de waldgänger » Jeudi 04 Mars 2010 13:11
J'ai vécu ça aussi, j'ai beaucoup souffert du froid cet hiver et je me suis vraiment demandé si ce n'était pas amplifié par le fait que je ne prenais plus d'anti-dépresseurs, car je n'avais jamais été sensible au froid à ce point : même bien couvert, je grelottais.
Je dors à côté de mon chauffage, qui est à l'autre bout de la pièce que j'occupe, et le froid entrait par ma cuisine - les fenêtres ne sont pas isolées. En plus, j'avais fait la bêtise de me débarrasser quelques mois plus tôt d'un radiateur électrique d'appoint dont je ne voyais plus l'utilité, étant donné que je ne m'en étais pas servi les années d'avant. Résultat: les matins de "relâche" de mon boulot, quand j'avais la matinée devant moi, j'avais l'impression qu'en dehors de la zone autour de mon lit, je vivais dans un frigo, j'avais des pensées hyper-négatives, je voulais me bouger le train, mais je ne pouvais pas sortir de dessous la couette à cause de la température... Une fois, j'ai presque dû ramper de mon lit jusqu'à la salle de bains.
Dépression et hyper-sensibilité au froid seraient-elles liées? J'ai pas pensé à demander à mon médecin, alors, si quelqu'un a un élement de réponse...