Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

comment se sortir d'un état dépressif

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CELINE.V

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 23:27    Sujet du message: comment se sortir d'un état dépressif Répondre en citant

bonjour, je m'appelle celine et j'ai 26 ans .Je suis actuellement étudiante en droit et je prépare depuis deux ans le concours d'entrée à l'école d'avocat.SI je vous contacte aujourd'hui c'est pour vous demander de l'aide!! Tout le monde pense que tout va bien pour moi mais en réalité je souffre atrocement depuis plusieurs années. A vrai dire je ne me rappelle plus à quel moment j'ai été reellement heureuse dans ma vie .J'ai toujours fait semblant d'etre heureuse mais au fond j'ai toujours été si triste.Je ne sais pas d'ou vient ce malaise existentiel...jusqu'à il y a trois ans je pouvais faire abstraction de mes problèmes mais depuis plus rien ne va .Je rate tout ce que j'entreprends non pas par manque de capacité mais parce que j'ai totalement perdu confiance en moi. Je n'avance plus , je cumule les échecs et ce dans tous les domaines.je ne pense plus qu'à dormir et à mourir parfois aidez moi svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shana

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Céline Bienvenue sur le forum, je suis moi même toute nouvelle ici et j'espère que tu iras vite mieux.. [fleur]

En as tu parlé à ton medecin traitant, as tu déjà consulté un psychologue?

Je te conseille de parcourir le forum, tu trouveras j'espère un peu d'aide et des réponses à tes questions...
CELINE.V

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci shana d'avoir pris le temps de me répondre
j'ai consulté mon medecin traitant il y a quelques jours mais il a préféré dans un premier temps me prescrire un bilan sanguin pour essayer de trouver une cause medicale à cette grosse fatigue
il n'est pas trop pour les ad
et toi c'est quoi ton histoire?
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue CELINE.V [smile]

J'espère que tu trouveras des réponses à tes préocupations, mais je pense qu'en "survolant" les différentes rubriques de ce forum, tu auras déjà certaines réponses.

Tu peux sans problème venir participer aux différentes discussions et bien sur poser des questions.

En ce qui concerne ton médecin traitant, il me semble correct vu qu'il cherche dabord à trouver une "cause" physique avant d'envisager autre chose.

@+

Bennou
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 2:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Céline et bienvenue [fleur]

Si vraiment ton médecin diagnostique une dépression, il t'enverra sans doute voir un psychiatre. C'est en général le parcours "classique".
Pour les traitements, si besoin est, ce sera soit ton généraliste soit le psy qui le prescrira. Personnellement c'est mon généraliste qui me délivre mon traitement.

Voilà quelques petites informations.

A bientôt sur le forum

Archaos [bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cheval-bleme78

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 5:14    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou et bienvenue sur le forum Céline. [fleur]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Céline et bienvenue sur le forum.

Je peux t'assurer que nous allons, par nos messages de soutien, tout faire pour t'aider à traverser cette période difficile.

Tu peux nous parler au "salon" ou raconter ton histoire, plus en détails, dans la "galerie des membres", si tu le souhaites.

A plus tard sur le forum et courage !

Amitiés,
Claudine [fleur]
patricia

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Céline,
Tu as eu raison de venir sur ce forum ou tu trouveras de l'écoute et des petits conseils mais surtout beaucoup de réconfort.Je pense que tu as bien fait d'aller voit ton médecin,et celui ci commence par éliminer toutes les causes possibles qui peuvent te provoquer ta fatigue, ce qui est normale.Bonne journéen à toi.
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Céline, et [bienvenue] sur le forum !

J'espère que tu te sentiras bien parmi nous. Nous sommes une grande famille dans laquelle on peut tout se dire, on peut parler librement, nous ne sommes jamais jugés, jamais regardé de travers...

Viens nous voir chaque fois que tu en auras l'envie, le besoin.

Je sais à quel point les étude de droit sont difficiles et éprouvantes. Nous seront là pour t'épauler. [fleur]

En plus de ta fatigue, as-tu aussi parlé tes idées noires et de ta perte de confiance en toi à ton généraliste ?

A très bientôt sur le forum. [bye]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici [fleur]

Pas facile tout ça, avec un concours qui approche [dub]

Bon, après ton bilan sanguin, tu en sauras sans doute plus et ton médecin saura mieux te conseiller.

En attendant, n'hésite pas à en parler ici, ça fait déjà du bien [love1]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
matelo

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue CELINE.V
[fleur]
lea

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour céline,
je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches.
bises
stardust

MessagePosté le: Samedi 07 Avril 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Céline,

Je me pose les mêmes questions que toi...
On perd la face et on se sent inutile, mais tu as des ressources en toi, la preuve tu es sur ce forum, il y a toujours un espoir quelque part enfin je m'accroche à cette idée

Courage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: