Avec cette vague de froid qui reprend, je me pose à nouveau des questions...
Au boulot, à partir d'une certaine heure, il y a beaucoup de mouvements, de gens qui sortent de l'immeuble, c'est le "coup de feu": entre le téléphone qui sonne, la femme de ménage qui passe l'aspirateur (un bruit qui m'a toujours fait horreur) et le grondement du chauffage, j'ai beau porter un sweat-shirt, une chemise et un t-shirt en dessous, quand la porte s'ouvre et que l'air glacé s'engouffre dans la pièce, c'est l'enfer (si j'ose dire): je tremble.
Avant, c'était pas comme ça, je n'étais pas aussi sensible au froid.
La dépression donne froid ? ou est-ce les AD ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- waldgänger
- mademoiselle
La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?
courage Walganger
J'imagine ce que tu dois ressentir. Est-ce que tu pourrais avoir une étole que tu te mets sur les épaules pour te faire comme un cocon.
Ou avoir une petite bouillote ou une poche de gel qu'il vende en pharmacie que tu passes au microdondes et ça apporte de la chaleur.
J'ai la chance d'être arrêter donc dès que j'ai froid je m'enroule dans un drap ou la couette et souvent ça marche.
J'imagine ce que tu dois ressentir. Est-ce que tu pourrais avoir une étole que tu te mets sur les épaules pour te faire comme un cocon.
Ou avoir une petite bouillote ou une poche de gel qu'il vende en pharmacie que tu passes au microdondes et ça apporte de la chaleur.
J'ai la chance d'être arrêter donc dès que j'ai froid je m'enroule dans un drap ou la couette et souvent ça marche.
- Moinou
Avoir froid est également un symptôme de dépression ou de troubles affectifs saisonniers, maladie qui afflige les personnes très sensibles à la diminution de l'ensoleillement en hiver. Cette catégorie de personnes ressent souvent un bouleversement dans les rythmes de la température de leur corps. "La plupart d'entre nous atteignons notre température corporelle minimale vers 3 h du matin, alors que les personnes qui souffrent de troubles affectifs saisonniers voient leur rythme modifié.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Merci pour l'info, Moinou
- floflo2929
J'ai souvent froid, mon corps a du mal à se réchauffer et quand je déprime seule chez moi c'est pire que tout... J'ai sentie mon corps se réchauffer plus facilement lorsque j'étais en compagnie de certaines personnes...
- Augustus
Bonsoir Lotus Bleu,
J'ai eu également froid lorsque j'étais déprimé, alors que je ne suis pas frileux le reste du temps... Cela a passé lorsque la dépression s'en est allée et bien que je continue toujours à prendre des antidépresseurs (pour répondre à ta question).
Le psy m'avait dit que c'était "classique", le métabolisme du corps tout entier changeant lorsque la dépression fait rage...
J'ai eu également froid lorsque j'étais déprimé, alors que je ne suis pas frileux le reste du temps... Cela a passé lorsque la dépression s'en est allée et bien que je continue toujours à prendre des antidépresseurs (pour répondre à ta question).
Le psy m'avait dit que c'était "classique", le métabolisme du corps tout entier changeant lorsque la dépression fait rage...
-