Films d'horreur and co

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
bipolaire26ans
Messages : 273
Enregistré le : mercredi 19 mai 2010 20:55

Films d'horreur and co

Message par bipolaire26ans »

Finalement très decu de scream 4 :dub:
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

Films d'horreur and co

Message par garyfelten »

Quelqu'un a vu le film "INSIDIOUS" ?
il me semble qu'il est américain : j'ai sursauté plusieurs fois, puis j'ai eu envie de rester ds mon lit LOL
Avatar du membre
Kirth
Messages : 2116
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2008 11:54
Localisation : Isère

Films d'horreur and co

Message par Kirth »

Le film le plus flippant que j'ai vu depuis des années est "Fragile" de Jaume Balagueró. L'histoire d'une infirmière (Calista Flockhart) dans un hôpital pour enfants. L'angoisse est progressive avec un final terrifiant, un fantôme hors du commun, traumatisant, une horreur subtile mais extatique. J'ai eu du mal à dormir le soir de la diffusion. Un chef d'oeuvre du genre.

Kirth.
Avatar du membre
Benji-58
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 19:15

Films d'horreur and co

Message par Benji-58 »

garyfelten a écrit :
Quelqu'un a vu le film "INSIDIOUS" ?
il me semble qu'il est américain : j'ai sursauté plusieurs fois, puis j'ai eu envie de rester ds mon lit LOL
C'est le seul film d'horreur qui m'ait fait sursauter! Il m'a pris au ventre, c'était impressionant. :smile:
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Films d'horreur and co

Message par Niebelung »

Les films d'horreur, d'épouvante, j'en ait vu un certain nombre.

Il y a des Dracula qui m'ont fait peur, ceux de la Hammer avec Christopher Lee, et un avec Bela Lugosi.
J'ai trouvé Frankenstein plus poignant que réellement horrible. Pareil pour la fiancée de Frankenstein. Idem pour Carrie (de Palma).

Après Psychose, l'exorciste j'avais tellement peur que aller dans ma chambre pour dormir relevait de l'exploit.

J'ai vu certains Scream mais je n'ai pas réellement eu peur. Pour Hostel 1 et 2 j'étais plus dégoutée qu'autre chose.

Dernièrement j'ai revu Shining, cette musique, ça marque vraiment. Et J Nicholson en fou est vraiment très bon.
Avatar du membre
Personne
Messages : 24
Enregistré le : lundi 15 avril 2013 13:56

Films d'horreur and co

Message par Personne »

J'aime assez Poltergeist, c'est amusant et distrayant.
tilly

Films d'horreur and co

Message par tilly »

Kirth a écrit :
Le film le plus flippant que j'ai vu depuis des années est "Fragile" de Jaume Balagueró. L'histoire d'une infirmière (Calista Flockhart) dans un hôpital pour enfants. L'angoisse est progressive avec un final terrifiant, un fantôme hors du commun, traumatisant, une horreur subtile mais extatique. J'ai eu du mal à dormir le soir de la diffusion. Un chef d'oeuvre du genre.
Je confirme, un des meilleurs films d'horreur que j'ai vus.
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Films d'horreur and co

Message par Acervive »

Je déterre le post et propose évent horizon (il m'a longtemps marqué, pas par le côté gore ou horreur mais plutôt psychologique," libérate tutemet ex inferis"c'est un peu dans le style de sphère mais le côté horreur en plus) au début alien ça le faisait pas mal non plus maintenant je les regarderais en boucle sans broncher.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Films d'horreur and co

Message par Archaos »

Acervive a écrit :
Je déterre le post et propose évent horizon (il m'a longtemps marqué, pas par le côté gore ou horreur mais plutôt psychologique," libérate tutemet ex inferis"c'est un peu dans le style de sphère mais le côté horreur en plus) au début alien ça le faisait pas mal non plus maintenant je les regarderais en boucle sans broncher.
J'avais bien aimé, un peu dans le même style j'ai vu Pandorum il y a peu de temps :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Films d'horreur and co

Message par Acervive »

Je n'ai pas vu celui la, sinon j'aime bien aussi les films de mort vivant du classique: la nuit des morts vivant en passant par les comiques: zombiland, aux grosses production: world war Z ou la trame n'est pas mal trouvée du tout sauf pour le départ de l'épidémie et même les nanars style série double Z :smile2:
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

Films d'horreur and co

Message par Rainbow »

Je suis très zombies aussi moi en films d'horreur ! Même si je trouve que trop souvent le scénario manque de "crédibilité" ! Trop dans l'escalade des coups dur qui stoppent les survivants. Je pense à 28 jours plus tard par exemple qui dans la chute une fois arrivés dans le camp sauvetage m'a paru un peu "trop". C'est affaire de goût puisque mon frère a bien aimé :rire2:

J'ai aimé the descent et the descent 2 dans le thème créatures bizarres !

Le dernier que j'ai vu qui m'a marqué c'est Insidious part II ! J'ai adoré ces deux films, ils ont une esthétique vraiment à part.
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Films d'horreur and côtépl

Message par Acervive »

C'est pas faux, dans le style moins gore mais un peu plus sur la psychologie des personnages il y a " la route" très angoissant pour moi parce que mes angoisses dans la vie réel sont en partie du à ma peur qu'il arrive quelque choses à ma femme ou ma fille alors je me suis beaucoup retrouvé dans le personnage du père et me suis retrouvé à me mettre vraiment à sa place il y a "infecté" aussi que je trouve pas mal, les gens ne se transforme pas en zombie en 12 secondes et ça rend l'histoire crédible selon moi, pour 28 jours plus tard c'est vrai que c'est hyper violent surtout dans le camps, bon sang quand on est persuadé qu'il n'y plus que vous sur terre et que vous trouvez quelques survivant je ne pense pas que l'idée première soit le viol ou même d'éliminer le mâle nouvel arrivant ! Peut être que je réfléchi trop :rire2: par contre 28 semaines plus tard est plutôt voir même très mauvais :ohnon:

Une parenthèse sur "je suis une légende" je trouve Will Smith très bon dans se rôle, se sentant responsable de ce qui arrive mais ne perdant pas espoir pour le début et finissant par le retrouver à la fin, je suis un amoureux des chiens et j'ai un peu de mal avec la scène ou le sien est contaminé (il y avait deux fin prévue pour ce film, la deuxième prévoyait qu'il s'en sortait mais je pense que ça aurait fait trop arrangé trop Hollywood)

Visuellement j'ai Abraham Lincoln chasseur de vampire que je trouve bien filmé.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Films d'horreur and co

Message par Archaos »

Un petit film plein "d'humour" que je viens de voir : You're Next :up2:

Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Films d'horreur and co

Message par Sheol »

Le dernier bon film d'horreur que j'ai visionné est déjà un peu ancien, c'est "Dellamorte, Dellamore".
Horreur, comédie à l'italienne, esthétisme, métaphysique ...
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Violet Fluid

Films d'horreur and co

Message par Violet Fluid »

J'aime bien l'univers esthétique mécanique - organique de Clive Barker et de David Cronenberg. Nightbreed, Videodrome, Hellraiser, The Fly, ExistenZ, ....
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Films d'horreur and co

Message par Colombine »

Je suis une grande fan de film d'horreur, j'en ai vu PLEIN! Du navet au grand film à frisson ! :oui:

Je ne parlerai donc pas de tous les films que j'ai vu car j'en ai oublié la moitié et ça serait tout de même trop long :sue: !
Du coup je vous demande :

AVEZ-VU MR.BABAADOOK QUI EST SORTI CET ETE AU CINEMA?

Je ne l'ai pas encore vu, j'aimerai bien savoir ce que ça donne ! Par pitié PAS DE SPOIL :casuffit: !
(Même si j'espère que ce n'est pas une Happy End au moins !)
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Films d'horreur and co

Message par Sheol »

Bonjour Colombine

Tiens une Lilloise. Moi je travaille à Lille ...

J'ai visionné "Morse" récemment. J'ai beaucoup aimé. Mais ça n'est ni un nanar, ni un film "grand frisson".
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Colombine
Messages : 188
Enregistré le : mardi 15 juillet 2014 6:23
Localisation : Lille (Nord)

Films d'horreur and co

Message par Colombine »

Et oui ! En lisant le synopsis je me disais que l'histoire me rappelé quelque chose !
Il y a eu un remake ! Laisse moi entrer ! Qui est sans doute beaucoup moins bien que le film original !
Mais j'ai le souvenir d'avoir vu Morse il y a bien longtemps ! La petite tête blonde sur l'affiche me rappelle quelque chose !
En tout cas très bon film, très bon scénario ! Je le conseille à tout le monde ! :up2:

Sheol : Très bon goût ! Et oui Lille c'est super ! Même si cet été j'aurais préféré partir en vacances :sue:
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Films d'horreur and co

Message par Sheol »

Moi non plus bizarrement je n'avais pas pensé au langage Morse, qui sert dans le film aux 2 enfants à communiquer entre leurs chambres dans les 2 appartements.
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Violet Fluid

Films d'horreur and co

Message par Violet Fluid »

Là en ce moment j'ai visionné les deux premiers Phantasm : franchise de 4 films ...... C'est relativement barge comme approche avec
ce croc-mort de plus de deux mètre mais ...... j'aime les sphères métallique ....... Sinon je viens de m'acquérir Human Centipede First &
Second Sequence ..... film horror trash indépendant hollandais ...... dont le trois est prévu ou (déjà???)

Mais il y en a tellement de film de genre .... J'ai aimé Jacob's Ladder avec Tim Robins narrant un ex G.I du Vietnam ayant des séquelles
autres que psychique ...... Excellente réalisation d'un cinéaste que nous ne voyons plus .......

J'ai eu un excellent souvenir de l'excorciste 3 réalisé par William Peter Blatty l'écrivain lui même si je ne me trompe pas car mécontent du résultat baclé
de la réalisation du 1er .....
Répondre