Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Solian et Seropram

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charles38

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 12:00    Sujet du message: Solian et Seropram Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que quelqu'un prend du solian ou du seropram ?
Je vis assez bien avec ce traitement.
Mais je ne peux me passer de la cigarette.
Fumez vous et est ce nécessaire pour vous afin de garder le moral ?
Bises à tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles38,

Je suis sous SEROPRAM depuis presque 1 an et demi et mon état dépressif s'est considérablement amélioré avec la prise de cet AD.

Par contre, en ce qui concerne le tabac, je ne vais pas t'être bien utile car je ne fume pas.

Je pense que tu auras toutefois des témoignages de membres qui ont arrêté la cigarette.

Bonne journée [fleur]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles,

Si tu vis assez bien avec ton traitement il ne faut pas trop te poser de questions [wink] c'est si difficile de trouver un traitement qui convient.
J'ai sinon aussi pris du seropram et il me convenait assez bien [up2]

Personnellement j'ai arrêté de fumer en 2002, et je m'en porte très bien [up] Par contre si tu veux arrêter, fais le dans un moment ou tu vas bien [wink]
Sinon je pense que plus généralement la dépression est déjà difficile a vivre alors autant éviter l'alcool, le tabac, les drogues qui ne font que rajouter des problèmes supplémentaires (argent, santé...) [rooleye]

Amitiés

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zabeille

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Charles,

pour ma part,je prends du Solian depuis 2 ans et demi et ça agit plutôt bien sur mes angoisses, le seul point noir c'est que ça m'a fait prendre 20 kgs (en plus des 20 dus au Tercian [Shocked] ).
Pour ce qui est de fumer,je ne peux pas t'aider car je suis non fumeuse...mais comme le dit Archaos, si ton traitement te convient, c'est déjà beaucoup
Bisous

Zab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maryrose

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour charles

je n'ai pas le même traitement que toi mais je suis fumeuse depuis l'age de 16 ans (avant aussi mais pas régulière)et j'en ai 33.

je suis sous AD depuis fin février et depuis je fume +++ alors que quelques mois avant , j'avais pris la décision de me faire aider pour arreter de fumer . je me sentais prête !

c'est étrange du jour au lendemain je n'ai plus eu cette motivation pour arreter et ma consommation a augmenter d'a peu pres 10 clops en plus
c'est 30 cigarettes par jour , pour moi c'est un énorme problème (parmis les autres)
en fait la dépression a due "empirer" et ce n'est plus le moment idéal pour arreter , , mais je compte bien régler le problème! [smile]
voilà pour mon témoignage de fumeuse [down] berck je me deteste de ne plus avoir cette motivation [dub]
je pense pas qu'on garde le moral avec la cigarette , tout depend si on a envie d'arreter ou pas , c'est vrai on tire une taf , ça fait du "bien" et apres ! [dub]
maryrose
charles38

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 19:04    Sujet du message: Cigarette Répondre en citant

Re bonjour,

Je pense aussi que le type de tabc que l'on fume nous donne plus ou moins d'addiction.
Je me suis mis aux tubes et je fume moins. J'ai l'impression d'être moins dépendant. Peut être y a t il moins d'ammoniac ou de substances nocives dans le tabac en pochette ?
J'ai arrêté récemment pendant 1 mois et demi mais j'ai repris, je n'etais pas prêt, il faut que je fasse du sport si je m'arrête et il fiasait encore froid dehors, il faut que je compense.
Qu'en pensent les fumeurs ?

Bon courage à tous et à toutes.
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles,

J'ai arrêté de fumer en octobre, mais je me souviens encore très bien des effets du tabac sur moi.

En fait, j'ai fumé pendant près de 10 ans à raison d'environ 35/40 clopes par jours... [dub] Une vraie pompier ... [rooleye]

Le pire, c'est que j'étais en quelque sorte alergique au tabac : cela me faisait tousser énormément, et tout le temps. J'ai développé des Bronchytes chroniques asthmatiformes. J'attrapais une bronchyte dans l'année et elle durait 9 mois ... [sad]

Tout ça est terminé depuis que j'ai réussi à dégâger cette saleté (pour ne pas dire autre chose) de ma vie.

En ce qui concerne ta question sur le tabac à rouler : il est plus nocif pour l'organisme que le tabac "normal" car il est plus gras. Mon pneumologue m'avait dit qu'une cigarette de tabac à rouler était l'équivalent pour les poumons de 3 cigarettes normales...

Par contre au niveau dose de nicotine et tout, je ne sais pas du tout... Moi je me souviens simplement que je fumais beaucoup plus de tabac à rouler que de cigarettes normales. Si je voulais "avoir ma dose" il me fallait au moins 2 roulées à la place d'une vraie ...

Bon courage en tout cas... [bye]
pascal12

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arreté d'acheter des paquets, trop chère, mais je les fais moi meme avec des tubes et vu que je suis pas tres motivé, je m'en prépare pas beaucoup pour aller au boulot donc je fume dans l'ensemble moins.

Mais il est vrai que depus ma prise d'AD je fume plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: