Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Wonder »

Mais non pas du tout. Ca ne me fait pas bondir. D'abord parce que vous êtes deux et que vous pouvez vous reléguer dans la garde des tes filles. Et puis on est différent et heureusement. J'avoue que avant de prendre une baby-sitter, je cherche d'autres solutions, dont la voisine ou mes amis. Mais mes enfants adorent ça, aller chez les uns ou les autres. Ils ont été habitué à dormir un peu à droite à gauche depuis tout petit.

Et qu'est-ce qui te fait acheter tel livre plutôt qu'un autre ? L'histoire, les personnages, la couverture, l'odeur, l'épaisseur, la couleur.....?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par doloplus »

Avant tout l'histoire, et ensuite le style d'écriture. Il faut que les quelques lignes lues me donnent envie de lire la suite...Il y a des grands auteurs dont le style me rebute malgré tous mes efforts pour les lire. Avant je culpabilisais en me disant que j'étais nulle de ne pas parvenir à lire ces auteurs reconnus par le monde littéraire. Depuis, j'ai évolué et je me dis que l'on ne peux pas aimer tous les styles, et que si je lis c'est avant tout pour y prendre du plaisir...et tant pis si ma culture littéraire est nulle :bloque:

Tu lis beaucoup de livres en une année?
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Wonder »

Avant oui (avant dep), maintenant non. J'ai recommencé à lire mais je traîne.


Quoi de prévu pour les vacances ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par doloplus »

Deux semaines au Pays basque en famille. C'est la première fois qu'on va si loin, il paraît que c'est très joli. Et puis, il yy a à la fois la mer et la montagne pas loin, c'est plutôt chouette ça!

Et toi, quoi de prévu avec les deux kids?
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Wonder »

Quelques jours en juillet (pour faire des travaux chez moi, de la peinture principalement, j'sais pas comment je vais faire vu que je suis zéro, une bique, une nouille, une incapable, en bricolage moi)
Puis deux semaines en août, chez mon papa. Enfin j'aimerais bien passer une semaine avec mes deux kids en Bretagne. Je vais demander à mon père s'il peut déposer la caravanne dans un camping là-bas.



Vous faites quoi pendant les vacances quand il pleut ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par doloplus »

On fait la gueule :rire1: ! Sinon, c'est plutôt visite de monuments fermés style château, musée, expos...

T'as déjà regardé des tutoriels de bricolage sur internet?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Oui, bien sûr, et j'en suis fière. Fière de ne pas être dépendante d'un homme parfois :smile2:

---

Quel est le bricolage le plus ambitieux que tu as réalisé ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par doloplus »

Ambitieux...faut pas abuser non plus! Disons que j'ai décapé toute seule une cage d'escalier en papier peint, et quand on n'est pas grand c'est vraiment une prouesse!
(j'y ai gagné une tendinite chronique à l'épaule :god: :poing: , donc côté fierté...on repassera!)

De qui te sens-tu dépendante?
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Wonder »

J'aurais dit de ma mère ....mais bon elle n'est plus là et je vis. Donc, non, je ne suis dépendante de personne.
Ah si de : Madame La Cigarette.


Mais quand on n'a aucune passion pour le bricolage, que c'est une réelle corvée et même pas fière du résultat, c'est possible tu crois ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par doloplus »

Ah oui, c'est possible! Je l'ai fait. :rire2:

Tu crois qu'il est possible d'être fier(e) de soi, sans verser dans l'autocongratulation égocentrique et mégalomane?
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Wonder »

Oh que oui c'est possible ! Je le fais maintenant et je n'en ai pas honte. Mais je suis aussi fière de mes enfants, de mes amis, de mes collègues, etc....
Je suis fière parfois d'avoir juste fait un peu de ménage ou juste avoir appelé une amie...




Tu reagis comment face à un compliment ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par doloplus »

1/J'ai horreur de ça, je suis très mal à l'aise (Déjà enfant, les félicitations des instituteurs sur mes bons résultats étaient un supplice pour moi :ohnon: :zinzin: )
2/Je me dis que l'autre se trompe, qu'il exagère parce qu'il m'aime bien mais qu'il n'est pas objectif.
3/Je relativise le compliment en me comparant à ceux qui font beaucoup mieux (les vrais "bons" : sportifs de compétition, écrivains reconnus, scientifiques accomplis...etc)

Qu'est-ce qui t'a fait changer?
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Wonder »

En fait, ce n'est pas vraiment changer mais d'ouvrir les yeux.
Je dirais que c'est d'abord tout le travail psy. Elle commence à me connaître, elle choisit les mots. L'autre jour elle m'a dit que étant donné que je n'aimais pas le verbe mériter (quand je lui ai demandé pourquoi j'avais des amis qui m'aidaient comme ça), elle préferait me dire que c'est parce que je les avais bien choisis. Ca m'a plu
Je dirais aussi que je m'intéresse pas mal aux actualités et que, sans rentrer dans le "ya plus malheureux que sois", je trouve que j'ai énormément de chance d'avoir ce que j'ai.
Je dirais aussi que mon futur ex patron m'a donné beaucoup, m'a fait énormément confiance (je parle au passé car je ne le vois plus que quelques jours la semaine prochaine).
Je dirais aussi que mes amies m'ont parfois secoué mais que c'était pour mon bien et donc j'ai vu qu'on pouvait m'aimer, m'apprécier pour ce que je suis (alors que parfois je me déteste tellement).
Mais je sais que je peux retomber aussi vite....et donc repartir à zéro. Mais ça me fait moins peur qu'avant.


Tu trouves que t'as changé ? Si oui en quoi ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par doloplus »

Oui, en taille et choix de fringues :rire1: :rotfl: :rire2:
Plus sérieusement, je croix que j'ai gagné en liberté d'expression. Maintenant, j'ose plus facilement dire ce que je pense parce que je sais que je ne serai plus regardé d'emblé négativement comme "la grosse baleine qui la ramène"...

C'est drôle parce que moi aussi je regarde le monde et quand je vois qu'il y a plus malheureux que moi, et bien ça m'autorise encore moins à être fière de moi, parce que je me dis qu'avec les confort que j'ai par rapport à ces personnes, je n'ai aucun mérite...et qu'au contraire, je me dois de travailler et de prendre encore plus sur moi pour mériter ce que j'ai...
Et quand je reçois des marque d'attention, d'affection, de confiance d'autrui, je me dis qu'ils sont adorables d'avoir ces attentions pour quelqu'un d'aussi insignifiant que moi, et donc je m'oblige à être encore plus exemplaire et faire le maximum pour les remercier de cette générosité que je ne mérite pas vu ma médiocrité...


C'est quoi être heureux pour toi?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Je ne sais pas, mais tout comme vous, ce n'est pas en regardant les malheurs des autres que l'on devient plus heureux.
Au contraire, le malheur des autres m'attriste encore plus 1) ça m'attriste qu'il y ai plus malheureux que moi, mais genre très profondémment je suis sensible à la misère des autres et ça me dégoûte encore plus de la société 2) j'ai mon confort mais je culpabilise d'être "médiocre" 3) un "médiocre" qui se dit heureux ne l'est pas toujours.

Je pense donc que, pour commencer à être heureux, il faut déjà arrêter de se comparer aux autres. On fait rarement des (vrais) heureux avec le malheur des autres, on en fait juste des "pas malheureux" à la rigueur :rire2:

---

Quel conseil voudrais-tu donner à une personne (n'importe laquelle) ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par doloplus »

Apprends à te connaître et à te respecter.

De quoi es tu le plus fièr(e) dans ta vie?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

De ma pugnacité, de ma tenacité, mais je pense que c'est aussi mon point faible.

---

Que penses-tu quand tu fais un compliment à quelqu'un ? Tu penses ton compliment tout court ou alors tu ne peux t'empêcher de penser en plus que ce dernier va mal le prendre, que ta démarche est peut-être trop directe, etc ... ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par doloplus »

Je pense juste à la sincérité de ce que je dis, au fait que j'ai envie que cette personne entende qu'elle a à mes yeux telle ou telle qualité. J'aime beaucoup dire des compliments (quand je les trouve mérité bien sûr), parce qu'il me semble que l'on est dans un monde où l'on souligne toute le temps ce qui ne va pas, les erreurs, les maladresses, les fautes...mais qu'on ne s'exprime que trop rarement sur les belles choses...et pourtant il y en a, suffit juste de penser à les regarder, et à les dire!

Pour toi, la vie est-elle un combat permanent?
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Wonder »

doloplus a écrit :
Je pense juste à la sincérité de ce que je dis, au fait que j'ai envie que cette personne entende qu'elle a à mes yeux telle ou telle qualité. J'aime beaucoup dire des compliments (quand je les trouve mérité bien sûr), parce qu'il me semble que l'on est dans un monde où l'on souligne toute le temps ce qui ne va pas, les erreurs, les maladresses, les fautes...mais qu'on ne s'exprime que trop rarement sur les belles choses...et pourtant il y en a, suffit juste de penser à les regarder, et à les dire!
Entièrement d'accord.
Un jour Chak avait écrit dans son salon qu'elle avait beaucoup de mal avec les compliments, alors elle disait "merci", au moins par respect pour la personne qui les avait dits. (enfin elle avait mieux formulé que ça)



Pour moi, la vie est est combat. C'est sûr. Mais inégale, comme tout. Certaines personnes doivent plus se battre que d'autres. Et ça ça me fait bcp de mal. Je me bats, oui, tout n'est pas rose. Mais j'ai les outils, j'ai cette chance là que d'autres n'ont pas.

Pourquoi tu n'écris pas un bouquin ?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Die O'Gêne »

Parce qu'au bout de trois pages je perds de ma spontanéité ! (Oups c'était pour pluche ?)
-
Moi chui malheureusement exactement comme ma détachement pour dire les compliments !!! Mais pour équilibrer j'ai encore beaucoup plus de mal à les entendre.
-
Pourquoi tu n'écris pas un bouquin (et sur quel thème ?)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message