EDUCATION CANINE

Pour présenter vos compagnons, parler de vos passions relatives aux animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.

EDUCATION CANINE

Messagepar kryself » Mardi 09 Mars 2010 1:14

:hello: Je suis en plein dressage de ma petite chienne de 3 mois, et je souhaiterais échanger ici avec vous les 'trucs' qui font avancer nos amis à 4 pattes! :coeur5:
Voici ce que j'ai pu trouvé, et si vous avez des astuces pour faire évoluer nos tits bêbêtes à poils, ou bien vos propres expériences, je suis preneuse! :love1:

-> il n'y a pas d'âge limite pour éduquer un chien mais plus on commence tôt, plus la tâche est rendue facile.

-> l'éducation du chien commence ... toujours par l'éducation du maître.

-> si votre chien semble ne pas comprendre vos leçons d'éducation ce n'est pas forcément que votre élève est un sous-doué. Bien souvent c'est tout simplement VOUS qui n'avez pas su vous faire comprendre de lui.

-> il est essentiel d'être cohérent dans les ordres donnés et dans son comportement : ne pas tolérer aujourd'hui ce que vous allez interdire demain, pour l'accepter à nouveau le surlendemain.

-> ne demandez pas l'impossible à votre chien : n'attendez pas de lui qu'il fasse preuve de réflexion, d'analyse et qu'il conclue le résultat de ses recherches et de ses méditations par une action raisonnée.
Plus sérieusement essayez de vous mettre à la place de votre chien pour essayer de le comprendre et de vous faire comprendre. Ce n'est pas lui qui se mettra à votre place pour essayer de comprendre ce que vous voulez de lui.

-> utilisez toujours les mêmes commandements, les mêmes intonations.

-> si un blocage ou une incompréhension ou une désobéissance surviennent lors d'une séance d'éducation, ne restez pas sur un échec.

Vous devez avoir "le dernier mot" et terminer sur un exercice correctement exécuté.
Dans ce cas n'hésitez pas à terminer une séance avec un exercice facile pour votre chien (exemples: faire une ou deux positions Assis, Couché ou une suite en laisse), ce que votre chien saura effectuer correctement et aisément.

-> pour qu'un exercice soit correctement exécuté vous devez travailler dans la rigueur et être exigeant (ne vous contentez pas d'un exercice à moitié bien fait).

-> La rigueur n'exclue pas (au contraire) la joie, la gentillesse, les caresses et les récompenses.

-> la patience est une qualité nécessaire et indispensable.

-> travaillez toujours votre chien dans le calme : si vous êtes énervé ou si votre élève à quatre pattes commence à vous irriter, arrêtez immédiatement votre séance d'éducation.

-> récompensez TOUJOURS une action bien faite ou un exercice réussi par une caresse, un visage souriant, une intonation de voix gentille, une croquette, ...

-> de même il faut TOUJOURS sanctionner une bêtise ... si vous pouvez prendre votre chien sur le fait.

-> ne brûlez pas les étapes !

L'apprentissage à l'éducation doit être un moment agréable et apprécié par votre chien et ne doit jamais être une corvée ou une contrainte.
kryself

Re: EDUCATION CANINE

Messagepar Evane » Mardi 09 Mars 2010 1:20

Je ne sais pas, j'ai un chat ! :langue: .

Mais juste :ham1: ptite kryself :wink2:
Evane

Messagepar sandrine » Jeudi 11 Mars 2010 12:56

moi j'ai une petite chienne de 6ans
elle est tout le temps avec moi
mais le problème elle est toujours en train de couiner
c'est une fille

y a que moi qui peut la prendre
les autres elle couine
j trouve ça mignon
mais du coup ça énerve les gens
ils sont frustrés de ne pas pouvoir la toucher
sandrine

Messagepar kryself » Jeudi 11 Mars 2010 18:51

:smile2: :bisouss: evane!
Tu as quoi comme race sandrine? :smile:
kryself

Messagepar sandrine » Jeudi 11 Mars 2010 19:23

elle est croisée yorkshire
par contre le père on ne sait pas
mais elle a un peu de papillon
super mignonne
elle est calme
mais c'est mon bébé ma petite dernière
alors cette protection fait qu'elle est assez craintive
d'un autre côté
on pourra pas me la piquer sinon elle est très affectueuse
sandrine

Messagepar kryself » Dimanche 14 Mars 2010 15:00

Elle a peut-être peur de l'bandon si elle s'éloigne de tes bras! Et suis du moment qu'elle n'est pas agressive... :smile2:
kryself

Messagepar Tellmewhy » Lundi 22 Mars 2010 17:01

Salut Kryself

Moi j'ai une petite chienne Jack russel de 2 ans, un vrai petit amour et une boule d'énergie.
J'ajouterais à tes conseils que frapper son chien pour le punir (meme si on le prend sur le fait) est totalement inutile et contre productif au niveau du dressage.
La bonne punition à mon avis : Secouer par la peau du cou, user de la voix, envoyer son chien dans son panier jusqu'à nouvel ordre.

J'ai fait la grosse betise de mettre des fessees à ma chienne, (coup de journal), et en fait elle ne comprenait rien du tout.

Bon là je te rassure elle revient de ballade et est affalée sur le canapé comme une bienheureuse... Donc je ne pense pas l'avoir traumatisée à vie mais quand meme, c'est une erreur que je ne referai pas.

Amitiés !
Tellmewhy

Messagepar kryself » Jeudi 25 Mars 2010 22:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Le prendre par la peau du coup car ça fait parti du 'language canin'!
kryself

Messagepar kryself » Lundi 05 Avril 2010 14:04

:god: misère elle est tjs pas propre je m'arrache les cheveux!!!
kryself

Messagepar cleo31 » Lundi 05 Avril 2010 14:42

Elle a quel age ? Je pense que ca viendra avec le temps. Il lui faut peut être plus de temps. :bisouss:
cleo31

Messagepar kryself » Mardi 06 Avril 2010 12:14

Elle vient d'avoir 4 mois mais elle ne se retient pas et ne fais jamais sur sa persillere la nuit! :bras:
kryself

Messagepar cleo31 » Mardi 06 Avril 2010 20:34

:dry: Tu la "gronde" quand elle fait pipi dedans? Et lui donner des friandise quand elle fiat pipi dehors? A part ça je voit pas trop quoi te conseiller....

Bon courage ça viendra surement avec le temps. :bisouss:
cleo31

Messagepar kryself » Mercredi 21 Avril 2010 10:16

vivi! mais elle fait de la résistance la petiote!!!!
alors on a demandé au véto: il faut l'attacher au radiateur une nuit comme ça elle comprendra qu'elle rest dedans si elle fait et comme ils n'aiment pas ça il recommencent pas!
tu parles que dalle ouhai!!! :langue:
alors du coup elle dort dans sa cage pour toutes lui nuit, elle prned l'habitude car elle ne pleure pas elle a son nonos.... :langue1:

mais elle en fait des tas de c..... mais je l'adoooooooooore! :ham10:
kryself

Messagepar sophiie » Mercredi 21 Avril 2010 10:34

oh là là !!

chaque chien est différent,et evolue à son rythme.elle a 4 mois,c'est encore jeune....

attachée au radiateur??

dans une cage??

non et non,la sortie le + tard possible.explique comment se passe sa journée!

et,elle n'a sans doute pas encore le controle de sa vessie,et les solutions pour la nuit sont nulles.la patience,çà viendra.si tu as besoin de conseils,je suis là!
j'espére pouvoir aider à nouveau,comme avant.......
sophiie

Messagepar kryself » Mercredi 21 Avril 2010 11:02

:oh: elle fait n'import ou et n'importe quand dans la journée!
pourtant elle est sortie minimum 4 fois par jour pendant un bon bout de temps :tourne:
je suis contre le fait de laisser qq chose dedans pour qu'elle fasse car sinon elle va comprnedre que c'est bien dedans, enfin je pense....
la caisse je la laisse dedans la nuit car j'avais espoir qu'en si habituant elle puisse dormir dans ma chambre :love1:
kryself

Suivante

Retourner vers Les Animaux