Mon Bonheur sur pattes !

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Noisette
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 30 mai 2010 13:01
Localisation : Poitiers

Mon Bonheur sur pattes !

Message par Noisette »

Je vous présente ma petite famille :papi2: Ce sont mes AMOURS :love1:
Ils m'aident chaque jour à me lever et à continuer ...

Image

Ils viennent de sauvetages.

Alors tout a commencé avec Azur et Brindille, j'avais eu deux chiennes dès ma naissance j'ai grandis avec jusqu'à mes 10 ans, elles m'ont quitté. Après 8 ans sans animaux et pour éviter de me plomber la tête, j'ai pris un couple de perruches. Puis est arrivée Puce, un sauvetage sur Paris. Puis est arrivée Fifi, une repro sauvetage sur La rochelle. Ensuite, avec 3 femelles et 1 mâle, il a fallut équilibrer (chez les ondulées c'est ainsi, sinon chicanes, violences et blessures), donc j'ai adoptés Doudou puis tit fripe directement chez des particuliers.
Je ne cautionne pas le système d'animaleries.

Puis en même temps que l'arrivée de Fifi, j'ai fais un sauvetage de rats, sur la Bretagne, de Noisette mon bébé :love1:
Je ne connaissais pas les rats et ça a été terriblement fusionnel. Tellement intelligente, elle me connaissais par coeur et moi aussi.
Elle vivait avec moi, dormait avec moi, mangeait avec moi, se promenait avec moi... Canailla, un sauvetage de Charente est arrivée quelques mois après, qu'elle ait une compagnie ratounesque. Puis en hivers je faisais les tours des animaleries pour relever les incohérences et problèmes chez les animaux pour des données perso, quand j'ai découvert Lucky, une perruche Catherine, gangrène sur la patte et futur septicémie, elle était laissé pour morte dans sa cage. je connaissais un des animaliers, qui me la donnait en échange de bons soins, je l'ai fait opéré et il a été sauvé (un Mr capricieux à une patte aujourd'hui). Il a eu quelques mois plus tard une chérie, une connaissance élevant des catherine, m'en a donnée une en échange d'un serive qu'elle devait à une amie à moi.

Et oui, les perruches ondulées, les rats comme les touis catherines ne sont pas fait pour vivre seul.
Je suis resté ainsi longtemps et épanouis et renaissante de les avoir.

Puis Noisette a développée plusieurs tumeurs mammaires inopérable et a fait un AVC.
Elle vivait malgré ça et encore plus heureuse auprès de moi. Mais j'ai dus, moi sa maman, prendre un jour la dure décision de mettre fin à une gène devenant souffrance. Je crois que là, j'ai dépéris et mes symptômes dépressifs se sont aggravés et étendus. Elle s'est endormir pour toujours au creux de mes mains...
Image

Puis il y a peu, Canailla m'a également quittée, avec ma plus grande douleur ravivée. Elle s'est faite opéré d'un kyste de l'oeil et le la joue, ainsi qu'une infection généralisée. Tout s'est très bien passé, opération à plaie ouverte, 1 bon mois de désinfection et pression pour évacuer le pue, en grattant pour empêcher la plaie de se refermer. le soir de l'opération, je l'ai récupérée, elle était heureuse, me faisait des centaines de bisous et câlins. Durant le soins, stress post-opération, elle a fait une attaque cardiaque au creux de mes mains et s'en est allé, dans mon impuissance la plus totale. Je crois qu'encore une fois j'en ai pris pour mon grade...
Image


Mais je les aime trop.
J'avais pris par le biais d'un sauvetage Ange et Eden pour faire de la compagnie à Canailla qui adorait ça!!!
J'avais également permis une seconde vie heureuse à Bandit, un rats agé dont personne ne voulait car solitaire, mordeur et insociable.
J'en ai fait un amour désireux d'attention et de grattouilles :love1:
Ange, était pleine et je ne le savait pas, du à son sauvetage, donc elle a mis naissance à 10 ratons il y a 4 semaines.

Voila leur histoire :)

A 8 jours :
Image

A 3 Semaines passées :
Image

Image

Image

Image

Image


Le parc des perruches :
Image

Une perruche qui vous dira que c'est bon les vitamines et la carotte :
Image


Le couple de patauds :
Image
Lilnuss

Mon Bonheur sur pattes !

Message par Lilnuss »

Coucou Noisette

De jolies images pour de mignonnes petites bêtes :love1:
Personnellement je préfère les perruches aux rats :newblush: , mais je comprends la joie que ça peut te faire.

Malheureusement je sais pas si avoir des animaux est une bonne chose. Enfin disons que ça peut être merveilleux pendant qu'ils sont avec nous, mais une fois qu'ils sont morts...ça fait une énorme peine...donc au final je ne sais pas si c'est profitable :sad:

Pour l'instant, je n'ai pas d'animaux (je vis chez mes parents), bon j'ai un chien que je déteste absolument et c'est tout (avant j'avais des oiseaux que j'adorais par contre, ils me manquent parfois...).

Quand j'aurai chez moi, je pense que je me poserai vraiment la question de si j'aurai vraiment des animaux. J'ai toujours voulu avoir un chat mais j'en suis allergique (enfin je crois que ça peut se soigner). J'aimerais bien ravoir des oiseaux aussi et des hamsters...mais bon...franchement je ne sais pas....

Je vois que t'as eu beaucoup d'animaux par "sauvetage"...mais comment les as-tu sauvé ? C'était des animaux qui ne pouvaient être vendus et qui étaient dans des refuges ? (Désolé, je m'y connais pas trop)

C'est merveilleux en tout cas que tu leur permettes de vivre heureux comme ça, vraiment

Merci de nous faire partager ceci avec nous.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Mon Bonheur sur pattes !

Message par claudine »

Tes petits compagnons ont l'air vraiment heureux, chez toi, Noisette
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: Mon Bonheur sur pattes !

Message par Archaos »

il y a du monde :up:

ils sont superbes :lapin:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Re: Mon Bonheur sur pattes !

Message par cleo31 »

:love1: Belles photos !
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
Chafouin
Messages : 518
Enregistré le : mardi 27 avril 2010 22:52
Localisation : Brest

Mon Bonheur sur pattes !

Message par Chafouin »

:yeh: Rahh, tes rats, ils sont trop beaux!
Ministre de la Gribouille.
Loup à mi-temps(voire plus selon les jours), autiste asperger et hpi, 29 ans, fait des gribouillis. Enchanté.
//Ma tanière \\
//Brèves de vie \\
Répondre