Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arya

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2317 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Jeudi 19 Avril 2007 13:43 Sujet du message: Deux question d'éthique |
|
|
À l’attention des sages et de ceux qui voudraient bien le devenir…
Première question :
- Supposons que vous connaissiez une femme qui soit enceinte :
- Elle a déjà huit enfants, dont trois sourds, deux aveugles et un mentalement attardé.
- De plus cette femme a la syphilis.
Lui recommanderiez-vous d’avorter ?
Répondez mentalement puis lisez la seconde question…
Seconde question :
Il est temps d'élire le Président du Monde et votre vote sera déterminant.
Voici les données concernant les trois principaux candidats :
Premier candidat :
Le premier candidat est associé à des politiciens véreux et consulte des astrologues.
Il a eu deux maîtresses.
Il fume comme un pompier et boit huit à dix Martinis par jour…
Deuxième candidat :
Le deuxième candidat a déjà été viré deux fois.
Il dort jusqu'à midi.
Il fumait de l'opium au collège et boit un quart de litre de whisky chaque soir.
Troisième candidat :
Le troisième candidat est un héros de guerre médaillé.
Il est végétarien.
Il boit une bière occasionnellement et n'a jamais eu d'histoire extraconjugale.
Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous (honnêtement) ?
Faites votre choix, puis lisez la réponse ci-après.
Le 1er candidat est
Franklin D. Roosevelt
Le 2ème candidat est
Winston Churchill
Le 3ème candidat est
Adolf Hitler
Comme quoi, il faut toujours se méfier des personnes qui ont une vie trop saine.
Au fait, s'agissant de la première question, à propos de l'avortement… si vous avez répondu « oui » …
Vous venez de tuer Beethoven ! _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
miracle rose

Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1578 Localisation: calvados+basse normandie
|
Posté le: Jeudi 19 Avril 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
tres bon piège je me suis faites avoir _________________ QUAND IL Y A LE SILENCE DES MOTS,SE REVEILLE TROP SOUVENT LA VIOLENCE DES MAUX -JACQUES SALOME***** |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 19 Avril 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai faux pour la seconde question (c'est normal car j'aime les hommes parfaits ). _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Bricole
|
Posté le: Vendredi 20 Avril 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
A la première question, j'ai répondu : "Je ne m'en mêlerais pas". C'est vraiment aux parents de voir quel risque ils sont prêts à courir. L'avortement est une décision qui relève du désir personnel, la seule façon d'être utile c'est d'aider les intéressés à voir clair dans leur propre désir il me semble.
Que l'enfant soit Beethoven ne change rien à l'affaire, Beethoven a peut-être été plus malheureux d'être sourd qu'heureux d'avoir été génial, et ses parents plus malheureux d'avoir un enfant de plus qu'heureux d'avoir engendré un génie. On ne sait pas. Le respect de l'humain me paraît plus important que les apports au patrimoine de l'humanité.
A la deuxième question, j'ai répondu "Je ne veux pas de Président du Monde". Un tel monde serait totalitaire à mon avis. Entre "Président du Monde" et "maître du monde", il n'y a pas des années-lumières, et je ne ferais confiance à personne pour tenir un tel rôle.
Par ailleurs, le postulat que l'homme le plus sain est aussi le plus digne est très Américain. C'est ça qui a permis d'embêter Clinton et qui permet aujourd'hui de ne pas embêter Bush. Alors si vraiment j'étais obligée d'élire un Maître du Monde, je m'intéresserais plutôt à son programme politique !... ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|