> Il n'y a pas le choix, il FAUT parler à un professionnel, Clopinnette, quelqu'un avec qui on se sent en confiance.
Oui, c'est vite dit...
> Ils sont là pour ça,
Oui, c'est ce qu'on dit aussi. Ils sont même payés pour cela.
> et quand on en trouve un qui convient, il ne faut pas le "lâcher".
Bien sûr ! Encore faut-il d'abord le trouver. Le premier problème est là !
> Pourquoi ton choix serait-il systématiquement le mauvais? Faut pas parler ainsi...
J'ai pratiquement toujours fait le mauvais choix, dans ma vie. Et je ne peux pas constater de changement. Je ne sais pas de quoi demain sera fait - si demain il y aura pour moi - mais je sais bien, que je ferai encore le mauvais choix, comme d'habitude. Quand on est en position de demandeur, on a toujours de mauvaises cartes. On se fait traiter de tout ce que les autres veulent bien faire et inventer contre le demandeur.
Le second problème est, que je refuse de raconter ma vie passée. Elle m'a fait assez de mal et je n'ai ni l'envie, ni la force que remuer une nouvelle fois toute cette M..... Une autre conséquence est, que je refuse de commencer une nouvelle relation. Car, dans ce cas-là, il faudra aussi, que je raconte ma vie passée, un jour ou l'autre. Mes relations passées m'ont fait assez de mal, elles aussi. Alors autant rester seule. Ainsi, ma poisse ne me concernera que moi-même. Elle épargnera au moins les autres. Accessoirement, ce m'épargnera aussi d'avoir à partager la poisse des autres. On se console comme on peut...
Que la force soit avec vous tous !
Je retourne chez un psy
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Clopinnette
-