Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Laroxil???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patricia

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 7:42    Sujet du message: Laroxil??? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon médecin traitant m'a prescrit du laroxil pour dormir en plus du zolpidem. Jevoudrais savoir si d'autres personnes ont déja pris ce médicament, de quelle famille appartient il? Et quel dosage preniez vous ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne jour née à vous. [papillon]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patricia,

Personnellement, je ne connais pas et donc je ne peux pas t'en parler. Mais les autres membres doivent certainement connaître.

Cela ne m'empêche pas de te faire un petit coucou amical.

Bises,
Claudine [fleur]
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patricia,

Mon ami prend du Laroxil 50 Mg (2 Cp au coucher) depuis quelques mois déjà. Les effets sont longs à arriver, mais chez lui, ça marche bien. Il ne se réveille plus la nuit, il dort de mieux en mieux. Je ne peux pas te garantir que ce soit ce médicament qui l'ai aidé car il va beaucoup mieux d'une manière générale, mais bon, je te donne mon ressenti d'un point de vue extérieur.

Voici ce que j'ai pu trouver sur la toile :

Molécule(s) : Amitryptiline

Classe thérapeutique : Antidépresseur imipraminique (tricyclique)

Laboratoire(s) : Roche

Indications : LAROXYL est utilisé pour traiter les épisodes dépressifs sévères, certaines douleurs rebelles et certaines énurésies chez l'enfant.

Informations pratiques : LAROXYL est délivré seulement sur ordonnance.

Mode d'action : LAROXYL augmente les taux cérébraux de certains neurotransmetteurs.

En cas d'oubli
: Dans le cas d'une prise par jour ; si l'oubli de LAROXYL date de moins de 3 heures, prendre la dose habituelle. Au-delà de 3 heures, il convient d'attendre la prochaine prise.

Attention : Ne pas doubler la dose de LAROXYL.

Effets secondaires : On observe rarement durant la prise de LAROXYL : troubles visuels, vertiges, convulsions. Il peut parfois apparaître : sécheresse de la bouche, sueurs, bouffées de chaleur, accélération du rythme cardiaque, constipation, hypotension, difficultés à uriner, prise de poids. Il peut apparaître une allergie. En cas de doute, signalez-le immédiatement à votre médecin traitant.

Contre-indications / Précautions d'emploi : LAROXYL est contre-indiqué en cas de glaucome ou d'adénome de la prostate, d'infarctus récent, ou si vous avez reçu un traitement par IMAO durant les 2 semaines précédentes ou en cas d'allergie aux antidépresseurs imipraminiques.

Consultez votre médecin avant de prendre LAROXYL en cas de cardiopathie (maladie cardiaque), d'adénome prostatique, d'épilepsie ou si vous devez subir une intervention chirurgicale (y compris dentaire) dans les 2 prochains mois, nécessitant une anesthésie péridurale ou générale.

L'apparition d'une fièvre ou d'une angine doit motiver une consultation chez le médecin.

Consultez votre médecin avant de prendre LAROXYL en cas de grossesse ou d'allaitement.

LAROXYL est déconseillé chez l'enfant très jeune.

Les sujets âgés ne doivent prendre LAROXYL que sous contrôle médical.

Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis des risques inhérents à LAROXYL (somnolence).

Evitez les boissons alcoolisées.

L'utilisation prolongée de LAROXYL doit être suivie par des examens médicaux périodiques.

En début de traitement, il est conseillé d'associer des anxiolytiques au traitement chez les patients particulièrement anxieux.

Interactions médicamenteuses : L'association de LAROXYL avec les IMAO peut avoir une issue fatale (risque de choc, hypertension artérielle, fièvre, convulsions).

L'association avec le sultopride est contre-indiquée (risque de troubles du rythme cardiaque grave)

L'association à l'alcool majore les risques de somnolence.

LAROXYL peut interagir avec de nombreux autres, en particulier les antidépresseurs, les antihypertenseurs, les anticonvulsivants, les atropiniques. Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.

Surdosage : Le surdosage peut se manifester par des convulsions, un coma, une mydriase (dilatation des pupilles), une hypotension (baisse de la pression artérielle) sévère, une arythmie (irrégularités du rythme cardiaque). En cas de doute, contactez immédiatement le SAMU (15) ou les pompiers (1[Cool] ou le centre antipoison le plus proche.

J'espère t'avoir éclairé un peu.

[bisous]
patricia

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes les deux,

Je vous remercie de vos réponses , celà fait tellement chaud au coeur de savoir que des personnes virtuelles peuvent s'interesser à vous!!!
Je reviens de chez le psy et oui encore, entre mon médecin traitant , le psychiatre , la psychologe, la sophrologue, je ne sais pas comment je fais pour m'y retrouver, et j'ai l'impression de passer mon temps avec ces gens là. Donc pour en revenir à mes moutons celui ci m'a prescrit du noctamide pour dormir le soir à la place du zolpidem, à prendre toujours avec le laroxil. Quel coktail mes amis si avec ça je ne ronfle pas!!!

Je vous souhaite u
ne bonne fin de journée et une pensée pour Diana qui commence son nouveau traitement.

[love1] [love1] [love1] [love1]
maryrose

MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour patricia

je ne peut t'aider pour ce médicament mais je voulais savoir comment ça va pour ta vie quotidienne et avec tes enfants
prendre de tes nouvelles quoi! [smile]

je t'embrasse

maryrose
[love1]
patricia

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maryrose,

Je suis très touchée que tu t'intéresses à ma vie. Celà n'est pas facile tous les jours. Déjà je suis en arret de travail depuis 5semaines et mon médecin m'a reprolongé de 1 mois.Avec mes enfants , il y a toujours beaucoup d'agressivité et du coup un manque de communication du à mon mutisme.Je suis toujours dans le faire semblant et paraitre bien, ce qui me demande beaucoup d'énergie, et quand je me retrouve face à moi meme je craque!!Avec mon mari j'arrive à lui lacher quelques bribes mais il a du mal avec cette maladie.

Lundi tout le monde va reprendre le chemin de l'école , je vais donc me retrouver toute seule de longues journées...

Et pour toi Maryrose comment se passe le quotidien?
maryrose

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour patricia

depuis que je prend mon traitement plus de grosses colères , j'arrive à gerer le quotidien , a part mon linge et ménage [furious]
contrairement à toi j'ai hate qu'on soit lundi pour l'école ,les trajets d'école à faire , les rdv pour differentes choses (enfin je dis ça aujourd'hui [langue] ) pour être tres active et essayer de plus penser

moi aussi je fais semblant mais c'est la seule manière que j'ai trouvée pour pouvoir avoir une "vie sociale"

j'ai rdv le 7 mai avec un médecin psychiatre , je suis tres contente d'avoir enfin ce rdv

je t'embrasse bien fort et je pense bien à toi

gros bisous maryrose [love1]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour [fleur]

C'est "marrant" cela me fait ca aussi [pense]
en période de vacances je suis un peu perdu [blink]

Quand vient l'école, je dois aller chercher mon fils etc. Ca me fixe un cadre pour la journée.

Je pense qu'en règle générale les personnes dépressives ont besoin d'avoir "un emploi du temps" pour éviter d'être perdues

Amitiés

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patricia

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pendant les vacances la maison est remplie d'animation, d'effervescence , des sorties imprévues se greffent .Ce qui fait que pendant ce temps là je n'ai pas le temps de penser à moi.Je suis fatiguée par toute cette énergie déployee.C'est pour celà que la rentrée me fait peur, de me retrouver face à moi meme. Mais bon gré mal gré ça se fera quand meme.

Bonne nuit à vous tous [fleur] [smile] [roll]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patricia,

Ce sera peut-être le moment de te reposer et de penser un peu à toi [pense] .

Il doit certainement y avoir des activités que tu aimes et que tu ne peux pas faire quand tu t'occupes des enfants.

Bises,
Claudine [fleur]
patricia

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le souci c'est que j'aurai un tas de choses à faire et dejà profiter de mon arret pour me reposer. Mais j'ai besoin d'etre en ébullition pour éviter de penser.Et le fait de savoir que la maison sera vide ça me fait peur.Me trouver des activités, j'en ai pas envie.Je fais le ménage repassage quand je n'ai plus le choix.Alors je me gave de télé insipide..

Mais d'après mon psy vu qu'on augmente mon dosage de lamictal ça devrait commencer à faire effet.

Je vous souhaite à tous un bon dimanche ensoleiilé, en tout cas par chez nous c'est le cas!!

[repasse] [plage3]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: