Paniques/peurs/angoisses dès que je suis en couple

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Louise127

Message par Louise127 »

Le premier message que tu as écrit Rumination, j'aurais pu l'écrire moi-même...Je me reconnais dans chacun de tes mots.
Je vis exactement la même chose. Je n'ai jamais réussi à me projeter dans mes relations de couple, peur de m'engager, peur d'étouffer, donc je préfère y mettre fin.Je ne veux dépendre de personne et vice versa. Je me sens inapte à vivre en couple, et pourtant j'ai très envie de fonder une famille. Mais, je pense que ça va être difficile pour moi, à moins que je change complètement...J'espère un miracle :smile: Je suis très indépendante, peut-être trop... J'ai besoin d'un espace vital, un endroit dans lequel me retrouver lorsque j'en ai besoin, et vivre en couple ne permet plus tout ça. Etre seule ne me convient pas non plus... :bloque:
Rumination63

Message par Rumination63 »

Où en es-tu Louise aujourd'hui ?

Pour ma part, c'est pire, j'ai carrément tirer un trait sur l'amour, la vie de couple, les relations amoureuses etc. Je n'y crois plus et pire, cela ne m'intéresse plus .... Je crois que tout ça a même pris le pas sur l'amitié. Je ne m'engage plus comme avant amicalement et je m'éloigne de ma meilleure amie.
Odile0608

Message par Odile0608 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de tomber sur ce topic qui correspond totalement à ce que je vis actuellement. Je suis phobique sociale et dépressive depuis plusieurs années. Je suis en couple depuis 4 mois avec un homme merveilleux qui a toute les qualités que je recherchai, à vrai dire je ne lui trouve aucun défaut. Avant de le rencontrai, j'étais dans une phase ou j'allais mieux, je ressortais, j'avais de nouveau de l'énergie et des envies, je revoyais les quelques amis que j'ai.

Mais depuis un peu plus de 2 mois, j'ai des angoisses à l'idée de le voir et quand je suis avec lui. Quand il m'a rencontrait, j'étais dans une bonne phase, pleine d'énergie, d'envie. Il est très vite tombé amoureux de moi. Mais il ne connaissait pas mon côté sombre, ma phobie sociale et ma dépression. Face à cet homme brillant, intelligent, cultivé, j'ai développé un complexe d'infériorité , me disant qu'il mérite beaucoup mieux que moi. Je ne suis ni brillante ni cultivé, je n'ai jamais rien à dire car je n'ai pas eu de vie avant, ça m'angoisse, je me suis toujours senti initéressante ennuyeuse , j'ai peur qu'il se lasse de moi. J'ai peur qu'en découvrant l'ampleur de ma dépression il me quitte, qu'il se rende compte que celle qu'il aime n'est pas celle que je suis. Car aujourd'hui je n'ai plus envie de rien,la dépression sévère repointe son nez ainsi que ma phobie sociale car il veux sans cesse qu'on voit amis, chose qui me paralyse car en bonne phobique, j'ai peur qu'il me juge, qu'il dise elle est bizarre ta copine, elle parle pas et j'en passe. Alors je le fuis, réduisant les temps que l'on passe ensemble, je trouve toujours des excuses pour ne pas faire de sorties avec ces amis. Et je sais que mon comportement lui fait du mal. Et je culpabilise car c'est un homme bien qui veut s'engager avec moi. Mais il mérite mieux que moi. Je me pose la question, dois je lui parler de tous mes doutes? J'ai besoin de vos conseils? Merci
Arwenn

Message par Arwenn »

moi c l'inverse, je n'aime pas etre seule et lorsque je suis en couple je suis possessive, je ne vois que pour et par lui, je veux tout faire avec lui, je n'aime pas qu'il fasse des choses sans moi, et au final je me perds, je perds la fille qui fait qu'ils tombent amoureux de moi. je déprime je deviens très jalouse je fais des crises, tout ça par peur d’être abandonnée ce qui arrive au final et après je ne me sens tjs pas mieux, j'ai peur que ce soit d'etre célibataire ou en couple.
Répondre