Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
top01
|
Posté le: Dimanche 15 Avril 2007 16:06 Sujet du message: toc |
|
|
ma fille m'a traitée de "tocée"
et je crois qu'elle a raison...j'ai une espèce de folie de la propreté et du rangement...je me lave les mains à m'en arracher la peau 50 fois par jour...et je ne peux quitter une pièce le soir sans l'avoir complètement rangée ,chaque objet rigoureusement à sa place...le matin dès les enfants partis pour l'école...je me rue pour faire ou plutôt refaire "à ma façon" leurs lits...les draps parfaitement biens tirés et bordés...je vais changer tout le linge de toilette à la salle de bain et je lance immédiatement une lessive...avant ça se voyait moins parce que je travaillais...aujourd'hui je suis en invalidité...et tout cela me "bouffe" complètement la vie...et ça rend la vie impossible à la maison... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 15 Avril 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir top01,
Je ne me lave pas les mains 15 fois par jour mais pour le reste je suis beaucoup comme toi.
Moi, j'aimerais bien être moins maniaque mais j'adore le rangement et la propreté donc il est impensable que je ne fasse pas le ménage à fond tous les matins. Si mon mari n'est pas content, cela m'est égal .
C'est toi que cela dérange ou ta famille ? _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
perdue

|
Posté le: Dimanche 15 Avril 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
moi c'est tout le contraire... je suis toquée aussi par mon impossibilité à vivre dans un environnement rangé... c'est un enfert pour mes proches car toute la maison est en dessus dessous en permanence. Si c'est rangé, je ne me sens pas chez moi.... _________________ qui suis-je ? : http://www.forum-depression.com/topic1383.html?highlight= |
|
|
 |
maryrose

|
Posté le: Lundi 16 Avril 2007 7:23 Sujet du message: |
|
|
mes enfants me surnome Monk (par rapport à la série télévisée)
je me lave les mains tout le temps ,c'est automatique
un verre servi et hop lavé , j'ai eu un problème avec mes gencives , j'avais tres mal , j'ai passer une visite et en fait je me lavais trop les dents , je pourrais pas vous dire combien de fois par jour mais c'était énorme .
je dis c'était car j'ai fait beaucoup de progres , brossage 3 fois par jour maximum et j'ai une petite reserve de bains de bouche le reste du temps (je bois énormément de thé et café et je suis grande fumeuse)
pour ce qui est de la maison , je n'y arrive pas , par contre pour le linge et les draps je ne laisse rien trainer
bises à toutes
maryrose
ps: j'ai des soucis avec mon pc , alors ne pas vous inquietier si je vous envoye pas de fleurs , de sourire etc... le coeur y est , je vous adore tous ! |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2311 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Lundi 16 Avril 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles,
moi aussi j'étais comme vous, je n'arrêtais pas de faire tout le temps le ménage, je range et je range et je range tout le temps.
Mon ami devient fou à la maison car il ne retrouve plus ses affaires (forcément, elles sont rangées, avant elle étaient par terre, au milieu de la chambre )
Mais bon, j'ai fait des progrès, avant, je faisais la vaisselle 10 fois par jour, je lavais le sol matin et soir, je prenais 3 douches par jour ...
Maintenant, je pense que je suis un peu plus raisonnable. Je fais ma toilette de petit chat comme on dit la matin et une douche le soir. Pis je lave plus le sol qu'une seule fois par jour. La vaisselle, je la fais plus du tout, c'est mon homme qui s'en charge. Par contre c'est vrai que j'arrête pas de ranger.
Ca, je peux pas m'en empêcher. ![roll [roll]](images/smiles/icone_rotfl1.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|