J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par claudine »

misscooper,

On pense tous qu'on peut y arriver seuls et il ne faut surtout pas culpabiliser de se rendre compte que ce n'est pas le cas.

On a besoin de l'aide d'un traitement médical, et alors, ce n'est pas un problème. Quand on a une autre maladie on se soigne bien, pourquoi ne veut-on pas soigner sa dépression ?
Avatar du membre
misscooper
Messages : 40
Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 23:37

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par misscooper »

Oui je sais que tu as raison Claudine.
La première fois j'ai accepté le mot dépression, j'ai accepté le traitement aussi, et c'est passé tout seul assez vite.
Mais là la rechute et tout ça commence à me faire flipper... Puis je n'ai pas confiance dans l'effexor.
Pourtant la première fois il a marché, mais je n'étais pas angoissée à l'époque, juste déprimée.
Maintenant je suis non seulement déprimée mais aussi terriblement angoissée et je ne sais pas pourquoi!
L'effexor malheureusement a augmenté cette angoisse...
D'une certaine manière je préfère être comme ça à pleurer plutôt que d'être enervée comme je l'étais ces derniers temps.
Enfin, ce soir je vais être un peu raisonable et je vais prendre les cachets pour dormir.
Pour ce qui est de l'AD je veux réfléchir encore, je suis pas sûre...
Merci beaucoup Claudine... Tu es très gentille. Ca fait plaisir.
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Mélusine »

Misscooper, si tu penses que ton AD ne te convient pas, ce qui a l'air d'être le cas d'après ce que tu nous décris, n'hésites pas à revoir le médecin qui te l'a prescrit pour en trouver un autre qui te convienne mieux.
Tu sais, ce n'est pas toujours évident de trouver le bon traitement du premier coup

Courage !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par claudine »

Misscooper,

Mélusine a raison. Il faut demander à ton médecin de te prescrire un autre AD.

Ce n'est pas une solution d'être mal alors qu'un médicament peut nous rendre la vie plus facile.

Je sais que tu vas nous écouter

Je te souhaite une bonne nuit de repos
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par loveJack »

Depuis un moment je n'arrive plus a dormir, je met plusieurs heures pour m'endormir et quand je dors je fait tellement de cauchemars que sa me reveille . J'en ai parlé a mon medecin qui ma prescrit des somniferes mais sa ne me fait rien du tout . J'en suis a un point ou je repousse le moment de dormir au maximum donc forcement je suis fatiguée et la journée je me sens tres mal . . . Hier j'ai été voir un Osteopathe grace a sa j'ai passé une assez bonne nuit mais ce soir je redoute encore le moment ou je vais devoir me coucher . . .
Est ce que vous avez des "trucs" pour se detendre et aider a s'endormir ?
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Erdaah

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Erdaah »

T'endormir avec de la musique que tu aimes?
Faire de la relaxation (techniques respiratoires notamment)?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par claudine »

loveJack a écrit :
Hier j'ai été voir un Osteopathe grace a sa j'ai passé une assez bonne nuit mais ce soir je redoute encore le moment ou je vais devoir me coucher . . .
Est ce que vous avez des "trucs" pour se detendre et aider a s'endormir ?


Mon ostéopathe m'avait bien aidé à retrouver un sommeil un peu normal. D'autres séances devraient te faire du bien
Sinon tu peux aussi apprendre à faire un peu de relaxation
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Archaos »

Bonjour lovejack

il se peut que ton médecin n'ait pas encore trouvé le bon somnifère

qu'as tu essayé comme somnifère ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par loveJack »

Bonne question Archaos ! j'ai pris de l'Atarax et la j'ai changé mais je me rapelle plus le nom

Claudine : le probleme c'est que l'osteopathe c'est assez cher et pas remboursé

Oui j'aimerais bien essayer des methodes de relaxation mais je n'en connais pas
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par claudine »

Bonjour LoveJack,

C'est vrai que l'ostéopathie n'est pas remboursé mais souvent nous n'avons pas besoin de beaucoup de séances
En ce qui concerne la relaxation, tu peux demander à ton ostéopathe de te montrer la façon de respirer pour te détendre (respiration abdominale). Tu peux trouver aussi des méthodes dans des livres.
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par chaussadas »

Pour dormir, tu peux d'abord prendre une bonne douche chaude avant (çà relaxe).
Quand je n'arrive pas à dormir je récite "notre père" en boucle jusqu'à temps que je m'endorme. Cela marche très bien.

Enfin j'ai oublié de préciser quand je récite c'est dans ma tête bien sûr
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par loveJack »

Je vais essayer l'hypnose dans deux semaines, vous pensez que sa pourrai m'aider ?
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par claudine »

Cela m'a énormément aidé à moi et j'espère que cela te sera également profitable
Avatar du membre
dodoninja
Messages : 42
Enregistré le : dimanche 25 novembre 2007 6:35
Localisation : seine-saint-denis

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par dodoninja »

Coucou loveJack!
Ben moi pour m'endormir, j'ai découvert les livres audio. J'écoute une histoire avant de dormir et je me pose moins de questions. C'est regressif, mais j'adore!
Pour ce qui est des cauchemars, il faut les accepter. Ton inconscient te parle, il faut travailler dessus. Paradoxalement, mes cauchemars m'ont parfois permis d'avancer même si ça reste très éprouvant!
vivre ses rêves

Ma galerie
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Mélusine »

J'ai jamais osé poster ce topic, mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir peur de dormir.

Moi, c'est surtout le fait de m'endormir qui me pose problème : j'ai peur de m'endormir. C'est très con comme peur, mais pourtant, c'est vrai... Comme si je n'allais pas me réveiller le lendemain.

Je ne veux pas me voir partir dans le sommeil alors je fais "des efforts" pour m'endormir, mais du coup je reste très consciente et je ne peux pas dormir.... C'est un cercle vicieux...

Je n'ai vraiment aucune idée pour en sortir vu que c'est l'endormissement qui me fait peur...
Avatar du membre
audrey
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 12:32

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par audrey »

bjr
et bien moi je redouter d aller au lit a cause des crises d angoisse qui viennent souvent au soir au momment du dodo..pour l instant comme je ne veux plus prendre de medicaments et bien j ai la seule solution que de m endormir devant la tele...je regarde des emissions bien ennuyente jusqu a epuisement...
ma vie est emplie de mes enfants ...et apres???que deviendrais je sans eux??
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par claudine »

audrey a écrit :
pour l instant comme je ne veux plus prendre de medicaments t...
Tu as pris un traitement pendant longtemps ? Peux-tu nous expliquer pourquoi tu ne veux plus te soigner ?
Roman

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Roman »

Essaie la méditation, tu te VIDES la tête avant de dormir ... J'ai déjà essayé ça la journée ça détend beaucoup ^^
Organza
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 16:49

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Organza »

Moi j'ai une angoisse de dormir le dimanche soir ,
Lundi je reprends la semaine , et les cours qui vont avec , étant une vraie procrastrinatrice , je suis toujours en retard dans mon travail , pire j'essaie même plus de faire mon travail le week end ça bloque
Tout ça suffit à m'empêcher de dormir et me tenir éveiller toute la nuit car j'ai peur du lendemain , car faudra que j'assume.
Très bizarre...
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Marion63 »

Boujour tout le monde,

Moi avent de dormir j'ai souvent des peur des crises d'angoisses,j'ai été voir un hypnotiseur sa ma fait beaucoup de bien,depuis mes crise on recommencer mais sa sa vien de moi ce n'ai pas obligatoire que ca recommence.
Tu peu aussi affronter ta peur et foncer droit dedans on te demandent pourquoi ta si peur,je sais que ce n'ai pas facile je souffre moi meme de crise d'engoisse énorme parfois telement la peur prend le dessus je n'arrive plus a respirer!!
Enfin je m'égard j'espere que mes conseils t'aiderons
Répondre