Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

trahison

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeff

MessagePosté le: Dimanche 08 Avril 2007 16:19    Sujet du message: trahison Répondre en citant

J'ai rencontré mon amie au travail. dès le début, elle a refusé que les employés de l'entreprise soient au courant de notre relation, surtout pas le patron.
Il y a deux mois, le patron l'a découvert et lui aurais fait des remarques. ce qui a provoqué une dispute entre nous, je n'ai jamais compris pourquoi elle en voulait à moi parce que le patron était au courant.
il y a un mois, je suis tombé malade et elle n'est jamais venue me voir (on habitait pas ensemble), elle avait toujours des rendez-vous le soir jusqu'au moment ou j'ai recu un sms me disant que c'etait fini entre nous. depuis elle refuse toute discussion et ne veut plus me voir...
la semaine passée, j'ai découvert qu'en faite elle est la maîtresse de mon patron. alors je suis parti de mon travail.
je suis actuellement en congé maladie pour troubles psychologiques. mais je suis toujours sous contrat avec mon patron. comment m'en débarasser?? si je retourne au travail, je pourrais pas supporter de les voir et ça risque de mal se passer...
je ne sais pas quoi faire, mes amis ne veulent même pas me voir parce que je suis très susceptible et ils ont du mal a me supporter.
quand il m'arrive d'être énervé, je vais d'habitude courrir avec mon chien mais quelqu'un l'a tabassé la semaine passée et maintenant il est paralysé...
je pense que c'est la pire semaine de ma vie et je n'arrive pas à la surmonter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bueno

MessagePosté le: Dimanche 08 Avril 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeff.

Tout d'abord bienvenue parmi nous. Tu as bien fait de t'inscrire pour demander des conseils. C'est la preuve que tu veux faire quelque chose pour sortir de cette situation.

Tu vies en ce moment une situation très difficile. Ton amie n'a pas été franche avec toi, et la rupture par SMS est une preuve qu'elle n'a pas osé te le dire en face. Pour être honnête avec toi, elle est actuellement en tort avec toi.

Elle est actuellement la maitresse du patron. Je ne sais pas si elle est heureuse comme ceci, mais je pense que tu ne peux rien faire pour ça. Il y a peut être diverses raisons qui la pousse à faire ça, et peut être qu'elle refuse de te dire pourquoi tout simplement parce qu'elle a peut être honte.

Je pense que tu ne peux pas faire grand chose pour arranger la situation. Tu ne peux rien faire, ce n'est que elle qui peut faire quelque chose. Je sais que c'est difficile et agaçant de savoir qu'on ne peut rien faire, mais la situation est bien tel qui l'est. Ce n'est pas de ta faute, c'est actuellement la faute de ton amie et surement celui de ton patron.

La solution la plus sage est surement essayer d'ignorer la situation et oublier ton histoire avec ton amie. Je sais que c'est difficile de continuer à travailler lorsque ton amie travaille au même endroit que moi. Mais sache qu'on en survit. Pour preuve d'exemple, prend le lycée. Tu as peut être vécu la situation où ton ex était dans la même classe avec toi durant toute l'année. La seule façon d'arranger la situation était d'attendre l'année prochaine pour avoir une nouvelle classe.

Au pire, dans le cas où tu continues à travailler, ton patron va peut être tenter de tout faire pour te licencier. Dans un sens, c'est une bonne chose car tu ne vivras plus cette situation. Mais dans l'autre, ce n'est pas vraiment une bonne chose...

Je n'ai pas beaucoup d'expérience de la vie, je n'ai à peine que 22 ans, mais si j'étais toi, j'essayerai d'ignorer la situation. J'arrêterai de faire tout effort pour discuter avec ton amie, et j'essayerai de travailler comme je peux. Il est vrai que c'est très difficile d'oublier, mais je pense que tu es obligé de passer par là. Ton congé maladie te permet certes de fuir ce problème un moment, mais il ne t'aidera pas. Au contraire, ton congé actuel te rafaiblit car tu as peut être peur de retourner travailler là bas.

Prend ton courage avec tes deux mains, et reprend le travail en essayant d'ignorer la situation. Tu dois essayer de tirer un trait sur toute cette histoire. Tout ce que tu peux faire maintenant, c'est de malheureusement subir ce qui se passe, et attendre que quelque chose de bien arrive. La vie est remplie de hauts et de bas. Tu passes actuellement un mauvais moment, et j'espère pour toi que le futur te donnera beaucoup de bien.

Concernant ton chien, c'est très triste ce qui l'est arrivé. Tout ce que tu peux faire avec lui pour le moment est de continuer à l'aimer. Je crois qu'il a lui aussi besoin d'être aimé. Sinon, n'hésites pas à continuer de courir dehors si ca te fait bien. Même sans ton chien, sortir permet de respirer un autre air.

Voilà, je ne peux pas utiliser ma baguette magique pour résoudre tes problèmes. Si je pouvais, je l'aurai fait, mais je ne peux malheureusement pas. Tout ce que je peux te conseiller est de garder la tête haute, et de continuer à avancer. Crois en toi, fais attention à toi, et ne regarde pas ce que font les autres.

Je te promet par contre qu'un jour, tu vivras à nouveau le bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 08 Avril 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Jeff [fleur]

J'ai déplacé ton message dans l'entrée pour que tu puisses faire connaissance avec les autres membres et que tu puissent trouver un maximum d'aide [fleur]
Je pense sinon que dans un premier temps il faut que tu prennes un peu de recul et profite un peu du congé maladie pour te calmer [cool] et éventuellement le faire prolonger.
Tu ne prends rien pour diminuer ta nervosité?

Amitiés [fleur]

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 08 Avril 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeff,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Amicalement,
Claudine [fleur]
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Dimanche 08 Avril 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jeff, et [bienvenue1]

Et aussi félicitation ! [vague]

[artifice]

Tu es notre 300ème membre !!!

J'espère que nous pourrons t'apporter un peu de réconfort en cette triste semaine pour toi.

Bon courage et à bientôt sur le forum ! [bye]
jeff

MessagePosté le: Dimanche 08 Avril 2007 20:26    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour vos encouragements...

mais je dois dire que pour ce w-e de pâques je me sens terriblement seul.

ce n'est pas ma première rupture mais quand on pense avoir trouvé la femme de sa vie et qu'on apprend qu'elle est la maitresse de son patron ca fait très mal...

et je ne vois personne parce que je suis tellement mal dans ma peau et susceptible que ça énerve mes amis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Dimanche 08 Avril 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue (même si un peu en retard), Jeff,

ce que tu as vécu est dur dur, j'imagine que tu ne dois pas être en ton meilleur état, avec les histoires de boulot en plus.....

Tu as bien fait d'en parler ici. Te faire aider, ici ou par un médecin ou psy, améliorera peut-être ta nervosité (tu te sens seul, quelle autre bonne raison pour être nerveux, agressif?). Tu ne vas pas bien. C'est donc normal que tu demandes de l'aide.

A bientôt,

Diana [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2007 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum jeff [smile]
Hypocrisy

MessagePosté le: Lundi 09 Avril 2007 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jeff et bienvenu [smile]

Ma copine m'as fait aussi un coup comme sa ('fin mon ex copine plutot) bien que ce n'était pas dans le milieu professionel; je sait ce qu'on ressens dans ces moments là et je sait à quel point sa peut nous rendre défaitiste sur tout les plans. Bien que je n'en ai jamais trop parlé je croit bien que sans toutes les personnes présentes sur ce forum [love1] je serai pas allé bien loin; juste le fait de discuter et de se sentir entouré c'est plutot stimulant.

Je te souhaite bon courage et surtout baisse pas les bras [wink]

Bisoux (t'es un mec et après ? les bisoux c'est pour tout le monde) [roll]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: