Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Suis-je dépressive ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyd

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 12:46    Sujet du message: Suis-je dépressive ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis une fille de 23 ans et depuis quelque temps je me demande si mon mal être constant ne serrai pas lier à une dépression...J'ai beaucoup lu à ce sujet sur des sites medicaux mais sans pour autant me convaincre. Alors peut être que vous pourrez m'aider.
Cela à commencer avec des problêmes familiaux dans mon adolescence puis quand j'ai enfin quitter le nid les choses ont empirés. Plus envie de rien, pas de travail mais surtout pas l'envie d'en chercher, retranchement dans mon appart sans même en sortir pendant des jours, fatiguée tout le temps malgré des nuits d'au moins 12 heures. Les activitées qui me fesais plaisir auparavent ne me motive plus. De plus en plus insociable. Malgré tout ça j'ai réussis, l'année dernière, à me motiver pour partir travailler à l'étranger pour une année, mais malheureusement mes problême ont prit l'avion aussi. N'arrivant à me motiver pour rien, ne pensant qu'a dormir.
Aujourd'hui je déséspère, j'en ai marre de cette vie, il faut que quelqu'un m'aide. Si je pouvais mettre un nom sur ce qui se passe dans ma tête, si je pouvais me soigner avant que ça n'empire encore....
Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miracle rose

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur le forum
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cyd,

Je t'accueille avec plaisir sur le forum.
Je pense que tu présentes en effet les symptômes d'un état dépressif mais il faudrait que tu consultes un médecin afin d'avoir un avis médical.

En attendant, tu peux nous parler de toi au "salon" ou te présenter un peu plus dans la "galerie des membres" (seulement si tu le souhaites).

J'espère que nous allons t'aider à surmonter cette période difficile que tu vis en ce moment.

A plus tard sur le forum,
Claudine [fleur]
cheval-bleme78

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou et bienvenue sur le forum Cyd. D'accord avec Claudine, je pense qu'un médecin traitant pourrait mieux te renseigner sur tes tracas que tu peux d'ores et déjà évoquer sur le forum. [fleur]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Cyd [fleur]

Je voulais te dire que le mot dépression est un peu une "étiquette", c'est une maladie si difficile à cerner [rooleye]
Le forum aurait d'ailleurs pu s'appeler forum sur le mal être ca n'aurait pas changer grand chose [wink]

De toute façon je suis sûr que tu trouveras de l'aide ici [smile]

A bientôt [fleur]

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Cyd [smile]

Comm l'a déjà évoqué Claudine, ce que tu décris ressemble fortement à un état dépressif. Mais seul un médecin pourrait te le confirmer.

En attendant tu peux déjà lire les expériences des uns et des autres ici (comme l'a dit Archaos) afin de te faire une petite idée.

Et n'hésite surtout pas de discuter avec nous si tu en as l'envie.

@+

Bennou
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et [bienvenue] parmi nous Cyd,

Je rejoins tout le monde pour te dire que ce que tu décris ressemble à ce que ressentent la plupart de personnes dépressives, mais nous ne sommes pas médecins, et malheureusement, aucun forum, aucune page web ne pourra remplacer un véritable avis médical.

Cependant, nous sommes là si tu le souhaites pour t'aiguiller, t'épauler, t'écouter, tout ce dont tu auras envie.

Soit libre d'aller et venir à ta guise sur le forum. [fleur]

A bientôt. [bye]
Cyd

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le problême est que je n'arrive pas à aller chez le medecin. Je ne vais jamais chez le medecin, en général déja, mais la c'est encore pire, je panique rien que d'y penser. Je pense que je pourrai jamais y aller.
J'en ai parler à personne autour de moi, tout le monde pense que je vais bien. Facile quand je suis cachée derrière mon écran sur ce forum, mais en personne...
J'essaye de me convaincre que j'y arriverai toute seule, que ça passera, mais ça fait déja longtemps et je ne trouve plus de solutions. La solution est t'elle medicamenteuse ???
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends Cyd, il est très difficile d'en parler à quelqu'un. En revanche, la seule personne qui saura vraiment t'écouter, te guider, te conseiller c'est ton médecin (ou un médecin).
Les médecins généralistes sont capables de diagnostiquer un état dépressif etc.

D'une part cela pourrait te "rassurer" de savoir enfin ce que tu "as".

En ce qui concerne les médicaments, il n'est pas toujours nécessaire de prendre des médicaments, mais ils peuvent servir de "béquilles" en attendant d'aller mieux. Dans ce cas il faudra te les faire préscrire, donc passer par un médecin.

Moi même j'étais très réticent à cette idée, mais j'y suis allé et maintenant, je me sens un peu plus "stable"
[smile]
Arya

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons chacun notre propre solution encrée en nous.

Elle est parfois thérapeutique, parfois médicamenteuse, parfois les deux. D'autres membres te diront qu'ils utilisent des méthodes diverses comme l'hypnose, la sophrologie, et que sais-je encore.

En tout cas, une chose est certaine. Ce qui se rejoint entre tous, c'est qu'il faut reconnaître que l'on est malade. Et cela passe inévitablement par un diagnostique médical.

La dépression est une saleté de maladie (pour ne pas dire autre chose). Elle est vicieuse, incidieuse, tenace. On s'en sort très difficilement seule.

Tu as fais un grand pas en venant nous parler, en t'inscrivant sur le forum. Cela te permet dans un premier temps de vider ton sac, de mettre à plat ce que tu ressens et cela peut déjà t'aider beaucoup.

Tu n'arrives pas à t'imaginer aujourd'hui en parler à un médecin. Très bien, c'était mon cas en arrivant ici. Je consulte une psychologue depuis 15 jours maintenant et je m'aperçois que c'est très bizarre mais en même temps très facile. Décrocher mon téléphone a été énorme, j'ai mis un mois à le faire. Mais j'y suis arrivée et depuis je me sens nettement mieux.

C'est en parlant ici que j'ai réussi à passer ce cap. J'espère qu'il en sera de même pour toi. [fleur]
Virginie

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cyd et bienvenue parmi nous tous et toutes [fleur]

Comme toi j'ai eu beaucoup de mal à admettre avoir un problème, c'était l'été 2005 . Je savais que ca n'allait pas et que ca allait de plus en plus mal au plus les jours passaient, j'essayais de me dire que c'était venu tout seul et que ce problème partirait comme il est venu, puis un beau jour j'ai bien dû admettre qu'il me fallait une aide extérieure et en parler chez un médecin. Mon problème ne s'est pas arrangé tout seul dès le lendemain de la visite mais je te promets de croire qu'en revenant de là, j'ai été soulagée, vidée du poids de garder tout ca pour moi toute seule. J'ai pleuré devant lui et il m'a réconfortée, il a dit qu'il allait m'aider.

Cyd, c'est un premier pas, LE premier pas et c'est le début de ta guérison. Ne laisse pas ton état empirer comme ca.

Courage, tu peux y aller, je pense que tu ne le regretteras pas [up2]

virginie
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi [fleur]

Je te comprends, j'ai mis très très longtemps (15 ans environ) à admettre mes problèmes de troubles d'humeur et ma dépression.
J'ai aussi évité les médecins par moments.

Le résultat a été que j'ai sombré. Terriblement et de manière invalidante. Comme le dit Archaos, il n'y a pas d'étiquette sur la souffrance et sur la dépression, car il existe plusieurs états et tous ont leur droit d'être.

Voir un médecin, c'est peut-être un premier pas dur à faire, mais cela peut éviter d'aller trop loin et, surtout, à ton age, de perdre du temps précieux.

En tout cas, en attendant, bienvenue parmi nous et n'hésite pas déjà à nous parler de ce que tu ressens [love1]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyd

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous pour vos conseil, ça m'aide beaucoup.
Je vais penser plus sincèrement à aller voir le medecin...
Et je reviendrai très vite sur le forum...
Arya

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens nous voir quand tu veux Cyd, tu es la bien venue ! [fleur]

A bientôt ! [bye]
Virginie

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Cyd

Tu viens ici quand tu veux, surtout ne crois pas qu'on t'envoie chez le médecin et qu'on attend que ca, nous on est comme toi, on vient chercher de l'écoute et du soutien et en donner si on peut

Tu viens parler de ce que tu veux quand tu veux [fleur]

virginie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: