Lettre de motivation pour travailleur Handicapé

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cardinal

Lettre de motivation pour travailleur Handicapé

Message par Cardinal »

Salut, j'ai recemment fait acte de candidature pour un poste dans l'administration réservé aux personnes reconnu TH,

je l'ai fait via un mail.

j'ai recu une réponse écrite me demandant en piece complementaire,une photocopie de ma reconnaissance TH et une lettre de motivation.

seulement j'avais deja integré une lettre de motivation au mail,

vous croyez que je dois en refaire une ou je peux recopier ce que j'avais mis dans le mail?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Lettre de motivation pour travailleur Handicapé

Message par claudine »

cardinale a écrit :
vous croyez que je dois en refaire une ou je peux recopier ce que j'avais mis dans le mail?
Coucou cardinale,

Si on te demande une lettre de motivation, il me semble que cela ne doit pas être tourné de la même manière que dans ton mail . J'espère que tu auras d'autres avis pour pouvoir te faire une opinion
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Lettre de motivation pour travailleur Handicapé

Message par bennou »

Bonsoir,

tout dépend ce que tu as écrit dans le mail. Etait-ce une vrai lettre de motivation (mais "dactylographiée") ? Il se peut qu'ils souhaitent, peut-être, avoir une lettre manuscrite de ta part. Ou alors, ce que tu as envoyé n'était pas assez explicite pour être reconnu comme lettre de motivation.
Cardinal

Lettre de motivation pour travailleur Handicapé

Message par Cardinal »

voila celle que j'avais fait dans le mail,vous trouvez ca comment?




"Je suis actuellement suivi par monsieur ******** au sein de l'AGEFIPH et il m'a informé que vous recherchiez des candidats en ce moment;
Je suis intéressé par les postes à la Mairie de Paris réservés aux travailleurs handicapés. Je dispose déjà d'une expérience très enrichissante de 18 mois comme Contrat Avenir dans une bibliothèque de la ville de Paris (***********) où je pense avoir donné satisfaction.Je peux vous joindre une lettre de recommandation si vous le souhaitez.

Au-delà de mon expérience passée en bibliothèque, je suis ouvert à tout type de poste où je pourrai faire valoir mes compétences et mon expérience, à la fois dans l'accueil, l'encadrement et l'administratif (ci-joint mon CV).

Motivé et enthousiaste, je suis sensible aux valeurs du Service Public, tels que l'impartialité, l'humanisme ou l'efficacité.

Je dispose bien évidemment de ma reconnaissance MDPH à jour.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma candidature et vous prie d'agréer, Madame, à l'assurance de mes salutations distinguées"
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Lettre de motivation pour travailleur Handicapé

Message par bennou »

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à modifier. Je te propose ceci :

"Je suis intéressé par un emploi à la Mairie de Paris sachant que je suis reconnu travailleur handicapé.

Je dispose déjà d'une expérience très enrichissante de 18 mois comme Contrat Avenir dans une bibliothèque de la ville de Paris (***********). Vous trouverez ci-joint une lettre de recommandation.

Au-delà de mon expérience passée en bibliothèque, je suis ouvert à tout type de poste où je pourrai faire valoir mes compétences et mon expérience, que ce soit au niveau de l'accueil, de l'encadrement ou dans le domaine administratif (ci-joint mon CV).

Motivé et enthousiaste, je suis sensible aux valeurs du Service Public.

Je dispose bien évidemment de ma reconnaissance MDPH.

Je suis actuellement suivi par monsieur ******** au sein de l'AGEFIPH qui m’a conseillé de vous joindre afin de vous proposer mes services;

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma candidature et vous prie d'agréer, Madame, à l'assurance de mes salutations distinguées"
Cardinal

Lettre de motivation pour travailleur Handicapé

Message par Cardinal »

merci pour tes suggestions gandalf (vivement bilbo au cinéma)
Répondre