Toujours peur d'avoir peur !!!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
boubilou
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 13:30

Toujours peur d'avoir peur !!!

Message par boubilou »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un arrive à se calmer avant un événement stressant? Comment faites-vous ?
Depuis mes premiers angoisses d'il y a un an, j'ai en permanence peur que ça recommence ! Mais ça me prend comme ça des fois sans raison... maintenant, toutes les épreuves de la vie deviennent des obstacles insurmontables ! rien que le fait d'aller en cours me fait stresser ! bon bien sûr je l'affronte mais avec de la peur ! En fait le plus gros problème que j'ai se passe dans ma tête, je ne sais pas comment faire pour m'empêcher de penser à des choses qui m'angoissent ! parce que au début ça ne m'angoisse pas mais à force de me tourner l'idée dans la tête, de me triturer l'esprit à imaginer tout ce qui pourrait se produire je me mets à flipper sévèrement... Par exemple, cette après-midi, il y a une sortie scolaire en bus pour toute l'après-midi ! tout le monde est content d'y aller, moi aussi au fond je me dis que c'est pas trop mal, ça nous fait louper une après-midi de cours... bref ! mais à force d'y penser je me sens mal !! j'ai peur d'avoir un moment de panique devant tout le monde! et comme je suis forcée d'y aller ça me stresse... Je ne sais pas comment me calmer ? Si quelqu'un pouvait m'aider...j'ai l'impression d'être folle...

--edit--

Je n'arrête pas de pleurer, je me sens paniquée de devoir prendre une décision toute seule : y aller cette après- midi ou pas ?
Ma mère a vu l'état dans lequel je me trouvais, si je me sens mal je ne suis pas obligée d'y aller. Mais je me dis que si je n'y vais pas, je le regretterais de ne pas m'être forcée... car c'est un cercle vicieux... mais si j'y vais je sens que je vais être paniquée toute l'après-midi ! J'ai peur, je ne sais pas quoi faire, je me sens ridicule et folle...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Avatar du membre
Andy
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 18:19
Localisation : Bordeaux - France.

Re: Toujours peur d'avoir peur !!!

Message par Andy »

Salut boubilou!

Je ne sais pas trop quoi dire, moi quand je suis angoissée j'essaye d'ignorer l'angoisse, de passer outre. Mais c'est pas facile.
Je pense que les trucs qui nous calment sont personnels. Peut être une présence, une phrase que tu te répètes, l'ignorance, une peluche, etc.

Essaye d'y aller cet après-midi ! Ce n'est jamais bon de laisser gagner l'angoisse (même si des fois, on est obligés). Si tu sens que tu es capable de surmonter cette journée, même si c'est difficile, essaye d'y aller. Et si tu n'y vas pas, ce n'est pas très grave, au moins tu auras essayé.

Courage ! :console:
Avatar du membre
cassandre
Messages : 85
Enregistré le : mardi 30 mars 2010 13:25
Localisation : bouches du rhone

Toujours peur d'avoir peur !!!

Message par cassandre »

je suis dsl boubilou , je ne peux pas t'aider car j'ai EXACTEMENT le même problème que toi , peur en me forcant face a une situation angoissante de faire une attaque de panique et de passer pour une folle auprès des gens :dub: donc j'évite , mais je suis consciente que c'est pas une vie ca :bras:
j'espère que ton aprèm c'est bien passé ! et si t'as réussis a surmonter cette peur , raconte nous comment tu as fais
bonne soirée
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Re: Toujours peur d'avoir peur !!!

Message par Gisele-Antoinette »

Coucou,

Cela m arrive de temps a autre aussi, enfin souvent meme. Demain re-rdv chez Pole emploi, mais je dois d abord emmener les enfants a l école puis mon mari a son boulot puis aller au Rdv, j angoisse un peu a l idée de faire tout ca a la suite alors qu au fond y a rien de stressant.
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
désirée
Messages : 1
Enregistré le : lundi 26 avril 2010 15:18

Re: Toujours peur d'avoir peur !!!

Message par désirée »

je me suis inscrite depuis hier sur ce forum et j'ai un peu près le même problème que toi. en fait je pense que je suis entrain de faire un début de dépression. ensuite, j'angoisse beaucoup, voir même je panique par exemple, ma fille va en sortie demain au parc astérix et j'ai une angoisse incroyable de peur qu'il lui arrive quelque chose, alors que je vais avec elle. je panique tellement que je me mets à pleuré.
Avatar du membre
boubilou
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 13:30

Toujours peur d'avoir peur !!!

Message par boubilou »

Je ressens la même chose que vous "désirée" et "gisele-antoinette" des peurs et des angoisses sans raison... je ne sais pas d'où ça provient mais ça me pourri la vie! Parce que je mets à angoisser sur tous les passages de la vie... Même toute à l'heure, avant d'aller en cours, alors que j'allais très bien avant, je me suis mise à stresser, angoisser puis avoir très peur !! Lorsque j'affronte l'événement, ça va un peu mieux après. Il ne faut pas fuir ce qui nous angoisse sinon c'est un cercle vicieu !
Lundi, je suis allée voir une naturopathe qui est à plusieurs heures en voiture de chez moi. Bien sûr, le voyage était horrible, j'ai enchainé les crises d'angoisse, même devant la porte j'ai hésité à repartir... tellement peur de l'inconnu... :sad:
Cette naturopathe m'a donné un traitement et sérieusement je sens un améliorement ! Déjà, au niveau moral ça va beaucoup mieux ! et j'angoisse moins... elle m'a dit que les crises d'angoisse était dû à un déréglement du système nerveux sympathique et para-sympathique.
Je vous conseille toutes les deux d'aller voir une naturopathe ( il y en a peu en France par contre ) parce que j'avais tout essayé avant et c'est le seul traitement qui marche pour le moment et qui en plus est à base de plantes...
à vous de voir...
Bon courage en tout cas !!!! :
Avatar du membre
Dafni
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 16 juin 2010 18:22

Toujours peur d'avoir peur !!!

Message par Dafni »

Bonjour boubilou.

J'ai l'impression qu'on va être amené à se revoir souven ! (malgré que ce post n'a plus été éditer depuis 2 mois..

Je comprend les angoisses que tu as traversé, je ne sais pas si depuis avec le médicament ça s'est totallement stoppé. Mais en ce qui me concerne ( toujours avec ma peur de manger ailleurs et de tomber malade) je ne sais pas trop quoi faire pour le moment pour lutter contre cela, aller ovir un médecin me semble un bon début, je vais essayer cela.. Et sinon, je pense que je vais devoir me forcer à manger au restaurant, ne serait-ce qu'une fois pour me montrer capable d'affronter la situation.

Au fond, tu fais pareil. Malgré la peur tu affronte la situation, je me demandais d'ailleurs si, une fois la situation affrontée, est ce que ut avais encore peur de réaffronter la même situation ou bien ton corps comprend-il qu'il ne faut pas en avoir peur? ( c'est difficile d'orienté la question de la bonne manière..)
T'embrasses !
Dafni vous souhaite à tous une très bonne journée =)
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Toujours peur d'avoir peur !!!

Message par Hope »

Bonjour boubilou !

Alors, ça va toujours mieux depuis que tu vois ta naturopathe ?
Je suis contente pour toi si c'est le cas, parce que c'est vrai que ça pourri la vie !!
J'ai connu des périodes de stress qui me faisaient avoir de la tachycardie, mais depuis le mois de mars je subis moi aussi, plus ou moins souvent, ce genre de crise, et le pire comme tu dis, c'est que c'est souvent sans raison !!!
C'est vraiment pénible, surtout que je me suis toujours dis que j'arrivais pas trop mal à gérer mes peurs et mon stress (je précise que je ne suis pas diagnostiquée dépressive mais que mon mari l'est lui), et ça m'énerve d'être comme ça. Parfois j'ai l'impression que "j'attend après une catastrophe", c'est bête, je me dis que je devrais vivre ma vie au lieu d'attendre qu'une cata se produise, je vais passer à côté de ma vie en faisant ça.
C'est la première fois que j'en parle parce que c'est assez récent en fait, mais j'espère que je vais réussir à dépasser cette mauvaise période vite. Ma généraliste m'a mise sous lexomil mais elle ne veut plus me le prescrire, elle voudrait éviter que je devienne "accro", mais il m'aide bien.
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Re: Toujours peur d'avoir peur !!!

Message par Gisele-Antoinette »

Voilà ca y est je suis prise d une angoisse, je ne sais meme pas pourquoi .
Si j ai envie d arriver a ranger ma maison, mais je n y arrive pas, alors je tourne en rond mais je n avance pas. Alors angoisse, la je viens de prendre 2 lysanxia.

C est invivable et on ne peut pas expliquer a notre entourage.
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
stephy77
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 21 juillet 2010 20:38

Re: Toujours peur d'avoir peur !!!

Message par stephy77 »

Bonjour
Ma vie est assez compliquée, j'ai 25ans depuis toute petite je veux etre prof. Mes études se sont passées sans encombres, arrivée à ma première année de CAPES j'ai été admissible mais pas admise, l'oral c'était bien passé stréssée, mais j'ai réussi à passer au dessus.
A partir de là tout se complique, deuxième année, encore admissible mais arrivé un mois avant l'oral grosse crise de panique , d'angoisse, je ne mangeais plus, j'étais à la limite du suicide, je suis passé au dessus( avec l'aide de ma soeur) je me suis présenté à l'oral (en pleur) et j'ai raté.
Troisième année, admissible encore, mais las quand j'ai réalisé que j'allais passé à l'oral repartis grosse crise d'angoisse, et j'ai pas pu y allé, aujourd'hui je ne paux mâma pas vous dire si je regrette mon acte. Le pire dans tout ca c'est que je continue à passer les écrits mais je vais pas plus loin.
Cette année je tente le hors contrat, j'ai passé mon entretien lundi et j'ai été engagé, j'étais aux anges super contente euphorique, mais depuis que j'ai été signé mon contat mercredi ca ne vas plus du tout je ne veux plus y allé, en stress complet, il n'y a même pas de mot pour exprimé ce que je ressens j'ai super mega peur je ne supporte pas ette sensation, j'en ai marre de decevoir mes proches je me dis que je m'entête mais que je ne suis pas faite pour ce metier j'ai peut etre les capacités mais pas le courage ou je ne sais quoi.
Tout le monde me dis que c'est normal d'avoir peur le premier jour le problème c'est que même si c'est normal moi ca me bloque j'aimerais arrivé le premier jour sans être stressé ou un minimum car si je suis encore dans cet état je ne pourrais pas
J'ai été voir le medecin il m'a mis sous valium pensez vous que ca peut m'aider?
orhély
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 06 octobre 2011 20:34
Localisation : ardeche

Toujours peur d'avoir peur !!!

Message par orhély »

bonjour a tous , je me suis reconnu un peu dans tous les message mais g limpression que mes angoisse sont plus importantes :newblush: ce n'est pas constamnt mais g des periodes ou tous va tres bien !!et puis un jour comme sa je sai pa pourqoi je vais recommencer a angoisser sur tous partous ou je vais je me demande ou est l'hopitale le plus pres si les personnes qui mentoure serai capable de me sauver sil marrivait quelques chose quand je suis seul chez moi je sai meme pas si je dois laisser la porte ouverte ou fermer sil marrive quelques chose les pompiers ne pourrai pas rentrer mais si je ferme pa ...... c indefini je peut etre stresser comme sa tts la journée !!et aussi sur la nourriture ,les microbes!! aussi pour ma fille quand elle est dans sa chambre en haut desfois g mm fais disjoncter le fusible des voler roulant de peur quell passe par la fenetre partous ou je vais ou se que je fais je vois des catastrophe ca me pourrit vraiment la vie et puis d'un coup plus rien pendant 6mois et puis hop c de retour c le yoyo du stress!c affreux et je recherche des gens qui peu etre se reconnaitrons en mon message et avec qui j pourrais en parler et me sentir un peut moins seule et folle !!
Répondre