Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Allez vous, vous faire vacciner contre la grippe A ?

Oui/C'est déjà fait
5
11%
Non
31
70%
je ne sais pas
8
18%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar du membre
coeurtriste
Messages : 375
Enregistré le : mercredi 11 février 2009 19:23

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par coeurtriste »

Merci Yoom.

C'est possible de ce faire vacciner avec le vaccin sans adjuvant ?
Si a mon bahut on veut me vacciner est ce qu'on va me faire celui avec adjuvant ?

Désoler de te harceler de questions :newblush:
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par YooM »

Pas de problème, Coeurtriste :smile: .

Malheureusement, je ne sais pas si on pourra choisir le vaccin, avec ou sans adjuvant. Je crois que le vaccin sans adjuvant n'est pas encore disponible, contrairement au vaccin avec adjuvant.

Je te tiendrai au courant si j'ai des infos à ce sujet :smile: .
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
coeurtriste
Messages : 375
Enregistré le : mercredi 11 février 2009 19:23

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par coeurtriste »

D'accord Merci encore Yoom.

Je te souhaite une bonne nuit. :sleep:
:bye:
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par Serguei »

Je ne me ferais pas vacciner.

La grippe A est une grippe. Elle n'est pas plus mortelle ou dangereuse qu'une autre. J'ai déjà eu la grippe, je survivrais si j'en attrape une autre
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par roro2035 »

Bonjour!

Je ne ferais pas vacciner contre la grippe A non plus!

Je suis agacée et assez exasperée par la campagne faite autour de la grippe A et du vaccin!

La grippe A est comme son nom l'indique, une grippe pas plus dangeureuse ou mortelle que la grippe saisonniere traditionnelle!
Certes des personnes en sont mortes, mais des gens meurent aussi, chaque année de la grippe notamment les personnes a risques!!

Pour moi, si les médias et le gouvernement en font tout un cinéma c'est parce que les pays riches (USA, france...) sont touchés!
Je suis persuadée que si c'etait que les pays du tiers monde qui etaient touchés, ils en parleraient beaucoup moins!
Des millions de personnes meurent chaque année du sida, paludisme... mais on en parle quasiment jamais ou si pendant une journée ou deux pendant la journée de lutte contre le sida, par exemple par contre on fait tout un speech sur la grippe A!

En ce qui concerne le vaccin, je suis aussi sure que plus de moyens ont été mis en place pour trouver un vaccin contre la grippe A, que pour trouver un vaccin contre des maladies qui tuent des millions de personnes!

Aprés je ne dis pas qu'il fallait pas en parler, faire comme si rien n'etait, et pas faire un vaccin, mais je trouve la campagne faite au tours de la grippe A, trés excéssive!

Voila mon avis sur le sujet!
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par neige-74 »

Je ne me ferai pas vacciner non plus. Et je préfèrerais qu'ils mettent autant de moyen contre le sida, le choléra, le paludisme, la malaria... Mais bon, les maladies du Nord doivent être plus importantes que celles du Sud... :mad1:
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par claudie »

vous commencez à me mettre un doute là :pense:
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par Cara »

J'interviens juste sur ce post pour dire un grand merci à YooM pour nous renseigner autant et surtout avec autant de patience :sue: (à ma connaissance tu n'as pas de salon hein ???) sur ce sujet.

Voili, voilou.

Merci à toi YooM pour ces "éclairages". :bisouss:
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par YooM »

Oh, pas de souci, Caramel !! :smile:
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
missmoi
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 05 novembre 2009 2:54

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par missmoi »

:blink: :blink: je ne sais vraiment pas.
comme j'ai des enfants et des contacts avec des enfants, je devrais me faire vaccinée
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par béance »

Moi je ne me sens pas concernée donc "je ne sais pas".

Et... plus les médias disent qu'il n'y a aucun risque, plus je me méfie... :pense:
Avatar du membre
coeurtriste
Messages : 375
Enregistré le : mercredi 11 février 2009 19:23

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par coeurtriste »

Waaa Merci tout le monde, pour vos opinions. :fleur:

Je doute encore.... mais hier le bahut nous a annoncé qu'ils nous vaccinerais pas. Que si on souhaitez le vaccin on devait attendre le bon de la sécu ou je sais pas quoi...
Donc ca me laisse le temps de réfléchir encore...

Bon week end a vous
:bye:
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par Mélusine »

Moi, je suis tout à fait d'accord avec Roro et Serguei : pas question pour moi de me faire vacciner !

J'en ai parlé à mon médecin traitant qui, lui aussi, est contre : on n'a pas assez de recul par rapport à ce vaccin.
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par neige-74 »

Sur 100 000 doses administrées, déjà 91 cas de séquelles indésirables, dont 4 notifications d’effets "graves" : une réaction allergique, une affection respiratoire et deux syndromes de Guillain-Barré (ce risque était d'ailleurs connu). Ben j'y vais pas ! :bras:
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par Mikomi »

Il est clairement hors de question que je me fasse vaccincer (par contre je vais vacciner les gens :timide: :rire2: ).

Non sérieusement j'ai assisté à une conférence il y a peu, avec médecins/infirmières/étudiantes infirmières etc etc et il est beaucoup trop dangeureux ce vaccin!!!

Pour la question sur le vaccin sans adjuvant, priorité aux femmes enceintes et personnes qui sont allergiques à je ne sais plus quoi (quel professionnalisme lol), et le vaccin non seulement n'est toujours pas dispo mais n'a pas vraiment été testé sur les femmes enceintes... pourquoi la france a commandé plus de vaccins que la population réunie? car ils ne savent toujours pas si on va nous administrer une ou deux doses. Et oui, on nous raconte n'importe quoi, ils sont loins de se mettre d'accord et d'etre sur de ce qu'ils racontent.

Bon courage à tous ceux qui vont tendre le bras et tenter l'expérience...
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par alésia »

bon..
et ben moi je suis à risque, çà fais un moment quej 'ai reçu le courrier pour aller me faire vacciné mais le problèmes c'est que j'ai peur de le faire... j'ai lu beaucoup de choses sur les vaccins qui avait provoqué divers syndromes, et effets carrément indésirables...
je ne sais pas si mon choix est résonnable, mais je ne suis pas convaincue par la necessité de le faire.
apres, peut etre que notre gouvernement à voulu évité la panique et à tenu à nous rassurer en nous disant que "ce n'etait pas si grave que çà" et que on va avoir l'effet inverse à savoir beaucoup de gens qui ne se vaccineront pas et du coup plus de malade...je ne sais pas.
j'ai pas confiance.
:bloque:
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par claudie »

Moi, je viens d'avoir des nouvelles de mon amie de fac, elle a la grippe A. Alors dès que je peux, je me fais vacciner.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par Hope »

Alors pour ma part, je pense me faire vacciner ainsi que mon fils.

En ce qui concerne le vaccin sans adjuvants, il est réservé aux femmes enceintes et aux enfants de 6 à 23 mois, et, on ne peux pas choisir son vaccin ! Donc si on ne se trouve pas dans un de ces deux cas, on aura droit au vaccin avec adjuvants.

Pour la grippe en elle même, certes il s'agit "que" d'une grippe, mais que ce virus est nouveau (combinaison de virus d'origine porcine, aviaire et humaine) : nous ne sommes donc pas protégé contre comme nous pouvons l'être par rapport à celui de la grippe saisonnière.
De plus, il à l'air d'entraîner plus de complications.
En gros, je suis de l'avis de Yoom.
Quant au cas de maladie de Guillain-Barré, elle peut aussi se déclarer en attrapant la grippe !

Maintenant qu'on se pose des questions sur les adjuvants, je comprend, c'est aussi ça qui me fait un peu peur. Certes ils sont utilisés dans certains autres vaccins, mais on ne sait jamais quelle réaction on peut avoir. Maintenant il ne faut pas oublier que les risques de faire une réaction sont les mêmes que pour les autres vaccins.

Quelques infos si ça vous dis (source wikipedia):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_A_(H1N1)_de_2009
kryself

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par kryself »

:pense: moi je sais pas encore sincèrement!
j'ai eu une la grippe saisonnière, et je comprends que autant de personnes en meurt!
maintenant je me dis que cette grippe est malgrés tout ce qu'on en dit moins dangereuse, et que le vaccin lui, rest à l'état d'essai , car on ne sait pas ce que ça donnera d'ici qq années, maladies déclenchées...?
Avatar du membre
coeurtriste
Messages : 375
Enregistré le : mercredi 11 février 2009 19:23

Re: Sondage : Vaccin grippe A (H1N1)

Message par coeurtriste »

Merci de vos réponse :fleur:
Finalement je me ferais po vacciner. Je pense pas que j'en ai besoin.
Je préfère l'attraper et etre KO une bonne semaine et basta.

Merci a vous :smile:
Répondre