Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Re: Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angois

Message par Capucinne »

J'ai découvert récemment les vertus de la respiration complète, en faisant du yoga.
Et bien désormais, c'est ce qui me calme lors des crises d'angoisse.
Avatar du membre
nathalie83400
Messages : 31
Enregistré le : mercredi 28 avril 2010 14:20
Localisation : HYERES VAR

Re: Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angois

Message par nathalie83400 »

Bonsoir à tous !
j'ai une phrase systématiquement en tete quand je n'arrive pas à dormir et que j'avais apprise quand je faisais de la sophrologie : "je me libére des blessures du passé et du présent" ! :siffle: je me repete ça inlassablement un peu comme si je comptais les moutons avant de m'endormir , en posant une main sur mon ventre et l'autre sur mon plexus et je respire (enfin j'essaie !!) de respirer lentement par le ventre tous en me repetant cette phrase ! ça marche trés souvent si je me concentre bien sur !!! :up2:
alors pourquoi pas pour vous ? enfin je l'espére !!! :up2: :dort3:
Avatar du membre
teryy
Messages : 208
Enregistré le : dimanche 16 mai 2010 20:02

Re: Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angois

Message par teryy »

bonjour
moi j essaie de dire 10 fois par jour
a tout point de vue tous les jour je vais de mieux en mieux
Ce n'est pas de moi
essai toujours d attrapé la lune ,et si tu n y arrive pas se n ai pas grave il te reste les etoiles
Avatar du membre
AnaisAnais
Membre d'honneur
Messages : 590
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 14:52
Localisation : Suisse

Re: Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angois

Message par AnaisAnais »

Mes angoisses sont totalement subjectives, ne reposent sur rien et donc, ne peuvent pas être calmées de façon rationnelle.

Aussi, comme elles émanent purement et simplement de mon esprit, je me force à penser à autre chose. A m'occuper le plus possible (film, sorties, lecture, danse, chant, bonbons :smile2: ), de manière à ce que ces angoisses n'aient plus de place dans ma tête et n'aient plus d'autre choix que de s'en aller.

A réitérer autant de fois que nécessaire!
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers"

[Antoine de Saint-Exupéry]
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Re: Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angois

Message par Capucinne »

Anaisanais: c'est exactement ce que ma psy a dit de faire quand j'ai des pensées négatives. Je n'arrive pas à le faire totalement, malgré tout !
Et toi: tu y arrives? Si oui, comment? Tu te forces à faire des activités??
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angois

Message par jessie »

Quand j'angoisse, je suis bloquée, je ne peux strictement rien faire: activités, pensées... J'essaie juste d'écouter ma respiration et mon pouls, et de les faire ralentir avec une main posée sur le ventre...
Bon, ça ne marche pas totalement, mais ça évite l'escalade de pensées noires... :dub:
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Re: Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angois

Message par Capucinne »

J'essaye de faire pareil que toi jessie, ça calme vite fait mais sans plus...
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Re: Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angois

Message par jessie »

Bonjour Capucine

J'ai vu sur ton salon que tu as essayé les pilates, la sophor et le yoga. Est-ce que tu peux me dire si ça marche, si tu continues, si tu te sens mieux grâce à ces techniques? Je voudrais comme toi, redevenir celle que j'étais avant, me débarrasser de tas de choses néfastes...

Biz :love1:
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
Primitive
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 24 septembre 2010 19:39

Re: Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angois

Message par Primitive »

Je suis dans la continuelle activité. Dès que j'ai du temps libre, je fais des recherches pour combler le temps resté vide qui pourrait m'engloutir malgré mon emploi du temps déjà bien rempli. J'y ajoute une couche de sorties, amis, concerts, sport, lecture, etc.
Quand je vis mieux grâce à tous ces moments-là, je m'oblige à me dire : carpe diem. Parfois je m'en veux même de devoir me le dire, comme s'il fallait que je me motive encore et toujours même pour ça.
Ne pas trop s'écouter.
Et puis, je cogite à nouveau et là encore, cas de conscience : cela arrange bien ceux qui nous dominent économiquement, financièrement, politiquement, de ne plus avoir le temps de la réflexion. Ils ont tout intérêt à ce qu'on soit motivé par un projet : bien faire son boulot, être propriétaire d'une maison et, de fait, la propriété d'un crédit, etc. Ce qui nous évite d'avoir le temps de tout remettre en question. Mais peut-être que maintenant cela leur importe peu ou de moins en moins, puisque l'écart se creuse sans que personne ne propose d'alternative, n'apporte de solution.
Mais j'aime beaucoup cette phrase : Jusqu'ici tout va bien. Car ça aurait, bien sûr, pu être pire...
Avatar du membre
Itsmylife
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2010 12:28

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angois

Message par Itsmylife »

Bonjour/Bonsoir,
:smile:

Whoa, ça me fait rudemment plaisir de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de crises d'angoisses/de paniques ! Merci pour elle, et aussi pour moi. Vos témoignages m'aident bien.
Moi, pour mes crises, il ne faut pas que je soit toute seule ! Il faut absolument que je sois avec quelqu'un de confiance. Ensuite, tout dépend de mon grade de crises. Pour les "petites", je marche un peu en respirant profondément, et en parlant ou en me changeant les idées, m'occupant l'esprit. Pour les "grandes et fortes", je marche, respire, pleurs parfois, ferme les yeux (+ un demi Xanax 0.25).
Ce sont des moments horribles, ces crises... Avant, j'en faisait en pleine nuit, et je ne me contrôlais plus. Ca m'arrive encore, rarement et plus la nuit, mais c'est très impréssionnant. Ca m'arrive surtout après des trop grosses doses d'émotions (positives ou non). J'ai l'impression que je vais vomir partout, tomber dans les pommes, étouffer, mourir, je tremble...
Quand aux phrases que je peux me dire, c'est : "Ca va aller !Tu as vécus pire, et c'est une crise. Ca va passer, tu vas bien. Et tu es entourée. Ca va aller...". Après des fois ça marche avec des "FOU MOI LA PAIX !".
Cela dépend des jours et des circonstances aussi...
Il faut apprendre à vivre avec, à les dompter et à les battre.


Bon courage,
Pensez vous qu'on peut arriver à vivre sans, (avec de l'aide) un jour ?!
Avatar du membre
Primitive
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 24 septembre 2010 19:39

Re: Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angois

Message par Primitive »

Au moins apprendre à bien les connaître (se connaître) pour mieux les reconnaître quand elles surviennent et, au fur et à mesure, les empêcher de nous envahir.
Au moins apprendre à vivre avec.
Ne pas les sous estimer pour ne pas leur laisser le temps de nous gagner.
:bye:
Avatar du membre
Itsmylife
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2010 12:28

Re: Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angois

Message par Itsmylife »

Primitive a écrit :
Au moins apprendre à bien les connaître (se connaître) pour mieux les reconnaître quand elles surviennent et, au fur et à mesure, les empêcher de nous envahir.
Au moins apprendre à vivre avec.
Ne pas les sous estimer pour ne pas leur laisser le temps de nous gagner.
:bye:
Très bon message, Primitive.
:autop: .
chiyo
Messages : 2
Enregistré le : mardi 02 novembre 2010 18:50

Re: Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angois

Message par chiyo »

"Tu vas pas mourir" est ma phrase.
enora
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 13:20

Re: Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angois

Message par enora »

je n'ai pas de phrase tout faite pour la situation.

Par contre quand je sens l'angoisse monter je chante. n'importe quoi, ce qui me vient à l'esprit, je mets de la musique et je me concentre sur le chant (ça ressemble beaucoup à la respiration/relaxation que certains d'entre vous utilisent).

Mais quand la crise est déjà là, si rapide que je ne peux rien faire, je vais prendre une douche et ensuite je me blottit dans un coin de la salle de bain, au chaud, sans personne.

D'habitude tout ça fonctionne. sauf que l'autre jour j'étais toute seule à garder mes filles, mon mari au travail; J'ai pas pu gérer comme voulu et c'était encore plus dur de rester "normale" devant les filles pour pas les paniquer!
Le rire est à l'homme ce que la mousse est à la bière: indispensable! ^^
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Re: Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angois

Message par Capucinne »

Alors moi, avant j'arrivais à me calmer et maintenant, je n'y arrive plus du tout...
Quand j'angoisse, je n'ai qu'une envie, c'est de me bourrer de cachets et je ne parviens ni à me calmer, ni à faire quoi que ce soit pour me calmer...
pénéloppe
Messages : 1
Enregistré le : samedi 25 décembre 2010 19:48

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par pénéloppe »

Bonsoir tout le monde,

quand j'angoisse,il m'arrive de me dire "tiens, te revoilà, l'angoisse" et c'est idiot mais quelques fois l'angoisse diminue...
Mais la plus part du temps quand je suis angoissée je ne peux rien faire donc je me couche même en pleine journée et je prie.
Et je me mets dans le noir et le silence et là je ne réponds pas au téléphone...
Plus ça va et plus j'ai la trouille de sortir, d'aller dans les lieux publics et j'angoisse si j'ai RDV à la banque...
Avatar du membre
Bartleby
Messages : 55
Enregistré le : lundi 06 décembre 2010 14:38

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par Bartleby »

je dis "ça va aller" et "arrête", sinon "ta gueule", m'enfin ça c'est pas très magique lol
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par Capucinne »

J'essaye un nouveau truc en ce moment, quand je sens l'angoisse qui monte, j'essaye de relativiser et de me concentrer sur moi en me disant que je vais rebondir dans tous les cas...
Avatar du membre
Itsmylife
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2010 12:28

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par Itsmylife »

Capucinne a écrit :
J'essaye un nouveau truc en ce moment, quand je sens l'angoisse qui monte, j'essaye de relativiser et de me concentrer sur moi en me disant que je vais rebondir dans tous les cas...
Hello,

C'est une très bonne façon de se calmer, car c'est assez vrai. Mais, à force, c'est fatiguant (pour ma part !), car au fond, il est toujours là, le stress. Et même si il y a des périodes où l'angoisse diminue, ça revient... "Ca sent va et ça revient", comme le disait, si bien, Claude François. Mais bon, il faut bien s'accrocher à ça... C'est un cercle vissieux. C'est très dur et épuisant.

Courage à tous !
:donnecoeur:
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par Capucinne »

Moi je n'en ai pas de phrases, toutes celles que j'avais ne fonctionnent plus hélas... :sad: :sad:
Répondre