Sondage : Don D'organes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Etes vous donneur d'organes?

Oui
74
69%
Non
33
31%
 
Nombre total de votes : 107

Avatar du membre
fleurdesperance
Messages : 274
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 13:34
Localisation : dans la ville du grand éléphant

Re: Sondage : Don D'organes

Message par fleurdesperance »

je ne suis pas donneuse , je pense que l'âme quitte le corps qu'une fois tous les organes éteints et j'aurai peur qu'une partie de mon âme se retrouve coincé dans un autre corps. Et puis ça peut paraitre bête mais j'ai le sentiment que si on me prend quelque-chose sur mon corps terrestre ce quelque chose sera aussi retrancher sur ma forme d'après.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Sondage : Don D'organes

Message par maryrose »

je suis donneuse , mon epoux aussi et deux de mes 3 enfants ... suis au deces d un amis ou les medecins ont put prendre ses organes j ai eu cette discution avec mes enfants car je trouvais ca fort

important ... une de mes filles ne veux pas , hors de question!! comme elle dit ... :smile:

j espere si par malheur on doive me poser la question vis a vis de mes enfants je respecterais leur choix ..

sinon pour moi je ne donne pas mon corps a la science , mais j ai bcp d admiration pour ceux qui le font :love1: :bisouss:
Avatar du membre
Bartleby
Messages : 55
Enregistré le : lundi 06 décembre 2010 14:38

Sondage : Don D'organes

Message par Bartleby »

J'ai voté oui parce que je voudrais l'être et normalement enfin de mes 14 ans environs à tard dans ma vingtaine je me trimballais avec un papier dans mon porteuf attestant mes souhaits en cas de décés :

dons d'organes - ce que j'accepte de donner et ce que j'accepte pas

et instructions : pas d'acharnement thérapeutique, pas de machine de maintien en vie, en général pas de maintien en vie artificiel (sauf donc si nécessaire pour don d'organe), me débrancher si mon cerveau est plus là ou que ma seule chance de survie = légum . Et puis je veux être incinérée. (tout le monde le sait normalement, je me suis évertuée à l'exprimer à tout ceux qui me connaissent)

Pour le don, les yeux je peux pas donner, c'est con mais je peux pas - par contre ils peuvent prendre tout ce qui est utilisable dans mes entrailles. Don de peau ok mais pas de partout lol, en gros pas touche au visage. La défiguration et la greffe du visage je trouve ça horrible, même si je sais que ça peut vraiment aider et que bon, t'es mort t'es mort...
En ce moment je réfléchis si je serais prête à faire don de mes membres pour greffe de bras ou pied ce genre de choses... je sais pas encore.

Dans le pays où j'habitais ado j'avais une carte de donneuse d'organe, mais pas en France, il faut que je m'en procure une.
Diana

Sondage : Don D'organes

Message par Diana »

J'ai ma carte aussi :fleur:

il faut que je m'en procure une
On peut le faire par internet.
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Sondage : Don D'organes

Message par Gnossienne n°1 »

Je suis pour le don d'organes, sauf que je ne sais pas si on voudra des miens compte tenu des médocs pris...
Déjà qu'ils ne veulent pas de mon sang à cause du Tégrétol... *blasée*
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Re: Sondage : Don D'organes

Message par misschocolatine »

Je suis donneuse aussi, comme dirait Béance, open bar! :rire2:
ElyS

Sondage : Don D'organes

Message par ElyS »

Donneuse, bien sure que oui...autant que ça serve...
Je n'ai jamais fait faire de carte, mais on m'a dit qu'un simple papier sur l'honneur, daté et signé suffisait.
Il est avec les numéros d'urgences de contact de mes proches, dans mon portefeuille depuis bien longtemps...
Sinon, en général, il vaut mieux le faire savoir à son entourage proche. C'est plus simple pour tout le monde.
Ils savent pour moi, je sais pour eux...
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Sondage : Don D'organes

Message par lilith »

Je suis donneuse aussi ! depuis des années j'ai ma carte et exprimé mes souhaits à mes proches ...

On ne peut pas forcément prélever les organes à la mort d'une personne, il y a des conditions cliniques (que je ne connais pas par coeur) de viabilité des organes...
J'espère que les miens pourronts servir...

j'envisageais aussi el don à la science mais j'avoue qu'après avoir cotoyer le milieu des chirurgiens, je suis plus réservée... :sue:

Dans tous els cas, l'objectif est d'être utile
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Sondage : Don D'organes

Message par incarmal »

C'est incroyablement égoïste mais je ne souhaite pas donner mes organes...
Une partie de moi qui reste après la mort ça me révulse par anticipation. Et pourtant je suis convaincu du néant après la mort.

Autre chose qui me pousse à agir de la sorte est que je n'aime pas l'être humain en général...du coup je ne voudrais pas que ça serve à sauver une personne mauvaise alors que je n'ai pas le choix.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Philosss

Sondage : Don D'organes

Message par Philosss »

Oui. Tout à fait d'accord.
Ici au Québec il s'agit de signer sur son permis de conduire si on est donneur. Évidemment, on règle les papiers en conséquence et on se doit d'avertir les proches de notre choix de donner nos organes.

Pour qu'une personne désirant vivre puisse réaliser son désir et sa volonté je donne mes organes.
Je donne aussi mon cerveau pour la recherche sur la dépression et autres maladies connexes.

Dans notre vie on reçoit des soins de santé.
L'avancée et la recherche ne seraient possibles sans le don d'organes ainsi que le don de notre cerveau comme personne atteinte de dépression.

À mon avis notre devoir de citoyen dépasse l'idéologie ou la peur.

:Zen0:
Avatar du membre
m4xime
Messages : 117
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2012 19:24

Sondage : Don D'organes

Message par m4xime »

Je suis donneur d'organes, je ne juge pas les gens qui ne veulent pas, mais ils doivent se poser la question suivante :
Dans le cas ou il leur arriverait un accident ou une maladie nécessitant une transfusion, est-ce qu'ils accepteraient qu'on leur greffe un organe ?
Si oui ce serait égoïste d'accepter de recevoir mais pas de donner. Mais ce n'est que mon avis.

:jap:
Philosss

Sondage : Don D'organes

Message par Philosss »

m4xime a écrit :
Je suis donneur d'organes, je ne juge pas les gens qui ne veulent pas, mais ils doivent se poser la question suivante :
Dans le cas ou il leur arriverait un accident ou une maladie nécessitant une transfusion, est-ce qu'ils accepteraient qu'on leur greffe un organe ?
Si oui ce serait égoïste d'accepter de recevoir mais pas de donner. Mais ce n'est que mon avis.

:jap:

Gentil comment tu l'exprimes :jap:

Reste que plusieurs personnes dépressives refuseront le transplant (ou tout type d'acharnement pour maintenir la vie) pour en finir plutôt que de prolonger leur vie mais voudront donner leurs organes

:bye:
Avatar du membre
m4xime
Messages : 117
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2012 19:24

Sondage : Don D'organes

Message par m4xime »

Philosss a écrit :
Reste que plusieurs personnes dépressives refuseront le transplant (ou tout type d'acharnement pour maintenir la vie) pour en finir plutôt que de prolonger leur vie mais voudront donner leurs organes
Mais ça n'est pas la question... Dans ce sens la c'est un acte noble de faire don de ces organes en étant contre le fait de se faire transplanter.
Je pense bien que beaucoup de dépressifs refuseraient, pourquoi accepter qu'on prolonge notre souffrance alors que l'occasion d'en finir est donnée sur un plateau d'argent ?
Et d'ailleurs si je dis pas de bêtises, je crois qu'aux USA le comité de greffe refusera systématiquement qu'on transfuse un organe à une personne suicidaire car ils avancent que ce serait risquer que la personne se suicide en emportant avec elle cet organe que tant de personne désireuses de vivre auraient envie de posséder. Je suis d'accord avec eux je dois dire, même si ça fait partie de ces sujets tabous.

Bref, que je voulais dire dans mon message précédant, c'est que l'on devrait planter en fonction de ce que l'on veut récolter. Si on accepterait de se faire greffer un organe, alors on se doit d'accepter de donner à sa mort.
Sinon, c'est un peu comme si tu refuse de prendre des gens en stop dans ta voiture, mais que tu fais volontiers du stop avec la ferme intention que les gens vont s’arrêter pour toi (la métaphore est pourrie mais j'ai pas trouvé mieux).

A méditer. :jap:
Philosss

Sondage : Don D'organes

Message par Philosss »

Ta metaphore, ton parallèle expose bien ta pensée. Le but est atteint :up2:
Te juge pas si sévèrement :fleur:
Avatar du membre
fripouille
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 15 juin 2012 19:23

Sondage : Don D'organes

Message par fripouille »

Bonjour,
Je suis donneuse après ma mort, ma carte est signée , ma famille le save, j'ai recu un don de cornée pouro mon oeil gauche et cest pour la garder que je lutterai toute ma vie contre le rejet,ca dure 1an , 5 et parfois plus longtemps et ca sauve des vies. :newblush: fripouille
Avatar du membre
Cookie
Messages : 14
Enregistré le : mardi 22 avril 2014 14:40

Sondage : Don D'organes

Message par Cookie »

Je suis donneuse depuis mes 11 ans j'ai voulu le faire peux de temps apres la mort de mon cousin qui est mort car il n'avais pas eu eu de greffe
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Sondage : Don D'organes

Message par Sélix »

J'ai répondu non au sondage, mais je suis favorable au don d'organe.
Non, parce que je n'ai entrepris aucune démarche et que probablement mon conjoint s' y opposerait.

Donc vous me faites prenre conscience que faire faire une carte de donneur est plus simple.
Je sais qu'il y a un fichier qui est consultable pour les non catégorique.
La carte de donneur suffit-elle?

Je ne suis pas proche de ma famille, comment leur glisser l'idée?
Mon conjoint, je ne sais pas du tout ce qu'il ferait. Il n'aime pas l'idée. Et connait mon point de vu.

J'hésite à faire les tests pour donneur de moelle. Sachant que le jour j si besoin il y a c'est une opération sérieuse tout de meme pour le donneur.

Par contre, je ne serais pas mentalement prête à accepter l'idée d'un don "visible" genre bras. Cela me terrifie.

:chap: à tous les donneurs potentiels.
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Sondage : Don D'organes

Message par Zooey »

Oui, je suis donneuse. Je n'ai plus de carte de donneuse depuis longtemps, j'en ai trimballé une toujours sur moi dès mes 16 ans.
Donc je n'ai pas fait de démarches ici, en France, mais à priori tous mes proches savent que je suis donneuse d'organe.
Tout le monde est également au courant que je veux être incinérée. Je le dis depuis à peu près ma vingtaine aussi.
Et je refuse l'acharnement thérapeutique. Ça je l'ai répété et répété à mes sœurs, au cas où c'est trop dur pour mes parents.
Mais bref, oui donneuse mais faut que je fasse un papelard pour être sûre que mon souhait soit respecté.
Je pense pas que mes parents s'opposeront, au cas où.
Ailleurs
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 19 juin 2016 8:18

Sondage : Don D'organes

Message par Ailleurs »

Comme l'assistance à mourir, l'assistance médicale au suicide suivant des paramètres se transformant d'un pays à l'autre, je ne comprends pas pourquoi l'assistance à mourir appelez cela comme vous voulez n'est pas systématiquement associée à l'organisme paramédicale tenant à jour les registres, faisant de la pub haut et fort à coup de casserole dénonçant le trop plein de décès de gens désirant plus que tout vivre.
Prolonger leur vie.
Parce qu'il y en a qui désire vivre.
Qui aime vivre.

Le don d'organes, donner son assentiment de son vivant, semble l'acte dès plus charitable.

La réalité est toute autre.

Des pays font du don d'organes l'acte pour lequel refuser oblige à le faire valoir de son vivant, la descendance ayant parfois oui parfois non un droit de regard.

D'autres pays font du don d'organes un acte pour lequel la personne doit le signifier de son vivant et la descendance pourra s'y refuser malgré tout.

Devant cette incongruité, j'ai joint l'organisme se chargeant de la gestion du don d'organes puisque je vis dans un de ces pays au double discours.

Et voilà qu'une fois avoir utilisé les mots soyeux et tout sourire pour faire cracher les morceaux clairement d'une personne usant de sa langue de bois par obligation; le contraire paraîtrait si mal et m'être identifié histoire de valider si je n'étais pas journaliste et dressé candidement la nomenclature de mes interrogations la dame devint avec sa voix pleine de compréhension parentaliste éducative très très verbale...

Nul besoin d'exposer l'étendu de mes interrogations.

La dernière réponse de la dame étant suffisante pour faire ouvrir tout grand les yeux au trauma gardé sous coma artificiel et le faire braire comme un âne.

Bluffer une population entière ainsi relève encore une fois de la corruption gouvernementale...

Alors la dame tout miel me dit:

" Vous savez, avec les coupures en santé et les coûts associés, c'est une question d'argent uniquement qui ne permet pas une association automatique entre la personne (mourante ou ayant eu l'assentiment pour programmer son suicide assisté ou encore le trauma comateux auquel la famille aura consenti le débranchement etc.) et la perception de ses organes en vue d'une greffe."

Paf!!! :box:
Elle l'a dit.
L'uppercut du siècle.

C'est une question de fric. ( le reste de ma phrase serait censurée )


Ha oui c'est vrai, la dame au téléphone m'a remercié de mon appel et m'a suggéré de ne pas hésiter à rappeler si j'avais besoin.....

(hum!)

Ainsi d'une part, signer et consentir au don d'organes est l'acte de foi d'une âme pure et d'autre part, on s'en fout que tes organes soient en état pour une greffe sur un receveur vivant d'espoir...que d'espoir...parce qu'il existe des quotas (yes des quotas!!!!!!!) maximaux à ne pas dépasser au risque de faire exploser la $caisse$ Santé.


Double discours


Mais qu'importe, j'ai signé pour le don de mes organes, de mon cerveau de mon corps entier.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : Don D'organes

Message par Antonio »

Je ne donnerai jamais mes organes de mon vivant, sauf à ma future famille (s'il le faut).

Par contre, à ma mort, ils peuvent tout prendre, je m'en fous. Je ne sais pas si nous sommes donneur officiel à notre mort, mais si ce n'est pas le cas, je remplirai un dossier pour être donneur d'organes à ma mort.
Répondre