Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
pénéloppe
Messages : 1
Enregistré le : samedi 25 décembre 2010 19:48

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par pénéloppe »

Bonsoir tout le monde,

quand j'angoisse,il m'arrive de me dire "tiens, te revoilà, l'angoisse" et c'est idiot mais quelques fois l'angoisse diminue...
Mais la plus part du temps quand je suis angoissée je ne peux rien faire donc je me couche même en pleine journée et je prie.
Et je me mets dans le noir et le silence et là je ne réponds pas au téléphone...
Plus ça va et plus j'ai la trouille de sortir, d'aller dans les lieux publics et j'angoisse si j'ai RDV à la banque...
Avatar du membre
Bartleby
Messages : 55
Enregistré le : lundi 06 décembre 2010 14:38

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par Bartleby »

je dis "ça va aller" et "arrête", sinon "ta gueule", m'enfin ça c'est pas très magique lol
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par Capucinne »

J'essaye un nouveau truc en ce moment, quand je sens l'angoisse qui monte, j'essaye de relativiser et de me concentrer sur moi en me disant que je vais rebondir dans tous les cas...
Avatar du membre
Itsmylife
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2010 12:28

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par Itsmylife »

Capucinne a écrit :
J'essaye un nouveau truc en ce moment, quand je sens l'angoisse qui monte, j'essaye de relativiser et de me concentrer sur moi en me disant que je vais rebondir dans tous les cas...
Hello,

C'est une très bonne façon de se calmer, car c'est assez vrai. Mais, à force, c'est fatiguant (pour ma part !), car au fond, il est toujours là, le stress. Et même si il y a des périodes où l'angoisse diminue, ça revient... "Ca sent va et ça revient", comme le disait, si bien, Claude François. Mais bon, il faut bien s'accrocher à ça... C'est un cercle vissieux. C'est très dur et épuisant.

Courage à tous !
:donnecoeur:
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par Capucinne »

Moi je n'en ai pas de phrases, toutes celles que j'avais ne fonctionnent plus hélas... :sad: :sad:
Avatar du membre
Louve
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 17 février 2011 22:02

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par Louve »

Dans une situation insoutenable, à une époque, lorsque je sentais le malaise arriver, que l'angoisse ne me quittait pas, que j'avais envie de me jeter par la fenêtre, je me disais "Tout passe." Et je me souvenais d'expériences simples et bêtes, de tâches ennuyeuses du quotidien que j'étais obligée d'accomplir et qui, enfant, me semblaient durer très longtemps. Parce qu'elles finissaient par s'achever. Parce que, quelque soit notre situation, notre sentiment, le temps emporte tout. Tout passe. Ces deux mots ne sont pas très réconfortants, écris ainsi, ici, mais pour moi, ils signifient qu'un temps viendra (dans cinq minutes, dans une heure, dans quelques jours, dans quelques mois) où les choses auront changées, évoluées, et que je pourrais alors me retourner satisfaite et affirmer "C'est passé". Soulagement.
Qui est la Louve ?

"Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?
Et si je suis seulement pour moi, qui suis-je ?"
Diana

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par Diana »

Mes solutions par lesquelles je suis arrivée à surmonter l'angoisse la plupart des fois sans m'aider de traitement:

- J'inspire pour aider les symptômes physiques
- Je me dis que ce que je ressens ne correspond pas à une réalité, mais à une émotion qui n'est pas liée à un danger réel, comme si c'était ma part enfant qui parle
- Je me force à me concentrer sur autre chose, tout sans l'ignorer, en la laissant 'glisser' visuellement
- Comme d'autres, je me dis qu'elle ne dure qu'un temps, que je vais m'en sortir, je me projète sur le moment où elle sera passée
- Je pense à mes réussites
- Je vais au bout des idées qui me préoccupent en réalisant qu'il n'y aura pas finalement catastrophe malgré tout, en me libérant de sentiments tels la culpabilité, le devoir vers les autres, l'importance de leur regard

C'est plus dur avec les angoisses qui n'ont pas un contenu concret, j'en ai beaucoup comme ça, même si de moins en moins.
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par Capucinne »

Merci pour tous tes conseils Diana !
Lavandula
Messages : 1
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 20:17

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par Lavandula »

Bonjour à tous/toutes!

Je suis nouvelle sur le forum, et voici mon premier message :smile:
Pas plus tard que jeudi dernier, j'ai fait face à ce problème de la crise d'angoisse (le vertige et les sorties géologie ne font vraiment pas bon ménage). J'ai remarqué une chose étrange pour me calmer, elle était comme inconsciente, je me suis dit entre deux sanglots incontrôlables et d'une violence inouïe "je vais très bien". Je ne l'ai pas "pensé", c'est simplement sorti de ma bouche. Et ça a marché, en très peu de temps j'ai retrouvé un calme relatif. Cette phrase m'a intriguée parce que ce n'était pas la première fois que je la disais dans ce contexte. Quelques mois plus tôt, suite à une histoire de cœur un peu farfelue, je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer depuis deux jours, et je m'étais dit "tout va très bien, tout va très très bien." Plus je mettais de "très" et plus je savais que j'allais mal. Je m'imaginais en face de quelqu'un. Et cette idée me calmait peu, mais ce peu était déjà un grand pas à l'époque.
Consciemment j'ai ma technique : quand je peux, je me chantonne "You are my sunshine". C'est comme une comptine, ça me rassure et m'apaise. Cette chanson, je l'ai choisie il y a plusieurs années, et elle m'a semblé tout bonnement appropriée (pas les paroles, simplement la mélodie, comme une chanson "magique").
Vos phrases sont aussi très bien, je pense que je les essayerai à la prochaine occasion. :autop:

Merci de m'avoir lue :)
Avatar du membre
Itsmylife
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2010 12:28

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par Itsmylife »

Bonjour,

Depuis mon dernier message, j'ai eu de nouvelles phrases qui m'ont aidé. Je vous en fais part :
- Je contrôle la situation ! / Je gère !
- Tu n'es pas toute seule. On est là pour toi.
- Tu es la meilleure !
- Ca finira pas se calmer, comme toujours.

Merci pour vos phrases, à vous, que j'utilise aussi :smile2: !
Bon courage.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par maryrose »

bonjour pour l angoisse (la boule au ventre et la gorge ) j essaie des exercices de respiration , pour les attaques de panique

" t inquiete ca va passer "... " tu gère"... "non, tu vas pas tomber , ni vomir"... "ne pleure pas surtout ne pleure pas "...

ca me fait tres mal d ecrire ca , de vous avoir lue :dub:
Philosss

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par Philosss »


R E S P I R E


et


«Tout passe»


et


«Tout ce qui est intense ne dure pas»

(si si...vous pouvez faire le parallèle avec l'orgasme)



En état de fatigue, en période de stress plus intense, en crise de panique dans un contexte de manque de sommeil+période de stress plus élevé, que je me répète n'importe quoi, mon état étant plus fragilisé, la crise de panique est pas mal moins gérable...malgré la méditation, malgré les phrases clés, malgré tout.....finalement :sad:


les citations sont de ma psy mais je mettrai pas son nom ici quand même






@ Diana :idée:

Conseils méthodiques et sages :up2:
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par nuage-blanc »

Merci pour toutes vos phrases. :smile2:
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par nuage-blanc »

Quand je vous ai lus, hier, je me suis demandée quelles phrases je pouvais me dire et je n'ai pas trouvé.
Plus tard, j'ai eu le ventre qui s'est contracté. J'étais toute seule chez moi et je me suis entendue chuchoter "chut". En fait, c'est souvent ça que je me dis (mais dans ma tête...), "chut" ou "chut-chut-chut" sur une petite mélodie.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par Brocheuse26 »

nuage-blanc a écrit :
Quand je vous ai lus, hier, je me suis demandée quelles phrases je pouvais me dire et je n'ai pas trouvé.
Plus tard, j'ai eu le ventre qui s'est contracté. J'étais toute seule chez moi et je me suis entendue chuchoter "chut". En fait, c'est souvent ça que je me dis (mais dans ma tête...), "chut" ou "chut-chut-chut" sur une petite mélodie.
Ça marche souvent ça, comme avec les petits bébés naissants.
Quand je panique et que mon copain est là, il le fait souvent. Il me dit 'chuuut. Chuuuut ça va aller' en chuchotant et ça finit toujours par me calmer.

Mais quand je suis toute seule, je me répète simplement que ça va finir apr passer. Et des fois ça passe...mais pas tout le temps lol
Amiman
Messages : 2
Enregistré le : lundi 28 avril 2014 19:13

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par Amiman »

Bonjour , a tous pour ma part j'ai une petite phrase qui est très paradoxal mais qui me donne de l'espoir à chaque fois et je n'arrive pas a me l'expliquer , en faite je me dit = c'est ma maladie qui me sauvera d'elle même ! Voila c'est bizard mais c'est un peu comme si un jour elle allait se retournait contre elle même et j'en serais guéri . Chaqu'un son truc , si sa peut aider , amicalement . :victory:
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Quelle est votre phrase magique contre la crise d'angoisse?

Message par chak »

je trouve un truc à faire, le plus vite possible… pour ne pas m'enfoncer… le magique, c'est l'action pour moi, sortir, voir autre chose, faire autre chose… changer radicalement, dès que la crise d'angoisse se présente.
Répondre