Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Autodestruction ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helenesis

MessagePosté le: Samedi 07 Avril 2007 23:21    Sujet du message: Autodestruction ??? Répondre en citant

J'ai du mal à décrire ce phénomène que je ressens depuis des années : mais quand ça va vraiment très mal et que j'angoisse un maximum -comme en ce moment-, j'ai envie de tomber gravement malade et peut-être qu'inconsciemment je fais tout pour le devenir (comme en ce moment où j'ai perdu l'appêtit). Voir même des idées suicidaires qui me trottent dans la tête !
Je me retiens et je sers les dents mais jusqu'à quand ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Dimanche 08 Avril 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Helenesis,

Peux-tu nous décrire un peu plus en détail ce que tu ressens ? Je suis désolée, mais personnellement, je n'ai pas très bien compris ce dont tu souffres... [dub]

En attendant, je t'envoie un peu de courage. [consoler]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 08 Avril 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Helenesis,

Avoir une maladie grave, cela signifie de la compréhension, de l'écoute, de l'attention, même de la pitié de la part de l'entourage (tout ce que n'engendre pas forcément la dépression). Un malade atteint du cancer va être regardé avec compassion.

C'est peut-être ce besoin de reconnaissance que tu as en tant que malade qui te fait désirer être atteinte par une grave maladie.

Essaie de réfléchir à la question mais c'est peut-être déjà fait.

Claudine [fleur]
sojyam

MessagePosté le: Dimanche 08 Avril 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Helenesis,
Quelque soit le type de détresse que tu ressentes, ne reste pas isolée. Le meilleurs serait d'aller voir un psy mais c'est une démarche qui n'est pas toujours facile et en plus, il faut en trouvé un avec qui tu te sentes bien. Tu sais, j'étais dans un état semblable, il y a quelques années et le psy que j'ai vu m'a vraiment aidé. Bats toi, ça vaut le coup...

Amicalement
helenesis

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir !
Excusez-moi pour cette absence de réponse mais je suis très fatiguée ! Et c'est vrai que mon angoisse est difficile à cerner ! Je crois, en fait que j'ai envie, inconsciemment que l'on s'occupe de moi... Ce qui est plus préoccupant, c'est que je fonds à vue d'oeil ! Je pesais 50 kgs (kgs que j'avais difficilement obtenus en 10 années d'effort - j'étais passée de 44 kgs à 25 ans à 50 kgs maintenant). Et maintenant, en 10 jours, j'ai déjà perdu 2 kgs...
Je ne sais pas quoi faire ! Je n'ai plus le goût pour manger !
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

helenesis,

Je crois que tu devrais en parler à ton médecin [pense] . Tu ne peux pas continuer à perdre du poids ainsi !
Sang_Noir

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Claudine a raison, cette chute est vertigineuse...
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Helenesis,

Je t'ai déjà répondu ce que j'en pensais dans l'autre sujet du salon. Acroche toi et parles. Parles,. C'est tout ce que je peux te conseiller aujourd'hui.

Bisous [bisous]
sojyam

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours Helenesis,
Ce forum est vraiment très bien mais as-tu au moins une ou un ami(e) près de toi qui puisse t'écouter ? Quelqu'un qui pourrait même t'accompagner vers des soins ? Ce qui serait bien, c'est que tu trouves la force d'aller voir un psy. Connais-tu les IMP (institut médicaux psychologique) ? Il y a des centres dans tous les départements, il te suffit de consulter l'annuaire de ton département. C'est une prestation entièrement gratuite. Ils analyseront avec toi ce dont tu as vraiment besoin.
Cela me ferait plaisir que tu le fasses. Je t'envoie plein de réconfort et de tendresse.
Sojyam
stardust

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Helenis,

Tu as besoin d'attention et de réconfort, n'hésite pas à te confier nous sommes là pour t'aider.

Bisous

Cath
helenesis

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de vos bons mots !
En ce qui concerne les psys, j'ai malheureusement une mauvaise expérience après le suicide de mon frère (que j'attribue à un mauvais psy qui lui a prescrit 4 semaines de traitement). En plus, mon ex en voit un depuis 18 ans et berk..
En ce qui concerne les amis, je n'en ai pas à proximité... [down] [sad]
En plus, au boulot, je passe des journées sans parler à personne.
Merci de votre écoute...
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

helenesis a écrit:
! Et c'est vrai que mon angoisse est difficile à cerner ! !

Helenesis,

Tu viens de nous confier que tu avais perdu ton frère et tu t'étonnes d'être angoissée et mal dans ta vie.

Moi je pense que tes réactions sont celles d'un être humain qui a subi un très gros choc. (Mon second fils est également dépressif depuis la mort de son frère).

Ta souffrance semble se manifester par cette perte de poids, pour laquelle tu devrais consulter un médecin (je me répète mais je crois que tu ne dois pas rester ainsi).

Tu n'es pas obligée de voir un psy tout de suite. Un généraliste peut très bien te donner un traitement pour t'aider.

Bises,
Claudine [fleur]
helenesis

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Claudine,
Merci de ta réponse !
Il y a si peu de personnes à qui je peux parler et qui peuvent me comprendre !
Ce soir, mon copain s'est énervé parce que je n'avais toujours pas faim !
Il s'inquiète faut dire, c'est normal.
[tourne] Le pire, c'est que des pensées malsaines me sont venues : j'ai trouvé que j'avais trop mangé !
Désespérant...
Merci de ta compréhension !
J'ai l'impression d'embêter tout le monde.
maryrose

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 6:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour helenesis

tu n'embete personne ici [up2]

amitiés [fleur]

maryrose [fleur]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour helenesis,

Je peux t'assurer que tu n'embêtes personne sur le forum !

Tu as besoin d'aide et nous sommes là pour essayer de t'en donner, tout comme toi tu peux aussi en donner à d'autres membres en souffrance [fleur] .

Tu ne dois pas prendre à la légère se problème avec la nourriture. Il faut vraiment que tu aies un avis médical sur la question. Je te dis cela dans ton intérêt, crois le bien.

Je reste à ton écoute,
Je t'embrasse,
Claudine [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Angoisses, Phobies, Automutilation, Attaques de paniques, Troubles Alimentaires, TOCs... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: