Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
la.miss.jiji
|
Posté le: Lundi 16 Avril 2007 22:31 Sujet du message: crise de panique |
|
|
Salut a tous mon copain avec qui je vis fait une depression et depuis peu il a des attaques de panique durant lesquelles il s'automutile et me dit des choses très méchantes alors que je sais qu'il ne les pense pas.
Il me dit qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait et je pense qu'il s'en veut. Moi je ne lui en veut pas car je sais qu'il s'en passerait bien.
Il y a une semaine nous sommes allés aux urgences et le psy sur place quand je lui ai demandé ce que je devais faire durant ces attaques m'a repondu que je devais le laisser faire.
Quelqu'un peut m'éclairer car je veux tout faire pour sortir l'homme que j'aime de ce calvaire mais je suis complètement perdue, il me dit que je ne le comprends pas alors que je suis hyper tolérante et que je fais tout pour lui fair plaisir.
J'ai arrangé ton message qui était rédigé en style trop texto. Merci d'écrire normalement dans un souci de bonne compréhension par tous.
Modération claudine |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 17 Avril 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour la.miss.jiji,
Je comprends que ta position n'est pas facile et que tu t'inquiètes pour la santé de ton copain.
Peux-tu nous préciser s'il est suivi par un médecin traitant ?
Si oui, je pense que tu devrais lui demander conseil pour la conduite à tenir pendant ses crises d'angoisse.
Si non, il faut vraiment que tu le pousses à consulter car il doit être en grande souffrance.
Nous pouvons te comprendre et te soutenir moralement mais rien ne remplace un avis médical.
Courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
la.miss.jiji
|
Posté le: Mardi 17 Avril 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
Mon copain est suivi par un medecin traitant et un psy. mais la semaine derniere son medecin traitant l'a envoyer aux urgences pour voir un psy d'urgence en atendant le rendez-vous avec son psy habituel mais le psy urgentiste m'a repondu de le laisser agir qu'il été libre mais vraimen je ne sais pas si c'est la bonne solution lorsque mon copain retourne tout sur son passage et qu'il s'automutile. Donc je suis vraiment pommée car je veux vraimen l'aider a s'en sortir.
Modération Arya : J'ai ENCORE modifié ton message car tu écris toujours en style texto malgrés mes précédentes modifications. Je vois que Claudine t'a également corrigée. Merci de penser aux autres membres. |
|
|
 |
Arya

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2317 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Mardi 17 Avril 2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
Je comprends que tu veuilles vraiment aider ton ami, que tu souffres lorsqu'il souffre.
Mais il est vrai que lorsqu'il fait une crise aussi violente qu'elles ont l'air d'être, il vaut mieux que tu restes en dehors. Cela pour deux raisons :
- La première, c'est que tu risques d'être victime de sa violence. Même s'il ne le veux pas, dans un accés de violence ton ami pourrait, par accident, te faire du mal.
- La seconde, il a tellement de violence en lui qu'il faut qu'elle sorte. La contenir le ferait de venir fou. Il a besoin de l'exprimer. Il a trouvé cette solution (qui n'est pas la meilleure, je te l'accorde), mais il doit exprimer cette douleur.
Je te rassure, cela changera. Avec le temps et sa thérapie il parviendra petit àpetit à diminuer cette violence jusqu'à la faire disparaître. Mais tu ne peux malheureusement pas faire grand chose pour l'aider si ce n'est rester là pour le soutenir. _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|