je n'ai pas l'énergie ce soir de rentrer dans les raisons de ma dépression mais pour résumer :
j'ai 35 ans, je suis dépressive depuis des années,
et même si j'ai toujours été solitaire, je me suis peu à peu coupée du monde (avec quelques très courtes périodes de resociabilisation) quand j'ai quitté le domicile familiale
après des thérapies infructueuses, j'ai fait une ts y a 2 ans, désespérée de voir un jour un mieux être
puis j'ai fait une thérapie émotionnelle pendant un an qui m'a fait un peu de bien
depuis 10 mois je suis avec quelqu'un, on ne vit pas ensemble, on ne se voit que les week end, distance oblige (après presque 10 ans de célibat, entrecoupées de 2 ou 3 histoirettes)
c'est un homme adorable
mais voilà , mes démons de la solitude, de l'envie de rien, qui s'étaient un peu atténués depuis ma rencontre, reviennent me hanter
je suis en train de le quitter car mon besoin de me terrer chez moi est plus fort que tout!
toutes les petites contraintes, concessions qu'entrainent la vie de couple (aussi minimes soient elles) me demandent un effort permanent qui me vide
je ne sais pas si je serai un jour capable d etre en couple
car même en étant avec un mec attentionné, qui me fait rire, avec qui, c'est la 1ere fois, je ne ressentais pas la peur d etre quittée, même avec tout ça, j'arrive à me sentir mal, à avoir envie de rien à part rester sur mon canapé à caresser mon chat.
la seule source de réconfort, le seule être vivant que je ne me lasse pas de voir, c'est mon chat, les animaux en général
voilà , je quitte un homme super, prêt à m'aider, pour fuir, ne plus rien ressentir, être seule devant ma télé ou mon ordi,
pour ne plus culpabiliser de ne rien avoir envie de faire alors qu'il est plein de vie et de dynamisme, pour ne plus me sentir opressée à la moindre soirée entre amis...
je souffre de le quitter mais je souffre de souffrir devant lui
bref je crois que je préfère souffrir seule
merci d'avoir pris le temps de me lire
sur ce forum, je sais que je ne serai pas jugée, enfin, j'espère
et j'espère ne pas lire, "fais un effort, la vie est belle", "bouge toi", mets toi un coups de pieds aux fesses.... ça ne m'aidera pas car ma raison sait tout ça (sauf que la vie est belle) mais mon être tout entier ne le peut pas

News