Mes crises de panique, de tétanies me gâchent la vie.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ilenna974
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 13:33

Mes crises de panique, de tétanies me gâchent la vie.

Message par ilenna974 »

Bonjour à tous,
voilà je ne sais plus comment faire pour me débarrasser de mes crises d'angoisses, mes attaques de panique :sad: Tout a commencé il y a plus d'1 an, je n'avais jamais connu ça avant. J'étais stressée comme la plupart d'entre nous mais pas au point de déclencher des crises de tétanies et tout ce qui va avec. Le stress me gâche la vie, je ne peux plus conduire comme avant, dès que je me retrouve seule je me sens mal, c'est comme si j'allais m'évanouir. J'ai consulté évidemment, pour essayer de trouver une réponse à ce qui m'arrive et les seules réponses que j'ai eu c'est qui fallait que j'arrête de stresser, que je prenne sur moi, plus facile à dire qu'à faire ! j'arrive un peu plus à gérer ls crises quand elles viennent mais je suis fatiguée et je n'ai plus d'énérgie, j'ai perdu beaucoup de poids, ce qui ne m'aide pas j'étais déjà maigre avant mais là je me fais peur.
Tout ça pour dire que j'aimerai avoir des conseils peut-être ou des témoignages de personnes qui vivent ou qui ont vécu ce que je traverse actuellement.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mes crises de panique, de tétanies me gâchent la vie.

Message par Archaos »

Bonjour ilenna,

tu as lu ce sujet : viewtopic.php?t=5562 ? peut être y trouveras tu des réponses
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Mes crises de panique, de tétanies me gâchent la vie.

Message par claudine »

Bonsoir ilenna974,

Bienvenue sur le forum

C'est un médecin qui t'a conseillé de prendre sur toi ?
As-tu un traitement pour t'aider à supporter ces crises ?
Avatar du membre
ilenna974
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 13:33

Mes crises de panique, de tétanies me gâchent la vie.

Message par ilenna974 »

Bonjour Archaos,

merci d'avoir pris un instant afin de répondre à mon message :smile: . Je suis allé lire le sujet que tu m'as recommandé et c'est impressionnant de voir le nombre de personnes qui ont toutes des crises comme moi voir même pire. Je pense y avoir trouvé quelques réponses. Merci.

--edit--


Bonjour Claudine, tout d'abord merci de me souhaiter la bienvenue .
Effectivement c'est un médecin qui m'a dit qu'il fallait que j'essaie de gérer mon stress et que de toute façon on ne mourrait pas d'une crise d'angoisse ! je suis ressortie de son cabinet dépitée, c'était au tout début de mes crises quand je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Depuis j'ai changé de médecin, celui ci me recommande d'aller suivre une psychothérapie, ce que j'ai commencé à faire il y a peu. Le psychiatre m'a prescrit du cymbalta 60 mais ça ne m'allait pas du tout donc j'ai arrêté au bout de 2 jours de traitement :sad: . Voilà, là il y a des jours où j'ai l'impression de perdre la tête, et je prends sur moi. Je suis lasse de tout ça, je n'ai plus d'énergie.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Mes crises de panique, de tétanies me gâchent la vie.

Message par Archaos »

Bonsoir ilenna974,

les anxiolytiques ne font pas d'effet sur toi ?
Ton sommeil est t'il réparateur? car je crois que dans le cas contraire cela favorise les crises de tétanie :dub:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Mes crises de panique, de tétanies me gâchent la vie.

Message par claudine »

Bonsoir ilenna974,

Tu souffrais certainement des effets secondaires du cymbalta :dub: Ils sont souvent très désagréables, mais si ton psychiatre t'avait prescrit ce médicament c'est qu'il avait jugé que tu en avais besoin et que cela allait te soulager. Ne pas se soigner n'a jamais été la solution pour espérer guérir :dub: Lui as-tu dit que tu avais arrêté ton traitement ?
Avatar du membre
ilenna974
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 13:33

Mes crises de panique, de tétanies me gâchent la vie.

Message par ilenna974 »

Bonjour Claudine,

j'ai mal supporté les effets secondaires du cymbalta, j'ai arrêté ce traitement mais aprés avoir demandé son avis à mon psychiatre. Mais je n'ai jamais eu l'intention de ne pas me soigner, je voulais juste trouver un traitement qui m'aille mieux. Même si il y a des jours où je ne me sens pas bien du tout et que je n'ai plus envie davancer :sad: je garde quand même espoir d'aller mieux et je sais qu'il faudra du temps mais j'y crois.

--edit--

Bonjour Archaos,

je t'avouerai que j'évite de prendre des anxiolytiques, je ne sais pas bien pourquoi, je pense que j'ai peur de mal réagir en les prenant. Pour répondre à ta deuxième question, je ne dors pas bien,je me couche fatiguée, je me lève fatiguée. Je ne récupère pas du tout les heures de sommeil perdues. Je voudrai dormir 24h pour tenir le coup mais malheureusement... donc pour l'instant je fais avec mais c'est de plus en plus difficile :sad: . J'attends mon prochain rdv avec mon psy et un nouveau traitement sans doute :smile: .
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Mes crises de panique, de tétanies me gâchent la vie.

Message par Archaos »

Alors peut être qu'en réglant le problème du sommeil (je sais que ce n'est pas facile...) tu régleras en partie ces crises de paniques :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
GigiDag
Messages : 5
Enregistré le : samedi 18 octobre 2014 22:14

Crise de tétanie ?

Message par GigiDag »

Bonsoir, je poste ce sujet parce qu'il m'est arrivé un truc bizarre tout à l'heure...

Voilà le récit :

J'étais en bagnole et j'allais à un rdv, j'avais comme tous les jours depuis quelques temps (ça dure 2h max en général puis ça part comme c'est venu) une impression d'avoir des difficulté à respirer puis petit à petit je sentais des fourmillements dans les mains, puis le nez, puis les lèvres, puis le visage entier, puis un engourdissement des mains, puis du visage (avec tremblements bizarre des lèvres et du nez mais qui se voyaient pas à l'extérieur), puis de pratiquement tout le corps (l'engourdissement), ça me faisais genre des contraction à gauche des abdos, j'ai commencé à y ajouter la panique en pensant tout de suite à un truc grave, tellement que j'ai directement appelé ma généraliste qui m'a dit que pour elle c'était une crise de tétanie...

J'ai pris un demi xanax 0.25 et ça allait mieux, mais je sens toujours de légers fourmillements dans les doigts et le nez (qui disparaîtront dès que la sensation d'avoir des difficultés à respirer s'arrêtera...)

Pour vous est ce une crise de tétanie ? Merci d'avance, ça me rassurerai beaucoup !

J'ai vu un pneumologue hier qui a écouter au stéthoscope et avec différente respiration et j'ai aussi fait une spirométrie qui est ressortis niquel (avec 130% en capacité même, donc au delà de mes espérance) et j'ai fais une radio des poumons ce matin ou il n'y a rien à déclarer...

Je tiens à préciser que pendant mon rendez vous je ne l'avais plus, puis une fois en bagnole sur le retour, les sensations de fourmillements sont revenues mais beaucoup moins fortes et là maintenant elles sont passées mais j'ai peur que ça revienne...
Répondre