Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cassiopée
|
Posté le: Mardi 07 Novembre 2006 15:12 Sujet du message: choses promises, choses en retard |
|
|
mais due et données, aujourd'hui après avoir bien bas bien salués, je vous confie une petite recette à base de lactaires délicieux, on les appelle des sanguins par ici. Ils sont très facile à reconnaître car d'une belle couleur orange et laissent perler une sève mandarine quand on les coupe.Plus ils sont agés, plus ils ont une forme de coupe prononcée. J'ai joint des photos. on les trouve au pied des conifères, de préférence dans les ronces, où les sangliers ne les ont pas encore mangés! Leur saveur un peu résinée, permet aussi de bien les identifier. Je joins les photos, après on passera à la recette.
A tout de suite...
Cassiopée l'arpenteuse de grands bois
 |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Mardi 07 Novembre 2006 18:33 Sujet du message: délicieux... |
|
|
Merci pour ces photos instructives Cassiopée
La prochaine fois que je ramasserai des champignons, j'essayerai de m'en souvenir
Sais-tu si on en trouve dans la région d'Ile de France?
Amitiés
Archaos
Dernière édition par Archaos le Mardi 07 Novembre 2006 19:18; édité 1 fois |
|
|
 |
Cassiopée
|
Posté le: Mardi 07 Novembre 2006 19:05 Sujet du message: J'en ai déjà vu |
|
|
en Ile de France, mais le temps des champignons est passé par chez toi, il fait trop froid à présent...ici, il fait encore très doux et humide juste ce qu'il faut pour les champignons mais je vais te mettre une recette avec des cèpes...ceux-là, il y en a trop de variétés, dont certaines indigestes pour que je me risque à en ramasser, j'en achète un peu une fois ou deux par an et ça suffit à nous régaler...tu peux remplacer aussi les champignons frais par des mélanges de champignons surgelés tout asaisonnés qui sont très agréables à déguster aussi!
Essaie de faire un bon repas ce soir, en souvenir de ta chatounette, les chats ausi sont des gourmets!
Bisous
Cassiopée ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|