Je ne parle pas des pseudo-tests qu'on peut trouver sur internet, mais d'un vrai, avec un psy. Et, sincèrement, je ne pense pas que tu échoueras. "Au pire", tu ne seras pas "surdouée" mais tu ne seras certainement pas en dessous de la moyenne. Ce n'est pas la même chose qu'un examen scolaire.Clopinnette a écrit :Non, je ne l'ai jamais fait. Mais j'ai vu de ces tests. Je crois que je flancherais lamentablement.
On a dû voir le même.Clopinnette a écrit :Il y a des années de cela, j'avais consulté un psy. L'heure passait régulièrement sans que nous échangions une seule parole. J'ai cessé ce cirque sans aucun intérêt. Je me demande où ces gens ont fait leurs études.
J'en avais un qui s'endormait en séance, aussi. J'ai eu de tout et de rien. Un seul dont je garde un bon souvenir, mais à l'époque je n'avais pas su l'apprécier à sa juste valeur.
J'ai vu. N'oublie pas de ne pas tout laisser tomber, encore une fois, si le premier est un échec. La preuve : j'ai réessayer après des années, le premier était un échec total, la seconde me va très bien pour l'instant. Elle me parle. On se parle.Clopinnette a écrit :Je te comprends bien. J'en suis aussi arrivée au point où je ne peux plus m'aider. Reste à savoir si d'autres en seront capables. Reste à savoir, aussi et surtout, où je pourrai trouver celui ou celle qui pourront m'aider.
Bonne journée à toi aussi.