tout d'abord merci de ta réponse!
tu as bien de la chance d'avoir un homme si flexible! mais encore une fois, je me demande comment font ces couples qui marchent pour le quotidien. en théorie, oui effectivement on peut se dire que aimer un/une dépressive c'est faisable... mais concrètement comment vous faites?
par exemple pour ce qui est des sorties? il sort tout seul du coup? çà ne le pèse pas? je me souviens que mon ex çà le pesait énormément d'avoir l'impresion d'etre célibataire parce que du coup, il allait aux soirées entre potes seul, en vacnces seul, à des sorties (concerts etc) seul... il me disait qu'on ne partageait qu'un lit et il avait en qq sorte raison. on ne faisait rien ensemble à part ce qui était de la sphère domestique. il aurait voulu qu'on soit un vrai couple qui fait des choses , sorties etc ensemble....
il ne te reproche jamais de lui faire une "vie de vieux"?
pour répondre à ta question j'ai essayé de lui écrire mais c'est trop dur. j'ai trop peur que son regard change.
il y autre chose que tu évoques: se faire soigner. c'est une quetsion que j'aimerais aborder dans une création future de post mais pour l'instant je fais des recherches voir si la question a déjà été posée.
en effet, sur le forum tout le monde semble etre suivi médicalement. je me pose une question: comment vous faites? suis je la seule dépressive qui à force de crises répétées a du mal à garder un emploi et qui de toute façon est terrorisé à lidée de trouver un nouvel emploi (nouveaux gens, nouveau collègue, nouveaux poste....) et qui ne fait que "survivre" financièrement?
quand j'étais ado c'était mes parents qui payaient.
maintenant que je suis jeune adulte, je m'assume seule et je n'ai vraiment pas les moyens de payer un psy. et les cmp les délais d'attente sont incroyables (presque 4 mois) et en plus même pas sure d'etre "assez malade" pour y étre suivie.
je gagne entre 300 et 400/mois et j'ai des factures fixes qui s'élèvent au total à 400 euro net (et c'est que le strict minimum edf, assurances etc) je fais aucun extras, à part 40 euros/mois de train pour aller voir mon chéri.
la psy la "moins cher" qu j'ai trouvée était à 30 euro/l'heure. mais comme elle savait que j'étais juste elle me faisait payer que 30 euros pour 2h. mais même là c'était encore trop cher pour moi.
les psychiatres? c'est remboursé je sais, mais çà n'empeche qu'il faut avancer les honoraires et que généralement c'est BEAUCOUP plus cher que les psycholgues/thérapeutes.et vu mes finances je peux même pas les avancer.
j'aimerais me faire soigner, mais je n"ai pas les moyens......... suis je la seule dans ce cas?