Mais qui peut prétendre être sûr de ce qui est le mieux pour eux ?matina54 a écrit :on veut toujours le mieux pour ses enfants.
A un moment de ma dépression, j'ai pris un studio pour être seule, j'en avais besoin. Nous parlions de séparation et de divorce avec mon mari, nous leur avons expliqué tout ça. J'ai été très étonnée de la façon très "cool" dont ils ont réagi, dans la mesure où ils voyaient que ça se passait "bien" entre nous (pas de dispute, de reproche, de mesquinerie...).
Mais bon, cela peut aussi dépendre de l'âge de enfants. Je crois cependant que nous avons plus besoin d'eux qu'ils ont besoin de nous, et surtout qu'ils s'adaptent facilement quand la situation est saine, quand les parents ne se déchirent pas et ne prennent pas les enfants en otage pour se faire du mal, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas.
Souvent, ce qui nous paralyse, c'est la culpabilité, mais ça se travaille. Je ne sais pas si tu as un psy, mais pour passer le cap, ça peut être une aide réelle. Pense à ce qui est le mieux pour toi et tes enfants seront heureux s'ils voient que tu vas de l'avant. Et puis c'est bien aussi de leur montrer que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, qu'il y a parfois des changements de cap, que toute leur vie ils auront à faire des choix, rien n'est jamais figé. C'est aussi une leçon de vie pour eux.
Courage !