Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 
     
Dégouté des AD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aiolos



Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 79

MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2007 22:45    Sujet du message: Dégouté des AD Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis un peu sous le coup de l'énervement donc je ne devrais peut etre pas poster ce message mais en meme temps, je voudrais faire part de mon expérience concernant les AD.

J'ai pris de la paroxetine pendant 15 jours qui m'a provoqué surcroit de fatigue, etourdissement et problemes de libido, c'etait pire que mon état dépressif donc j'ai arreté de moi meme. La mon généraliste m'a prescris un autre AD , du seroplex, j'en ai pris la moitié d'un cachet hier, et ce soir je viens de découvrir que j'ai fait une poussée de boutons dans le dos, un truc digne d'un film d'horreur, avec démengaiesons et brulures en prime,et ca avec seulement 5 mg de ce truc.

Bref, je suis écoeuré par ces médocs, et j'ai décidé d'arreter définitivement et de ne plus en prendre. Je sais que les AD peuvent aider certaines personnes, je ne veux pas inciter quiconque a les arreter, je ne fais part que de mon propre témoignage, peut etre que je réagis mal. En tout cas, je sais que je n'ai pas envie d'empoisonner mon corps en plus des problemes que j'ai avec ma tete, trop c'est trop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diana
Ange Gardien


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1908
Localisation: Paris

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2007 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, aiolos,
tu sais, j'ai essayé 6 ou 7 AD et aucun ne marche, au delà des temps nécessaires à s'habituer (au moins 3 semaines). C'est long, parfois éprouvant et pas toujours performant, je suis d'accord.
Mais c'est aussi une question de molécule et de cerveau, il faut un peu de patience pour trouver le bon et pour l'instant, 15 jours de paroxétine et juste un essai de seroplex, ça me semble tôt pour dire qu'il vaut mieux arrêter.

Tu as appelé ton médecin? Histoire de savoir? J'ai fait aussi une poussée avec un régulateur de l'humeur et çà s'est calmé au bout de deux jours. Mais appeler ton médecin et prendre une décision avec lui, c'est sans doute plus sage.

Dans tous les cas, bon courage, je sais c'est un peu le parcours du combattant, ça fait deux ans que je le vis aussi [dub]
Et j'ai essayé d'arrêter....pas top non plus!

Bises
Diana
_________________
36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heckle



Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 131

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2007 2:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis moi-même au 5eme essai d'AD.

J'ai testé l'Effexor, le Seroplex, le Prozac et le Zoloft.
Résultat: au mieux aucun effet, au pire une envie de dormir permanante et des nuits de plus de 12 heures (un comble car ce sont des AD censés 'booster' la personne qui les prend).
Particulièrement le Prozac qui m'a transformé en véritable zombie ce qui est extrémement rare d'après mon psy. [Evil or Very Mad]

Je prend de l'Anafranil depuis une semaine et je sens que ca va être pareil que les autres.

En bref Aiolos, les résultats des AD sont completements imprévisibles et c'est en faisant des tests que l'on finit par trouver le bon (généralement au 3eme ou 4eme essai). Je comprend ta décison d'avoir arrété mais saches qu'il faut aussi donner du temps au temps pour obtenir des résultats.

Diana, as-tu finalement trouvé un AD qui te conviennes?
Je suis un peu triste que rien ne fonctionne sur moi, j'étais entousiasthe à l'idée qu'un médicament puisse me sortir de l'impasse, mais je n'ai finalement même pas le droit à cette aide. [Rolling Eyes]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diana
Ange Gardien


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1908
Localisation: Paris

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2007 2:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Heckle,
mon psychiatre m'avait parlé à un moment (car non, malheureusement aucun AD n'a finalement marché, même après maintes essais) d'une cure permettant d'injecter l'AD par IV. Il paraît, à son dire, que l'effet d'un AD par IV sous contrôle hospitalier donne des effets très différents que la prise de cachets. J'avoue que je n'ai pas encore accepté.

Dans ce cas mon psy m'a parlé d'antipsychotiques, du Risperdal, car faute de mieux, ils agissent sur des personnes qui comme moi peuvent avoir des dépressions d'origine fortement anxieuse ou angoissées, voire confuses. Il agit sur la régulation de l'humeur.
Je vais en parler avec lui le 10 avril, on en discutera je pense, car comme chaque médicament, il y a des effets secondaires.

Mais sinon, non, pas d'AD ambulatoire en tout cas [down] Mais tu sais, on est différent, je souffre apparemment d'une dépression "atypique", suite à plusieurs années de troubles d'humeur (hauts et bas étonnants, qui se sont transformés brusquement en "bas" seulement). J'aurais dû me soigner auparavant....je pensais naïvement m'en sortir "comme ça"... [rooleye]

C'est pourquoi j'encourage quiconque à perséverer car il peut arriver le jour où le corps se "bousille" d'une certaine façon et là c'est bien plus dur.

Ptet que 5 AD pour toi, c'est encore tôt pour dire que rien ne marche? Qu'en dit ton psychiatre?

Le mien a avoué en effet que sauf en "cure", je suis apparemment "resistante" aux AD, mais cela au bout de plusieurs tentatives et d'AD de type différent (tricycliques, tétracycliques, sérotoninergiques, mixtes etc...).
_________________
36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 21280
Localisation: béziers

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aiolos,

Je suis, comme tu peux t'en douter, désolée de te savoir aussi mal, mais je comprends ta décision d'arrêter ton traitement car je l'ai moi aussi fait plusieurs fois par le passé.

Tu sais que tu as ta place sur ce forum et que tu peux venir y chercher de l'aide quand tu veux.

Je reste toujours là pour toi.

Je t'embrasse,
Claudine [fleur]
_________________
Mon Histoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raradana



Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 326
Localisation: Franche Comté

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 21:42    Sujet du message: courage Répondre en citant

C'est vrai que parfois il faut tester les AD.
J'ai moi aussi eu Séroplex et Effexor. J'ai fait des réactions assez inquiétantes avec aggravation des symptômes. Mon cerveau était séparé en deux l'un qui arrivait à réfléchir et l'autre qui me disait t "tu vas passer par la fenêtre". J'ai également eu des symptômes de manque, c'était terrible. Mais à chaque fois j'ai très vite contacté mon médecin qui dans le doute m'a changé de traitement. Finalement je suis sous miansérine qui peut églement aider en cas d'insomnies.

Le début est très diffcile mais il faut s'accrocher au moins 15 jours à 3 semaines.

N'hésite pas à rappeler ton médecin. Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 21280
Localisation: béziers

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour raradana,

Je pense que tu as raison. Il ne faut pas s'arrêter à un ou deux antidépresseurs qui ne nous conviennent pas et en déduire que tous les AD ne nous conviennent pas.

On en arrive alors à l'erreur de ne pas se soigner du tout, ce qui évidemment ne fera ensuite que faire empirer notre dépression. Il ne faut surtout pas hésiter à en parler à son médecin.

Je parle par expérience car j'ai eu exactement cette attitude par le passé et je le regrette beaucoup.

Bonne journée,
Claudine [fleur]
_________________
Mon Histoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
                   Votez pour le forum ICI !      
Google
 

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group & phpBB SEO Traduction par : phpBB-fr.com      partenaires  Liste Partenaires