Tocs concernant le rangement, la propreté, et la perfection.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
féeborah
Messages : 103
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 20:50

Tocs concernant le rangement, la propreté, et la perfection.

Message par féeborah »

Bonjour Incognita,

Je ne sais pas si tu es encore active sur ce forum... après toutes ces années...

Comment sont tes angoisses aujourd'hui?

Je te comprends tellement...

Courage :Zen0:
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Propreté / Symétrie / ...

Message par zenitude »

Allez, un nouveau sujet supplémentaire en espérant ne pas créer un énième doublon :newblush:

Voilà, mon truc à moi c'est la propreté, j'entends par là qu'il m'est difficilement possible de vivre sans une organisation quasi parfaite.

S'en suit donc l'angoisse de salir ou d'endommager un vêtement, un objet, etc,
et puis ce besoin d'uniformité dans les couleurs, la symétrie, ...

Bon, ma mère m'a "indirectement" (?) initié à cette "obsession" de l'impeccable, désormais "seul dans mon petit cocon"
le style est complètement épuré, minimaliste et j'imagine que cela peut faire flipper vu de l'extérieur...

Il peut m'arriver de vérifier plusieurs fois la propreté d'un lieu et cela me coûte cher psychologiquement, j'en ai conscience.
Déformation professionnelle ?? J'avais entre autres la tâche de maintenir "clean" un bloc opératoire durant plusieurs années...

Egalement écoeuré par les odeurs corporelles je prends généralement au minimum 2 douches / jour,
et pourtant, physiquement, je suis loin d'être impeccable (peau, dentition, ...).

Bref, j'ai radicalement résumé la chose, cela est peut-être un peu plus complexe n'ayant plus grand chose dans la vie,
je me rattache donc à ce qui est encore "contrôlable", le constat est assez triste je trouve.

Depuis que je suis devenu célibataire j'ai l'impression de me transformer progressivement en un véritable "petit vieux"...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
mrpik

TOC Rangement et propreté

Message par mrpik »

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps déjà environ deux semaines, j'ai pris l'habitude tout ranger, il faut que tout soit clean que ce soit le sol, mes divers écrans, mes mains (lavages de mains au savon + gel antibactérien) et ainsi de suite.

A cela s'ajoute le besoin irrépressible de devoir faire mes comptes sur numbers avec un graphique.
Par exemple hier soir je n'arrivais pas à dormir car je n'avais pas mis à jour mes dépenses, ce n'est qu'une fois cela fait que j'ai put m'endormir tranquillement.

Là, à l'instant je viens de nettoyer ma chambre, je range tout, j'ai passé l'aspirateur ensuite un coup d'éponge là ou il y avait du café. Bon je ne passe pas la toile, ça j'arrive encore à gérer puis à cette heure ci avec la chaleur actuel ça aurait du mal à sécher.

J'ai aussi la manie de cacher tout les câbles sauf ceux indispensables, recharge macbook, iPhone et iPad sinon je fais en sorte qu'on les vois le moins possible avant ça agissait comme un anxiolitique en quelque sorte, maintenant c'est devenue une obsession j'essaye de tout réaménager tout le temps pour avoir un espace de travail agréable et fonctionnel.
Bon, je commence doucement à y arriver.

Même le fait de mettre des virgules dans mes phrases est devenue une obscession.

Voilà je ne sais pas trop quoi faire, la dernière fois c'était due à de l'hypomanie mais là je sens que c'est vraiment différent j'en est besoin, oui c'est ça un véritable besoin que tout soit à sa place.

Si quelqu'un peut m'aider ou me donner des pistes pour que je vive mieux cela au jour le jour je suis prenant.

Bien à vous Pik le nettoyeur.
Répondre