Ame animalière.

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Résistant
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2010 22:55

Ame animalière.

Message par Résistant »

Quand j'étais dans la capitale, j'allais très souvent au Jardin d'Acclimatation: mon coin de bonheur.
Je me suis vraiment attaché aux animaux, là-bas. Ils m'apportaient quelque chose de revitalisant, d'apaisant.
Le mercredi après-midi, j'allais observer des cours d'équitation et c'était mon occupation favorite. Au diable le Capes, les études, la fac! et vive les bêtes!!!!! :-)

A Paris, je courais partout où pouvaient se trouver des bestioles.

Et à la maison, j'avais Pépito, mon cochon d'inde. J'y étais très attaché aussi, mais il est mort en octobre dernier. Mort de vieillesse, je suppose...ça a été dur, à cette période-là. MAIS au mois de novembre dernier, j'ai investi dans un nouveau ptit pépère de cochon d'inde! :-) Une merveille...et donc du côté animaux tout va bien.

Parfois, j'étouffais tellement avec mes parents en vacances, que la vue d'un troupeau de vaches dans un champ me fascinait. J'aurais voulu rester près du champ pendant des heures, mais mes parents ne comprennent pas ce besoin-là.
Une fois, en montagne, nous avons découvert un troupeau de chèvres, dans une vallée. Des chèvres en liberté! J'étais aux anges, mais d'un autre côté, j'étais frustré que mes parents ne comprennent pas ma joie débordante. Peut-être la jugeaient-ils enfantine, puérile...

Pourquoi mes parents sont-ils si modérés, si "froids" face aux animaux? On dirait que la "passion" pour quelque chose leur fait peur. Oui, je sais pourquoi...Normalement, seul DIeu doit nous passionner. Pour le reste, on doit être sobre...Je ne suis pas contre cette idée, mais...vu mon niveau spirituel, j'ai besoin de me rattacher à des choses du monde, pour respirer un peu...et voilà, c'est fait: je me suis passionné pour les animaux.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Ame animalière.

Message par claudine »

Moi aussi, je suis passionnée par les animaux en général et les chiens en particulier

Je peux devenir complètement gâteuse devant un chiot et d'autres personnes ont aussi du mal à comprendre mon comportement. Je vais te dire que cela m'est bien égal car certains humains n'arrivent pas à la cheville d'un chien, en ce qui concerne l'amour et la fidélité !

Alors essaie de vivre ta passion pour nos amis, à plumes et à poils, sans te soucier de l'opinion des autres
Avatar du membre
Résistant
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2010 22:55

Re: Ame animalière.

Message par Résistant »

Merci...
ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à aimer les animaux.
Tu sais, JE REVE d'avoir un chien, plus tard. C'est mon rêve...:-)

Ciao!
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Re: Ame animalière.

Message par Serguei »

Salut résistant, et bienvenu.

Je suis un peu comme toi. Les animaux me fascinent, et j'ai du mal à vivre dans une présence animale. Ca me fait du bien, vraiment beaucoup de bien.
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Re: Ame animalière.

Message par Evane »

Je ne peux que plussoyer :fleur:
Avatar du membre
Résistant
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2010 22:55

Re: Ame animalière.

Message par Résistant »

A Paris, j'allais aussi à la Ménagerie du Jardin des Plantes, et là...quand j'ai vu un monsieur se faire lécher la main par un poudou ( une sorte de petit cerf tout petit...) eh bien j'ai mouru d'envie de me faire lécher la main, moi aussi.
ça me demandait un effort, parce que j'ai peur des animaux, en règle générale. Mais là...c'était trop tentant.
Et quand l'animal m'a mis sa petite langue chaude sur le dos de la main...j'ai trouvé ça trop mignon.

Alors en rentrant chez moi, je l'ai dit à ma mère, et encore une fois j'aurais mieux fait de me taire. Elle a jugé ça puéril, même si moi j'y attachais de l'importance.

Par contre, je suis fan des loups. Depuis le jour où j'ai croisé le regard oranger d'un loup arctique, au zoo de Vincennes...je suis tombé sous le charme.

J'aime profondément la nature, mais voilà...je suis trop idéaliste. Je n'aime pas la vie en société ( ni la société, je crois ) mais j'aime les lacs, la forêt, la campagne...et les chevaux.
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Re: Ame animalière.

Message par cleo31 »

Coucou Résistant,

Je suis comme toi, une dingue d'animaux. :love1: Ils sont plus compréhensif que les humains et parfois ils sont de meilleur compagnie.

Laisse toi aller pour ta passion et n'écoute pas ce que les autres te disent. S'il ne comprenne pas tant pis pour eux. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Ame animalière.

Message par Serguei »

Je te comprend parfaitement résistant.

http://www.forum-depression.com/topic16087.html

Pourquoi tu n'essayes pas de réaliser un projet comme le mien par exemple?
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
Résistant
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2010 22:55

Re: Ame animalière.

Message par Résistant »

OOOOOOOOOOH! si je pouvais, Serguei!!!!! :-D

Je ne demanderais que ça, mais malheureusement je travaille cette année...et puis mes parents ne pourraient pas accepter que je fasse une telle "folie", eux qui sont si équilibrés, si raisonnables! Ils me mettraient une pression-monstre pour me faire abandonner mon projet, et ce serait la fin des haricots...

Tu sais, faut pas croire, mais à la maison, on ne sort pas des sentiers battus sans provoquer une révolution...
Pour ma part, je ne suis pas en état de taper du poing sur la table. Sinon, il y a longtemps que j'aurais pris mon sac-à-dos!

J'aime trop la notion de liberté...et je m'étais dit qu'un jour ( quand je serais indépendant, autonome et que j'aurais quitté le foyer familial ) je parcourrais la France à pied...C'est une chose qui me tient à coeur.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Ame animalière.

Message par claudine »

Résistant a écrit :
Tu sais, faut pas croire, mais à la maison, on ne sort pas des sentiers battus sans provoquer une révolution...
.
Resistant,

J'ai connu cette ambiance, moi aussi et je suis persuadée que cela ne peut pas épanouir ni un enfant, ni un adolescent :dub: Cela ne peut qu'engendrer la peur, le manque de confiance en soi, le repli sur soi.... J'ai connu tout cela, mais je peux t'assurer qu'on s'en sort
Avatar du membre
Résistant
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2010 22:55

Ame animalière.

Message par Résistant »

Eh bien j'ai hâte..................... :smile:
Répondre