Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Ciara, alors si la solution psy ne marche pas forcément, je suis un peu désespérée.

Jusqu'à présent, je me dis que s'il est dans cet état, c'est parce qu'il n'accepte pas de se faire soigner... Je ne sais plus quoi faire.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

petitemiao, oh si je pense que ca marche si la personne accepte sa dépression et veut vraiment se faire soigner, je crois que c'est pas trop le cas de mon copain, j'ai l'impression qu'il est bien malgrè tout dans cette situation, ne plus rien avoir à gerer etc... c'est tellement pas facile de remonter le pente que parfois ils ont l'impression que c'est impossible de redevenir comme avant... alors ne font pas trop d'efforts, ca dépend des gens.
Et c'est pas facile non plus de trouver "le bon" psy, il faut parfois en voir plusieur avant de trouver le bon.
Je suis certaine que tous les dépressifs doivent y aller quand même car ca marche normalement.

bisous à toi

Ciara
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Hier, il m'a fait de tendre message, aujourd'hui pas un mot...
Je continue à essayer de le pousser voir un psy. Mais déjà il faut qu'il admet qu'il a besoin d'aide.

Bisous ciara et bon courage aussi
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par jessie »

Bonjour !

J'ai été très touchée par ton message.

Je voudrais te dire plein de choses, mais je ne sais pas par où commencer. Tout d'abord, je suis d'accord avec les autres, il faut te préserver, car tu ne dois pas t'effondrer à ton tour, sinon plus personne ne pourra aider l'autre dans le couple! Il faut que tu fasses attention à ta vie, à tes distractions, à tes loisirs, à tes pauses, etc...

Pour ce qui est de ton copain, c'est très dur d'admettre qu'on est dépressif (je suis passée par là). On croit qu'on peut y arriver seul, par la force de sa volonté. Mais ce n'est pas vrai.

D'autres fois, on a honte de soi, de ce qui nous arrive, alors on veut le cacher aux autres, on fait semblant à l'extérieur. Mais c'est toujours plus dur...

Enfin, et surtout, on ne s'aime pas, on souffre, et on a peur de faire souffrir ceux qu'on aime, d'être un fardeau pour eux, de les engloutir dans nos sables mouvants. De plus, on croit les autres incapables de vous aimer, car on se prend pour un déchet vivant. On devient donc soupçonneux, suspicieux, et toujours avec cette honte qui nous submerge.

Juste te dire qu'on ne guérit pas de la dépression par la volonté. C'est une maladie, comme le diabète, et il ne viendrait à l'idée de personne de guérir le diabète par la volonté.


Voilà. J'espère t'avoir un peu éclairée. Il y aurait beaucoup de choses à dire encore!
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Merci jessie pour tes encouragements. Malheureusement, il ne veut pas admettre que sa dépression, c'est une maladie. Il le prend pour un passage à vide momentané... Mais le problème, c'est qu'il a déjà fait deux rechutes, mais il pense toujours que c'est juste passager.

A vrai dire, je ne tiens pas trop le coup, car je suis seule face à cette situation. Sa famille et ses amis ne l'aide pas à l'orienter vers un psy. Contrairement à moi, ils pensent que ce n'est pas une solution. De toute manière, je n'existe plus il y a longtemps, vu qu'il me cache.

Je pleure tous les matins et tous les soirs avant de me coucher, je veux l'attendre, mais je ne sais pas combien de temps. Je ne mange plus qu'un repas par jour. Je crois que moi aussi je commence à m'engloutir dans sa dépression.

Bisous
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par jessie »

la dépression est une maladie, pas un état d'âme. Seul un médecin peut en faire le diagnostic, et le différencier d'un coup de blues momentané. Il y a des critères très précis de la dépression. Si tu veux, je connais plein de sites qui en parlent. Le mieux, ce serait que ton copain prenne lui-même l'initiative de se renseigner. Tu ne peux pas lui faire admettre de force, il garde quand même sa liberté de penser. Les choses doivent peut-être évoluer plus doucement, plus lentement. N'oublie pas que quelqu'un de dépressif ne raisonne pas "rationnellement'.

Si tu penses que toi aussi, tu es en train de sombrer, pas dans "sa" dépression, mais dans la tienne, pourquoi ne te fais-tu pas aider, toi? C'est peut-être une idée stupide, mais tu ne dois pas être malheureuse pour quelqu'un d'autre, même si tu l'aimes. Aimer quelqu'un ne doit pas conduire à te rendre malheureuse.

Fais une pause avec tout ça, prends un peu de recul, tout en lui disant que tu restes là pour lui, que tu ne le quittes pas, notamment si c'est la peur de l'abandon qui le fait souffrir. Mais ne culpabilise pas non plus, ce n'est pas à toi de porter sa maladie. J'ai des liens de sites très intéressants si tu veux.


--edit--

que tu peux trouver en faisant n'importe quelle recherche sur le net d'ailleurs...

Allez, courage!
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

J'ai lu aussi pas mal de site depuis ses premiers signes de détresse en décembre, et ça correspond exactement à ce qu'il ressent et à son comportement. J'ai aussi consulté un psy en début de l'année, et mon psy me confirme qu'il s'agit d'une dépression, et il ne faut pas que je sous-estime l'ampleur s'il ne va pas consulter.

Il y a près de 3 semaines il a fait une rechute. Je ne sais plus quoi faire. Je cherche partout des solutions, essaie de lui laisser plus de calmes... mais rien ne change sa situation.

J'ai moi même pris rdv chez une autre psy qu'on m'a conseillée, car je n'ai pas envie de sombrer. J'ai rdv jeudi prochain. On verra comment ça va se passer.

J'ai envie de lui faire comprendre que malgré ses craintes, sa tristesse, je serai toujours là pour lui. Il m'envoie un sms tous les soirs, mais je ne sais pas s'il a compris ce que je ressens pour lui
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par jessie »

Je te trouve très courageuse et très bien renseignée. Il me semble que tu prends les choses par le bon bout... Continue comme ça!

Je suis sûre que ton copain, même s'il est dans sa "bulle" dépressive et qu'il est un peu imperméable, de ce fait, au monde extérieur, sait ce que tu ressens pour lui. Il en aura de toute façon besoin. Tu peux lui expliquer qu'il ne se résume pas à sa maladie et à son mal-être, que tu vois qui il est en dépit tout ce qui lui arrive, et que c'est justement celui que tu aimes.

J'espère que ça ira de mieux en mieux pour toi et pour lui.
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

jessie a écrit :
Tu peux lui expliquer qu'il ne se résume pas à sa maladie et à son mal-être, que tu vois qui il est en dépit tout ce qui lui arrive, et que c'est justement celui que tu aimes.
Merci jessie, j'ai aussi essayé de lui faire comprendre ça, mais il n'a pas l'air de réagir. Quand je lui ai dit ça, il m'a répondu en sms : "merci pour cet amour que tu m'offres, ça me touche beaucoup malgré mon silence et ma tristesse" Et puis, il ne veut toujours pas me voir
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par jessie »

Je comprends ton désarroi.

Je sais que, quand j'allais vraiment trop mal, je m'enfermais et je ne voulais absolument voir personne. Mais je ne sais pas du tout ce que ressens ton copain. Le sait-il lui-même?
Il faut pas mal de patience avec cette maladie, ça ne se guérit pas comme une angine, comme dirait mon propre psy!

Bisous, et courage PetiteMiao
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Mais est-ce que tu aimes toujours ton conjoint pendant les périodes où tu t'enferme?

Hier, il m'a envoyé un sms gentil la nuit, mais aujourd'hui, rien, pas un mot... J'en ai marre de parler à du vide.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
buda-lisa
Messages : 12
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 12:54

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par buda-lisa »

Petite Miao, (et ciara aussi :) )

Je ne sais pas si ça peut aider, mais je crois que la perception du temps, quand on est dans cet état-là, peut être perturbée. A l'époque, lorsque j'étais moi-même bieeeeen au fond du gouffre, je crois que j'ai dû rester un an presque sans sortir de chez moi, c'est passé comme un mois - et donc il est possible que pour lui, une journée ne soit plus vraiment 24h, tu vois ce que je veux dire?
La patience, je crois que c'est inévitable... même en entamant une thérapie, ça peut prendre un bon bout de temps avant de voir une amélioration, donc bon... Par contre, ce qui me semble vraiment positif, c'est qu'il soit attaché à l'amour que tu lui portes - c'est pas rien! une moyenne d'un sms par jour, ça signifie quand même 1) qu'il est vivant 2) qu'il pense à toi
Lorsque j'y étais, je me souviens que je me sentais toujours fort attachée à mon compagnon, mais il était impossible à ce moment de lui offrir quoi que ce soit ... d'un côté je redoutais qu'il me quitte et je l'aimais, de l'autre je me réjouissais de le laisser aller se coucher avant moi pour être enfin tout à fait seule (sans la honte d'être une moule à ses yeux)... Les deux en même temps.
En tout cas, ce qui me paraît sûr, c'est qu'il faut que tu t'occupes aussi de toi! ça peut être très destructeur, je crois (comme l'a d'ailleurs suggéré mon psy que je suis retournée voir cet aprèm) - et c'est vraiment important que tu te sauves d'abord (comme les enfants dans les avions à qui on met le masque à oxygène après le sien, hu hu), de pas se laisser entraîner dans une spirale dépressogène...

Par ailleurs, je voudrais vous remercier de m'avoir répondu... c'est très soulageant de se sentir soutenu! jusqu'ici de mon côté, toujours silence radio, depuis une semaine, malgré les qq mots que je lui ai envoyé... Mais bon. Il aurait aussi pu m'en envoyer un horrible disant qu'il ne voulait plus jamais me voir, pas vrai? ce serait pire :)
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

coucou buda-lisa,

Moi pareil silcence radio depuis 1 semaine... j'envoi pas de sms et j'appel pas non plus, je me dis que si il voulais m'entendre, ou dialoguer par sms il m'en aurait envoyé 1, c'est pas facile de tenie, je l'aime tellement.
Je ne sais pas si je dois tourner la page, peut être que je me fais du mal pour rien car il ne reviendra pas... Je devrais peut être tourner la page une bonne fois pour toute car je souffre et je me dis que si il m'aime et ne veut pas mettre fin à notre relation il garderait contact avec moi non ? c'est logique ?
Ca aurait fait 2 ans début août... C'est mon premier amour, j'étais jamais resté avec un homme aussi longtemps car j'ai jamais été aussi amoureuse ! Je me suis toujours dit que c'était lui... le bon... l'homme de ma vie...

Bon courage les filles bisouuuuuuus

Ciara
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Bonsoir buda-lisa,

Pour la perception du temps, je crois que c'est vrai. Avant qu'il devienne silencieux, il me disait que le temps passait trop vite.
Je veux bien être patiente, mais j'ai besoin de savoir si j'attends pour qqch ou si je l'attends pour rien. Car un sms par soir, en restant comme ça, on dirait une relation virtuelle, et on ne sait pas combien de temps ça va durer.

Bonsoir jessie,

Je ne sais pas s'il sait lui même, je pense un peu quand même. Car avant de devenir complètement silencieux, il m'a dit qu'il a un grand envie d'isolement. Et pas envie de me voir, car il trouve qu'il n'est plus capable de me donner l'amour que je mérite... Mais il a oublié que ce n'est pas à lui de juger si l'amour qu'il me donne me convient, mais moi même, et j'étais heureuse.

Bonsoir ciara,

Je ne sais pas quoi te dire, car je me pose aussi les mêmes questions, tous les jours. Mon entourage commence à me trouver bête. Car si je ne veux pas souffrir, je dois savoir ce que je dois faire. Mais je n'ai pas envie de le quitter. Pareil, je le pensais l'homme de ma vie. On a des projets (emmenager ensemble, acheter un appart, partir faire un grand voyage, adopter un chat...), et tout ça disparaît d'un coup... je suis aussi bien triste.

Bon courage les filles, je pense à vous, bien que je pleure à l'instant où j'écris ce message...
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par jessie »

PetiteMiao a écrit :
Mais il a oublié que ce n'est pas à lui de juger si l'amour qu'il me donne me convient, mais moi même, et j'étais heureuse.
C'est exactement ça !

Bonjour PetiteMiao,

Comment vas-tu aujourd'hui? Je te trouve bien courageuse de chercher à aider ton copain ainsi, il a de la chance de t'avoir.

Je suis d'accord avec buda-lisa, la perception du temps pour un dépressif, n'est pas du tout la même. Une semaine=un jour par exemple, alors ne te formalise pas trop si tu n'as pas de textos aussi souvent que tu le voudrais. S'il n'a pas beaucoup de contact avec toi, en a-t-il plus avec d'autres? Je ne pense pas. Je pense qu'il est attaché à toi, qu'il ne veut pas te perdre.

Pourquoi ne proposerais-tu pas de vous voir ce w-e? est-ce que vous habitez loin l'un de l'autre? (si je peux me permettre cette question)
En tout cas, on est de tout coeur avec toi, j'espère que tu trouveras du soutien dans nos messages.
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Bonjour jessie,

Je lui ai proposé de sortir un peu ce we. Nous habitons à 60km, mais une sortie, c'est faisable. Mais il ne me répond pas, donc je ne vais pas insister, de peur de le déranger. La dernière fois quand j'ai insisté, il a fait une crise d'angoisse. Je ne veux pas qu'il se sent mal, car il n'est plus capable de me voir.

Hier, comme tous les soirs, il m'a envoyé un sms. Mais cette fois-ci c'est vraiment alarmant: "voici un doux baiser pour te réconforter et rechauffer ton coeur. Mais le mien est éteint, et ma vie sans intérêt. Ne t'attaches pas à moi, je ne t'apporte que l'anxieté et de la douleur. Tu vas voir un psy semaine prochaine alors que c'est moi qui dois y aller. ma vie n'est qu'une catastrophe et je pourri la tienne. [...] Je ne suis incapable de toute manière réaliser des projets durables et viable, je ne sers à rien et ma vie n'a pas d'intérêt. Ne t'attache pas à un fantome, moi qui ne suis qu'un fantome. Et protége toi de moi, car je te fais trop de mal. Je n'ai pourtant pas voulu... Je t'embrasse."

J'ai vraiment peur de le voir comme ça, après ce sms, je lui ai répondu pour le consoler, pour lui dire que dans la vie, il y a toujours des solutions, et il faut qu'il consulte un médécin. Et il a aussi besoin d'amour et je suis là pour lui. Il m'a seulement répondu : "merci de m'aimer autant..."

Donc je ne sais plus... visiblement, il ne veut pas me quitter, mais en même temps, il ne veut pas aller se soigner.
Je ne vais pas le ménacer de le quitter pour qu'il agit quand même... Car je n'ai pas envie de le quitter.

Je ne sais plus quoi faire
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par zaza22 »

à toi PetiteMiao et à tous les autres !

Dslée j'ai pas été très présente ds le forum ces derniers jours, pquoi ? Et bien justement car mon chéri a pas la forme depuis lundi dc je l'ai senti très distant, j'ai eu peur, j'ai douté, j'étais très triste...

Ma Ciara je sais que tu es au courant de mon histoire et suis les nouvelles. Pr les autres si vs avez un peu de tps à passer à lire mon histoire ds mon salon Je ne vais pas pouvoir monopoliser le post ici et tt raconter...!!!

Mon chéri est en gros en dépression depuis fin mai, je vs épargne les détails le fait qu'il soit physiquement parti vivre ailleurs, que j'ai avorté (j'étais enceinte de 3 mois)...que ns sommes à nouveau "ensemble" depuis environ 3 semaines aps lui avoir proposé un weekend au soleil rien que ts les 2 mais que là depuis sa reprise de travail lundi il me semble à nouveau "ailleurs", ds sa caverne intérieure, ds son monde, loin de moi...mais pas tant que ça (mais étant dépendante affective il est tjs trop loin de moi déjà ! Mais je me soigne, je vois moi même une psy pr essayer de pas sombrer ).

Depuis lundi dc peu d'attention, me dit d'ailleurs "certains jours j'aimerais être tendre mais j'y arrive pas..." Ca va tt dire, il est ds une phase de down à nveau...j'ai peur car prend ses cachets une fois sur 2 (depuis dimanche qu'il est rentré il é tt oublié chez sa soeur et y est allé y a pas lgtps mais a "oublié" de les récupérer, veut pas voir de psy pr le moment même si qd je lui en parle me dit qu'il va se soigner, qu'il pense à aller voir 1 psy, bientôt...Ma psy à moi me dit qu'effectivement tant que lui se sent pas prêt...mais ça me fait peur du coup, pr la suite, pr lui, pr nous... :pense: )

On a eu un moment délicat car n'ai pas su me contrôler et lui ai envoyé des reproches comme quoi il faisait pas d'efforts etc...bref je l'ai blessé. Mais j'ai de la chance il est qd même "revenu" (pr le moment, faut vraiment que je me contrôle sinon vais vraiment le perdre :dub: ). On doit se faire un pique nique ts les 2 ce soir (loin de l'ambiance de l'appart...)

Enfin je m'étale, je m'étale mais faites un tour ds mon salon si vs voulez en savoir plus et surtout, surtout, n'hésitez pas à poster, vous êtes les bienvenues. On partage tous la même souffrance. J'ai vraiment l'impression de lire mon histoire qd je vous lis, il y a tellement de pts communs avc toutes...

Pr la temporalité, un jour j'ai eu un souci avc mon chéri, qui s'était retrouvé débordé par le tps qu'il avait pas vu passer...ma psy m'a dit que oui les dépressifs avaient ce souci là. De même que celui de ne pouvoir prendre une décision, etc... (et j'en connais qqch !)

Par ctre d'aps mon expérience à moi, mais ttes les expériences même similaires st différentes, je pense qu'il faut continuer à envoyer des sms (pas démesurément) mais juste pr qu'il sache qu'on est là et pense à eux, même si eux ne vt pas forcément répondre, car ne savent pas quoi dire, se sentent impuissants etc...

Sachez que même s'ils doutent c'est la dépression qui parle. Ca je l'ai appris ptit à ptit et j'apprend à lui faire CONFIANCE. C'est le truc qui me fait tenir, me dire que même si à nouveau me dit plus qu'il m'aime (ou plus moi aussi qd moi je lui dis) il garde qd même parfois des ptites attentions (pr mon cas, et en ce moment), et même pr toi ma Ciara, je pense qu'il tient à toi et te reviendra tôt ou tard, je pense qu'il faut qu'il sente que tu es là et le comprend...

Je sais que c'est très dur pr nous de tenir en "attendant", qu'on sait pas pquoi on attend, où on va, si on va pas droit ds le mur mais moi comme vous je ne peux me résoudre à laisser l'homme de ma vie...

COURAGE ET CONFIANCE !!!

Gros bisous.
Et dslée pr le pavé !!! Mais je serais pas là (en vacs) pdt quelques jours alr je me rattraperais encore aps et j'espère lire des choses positives

--edit--

PetiteMiao,
Ton histoire me touche bcp, car comme ns ttes qui "vivons" avc un chéri dépressif les choses se ressemblent malheureusement...
Il ne veut pas te quitter, non je pense pas effectivement, surtt qu'il continue à t'envoyer des sms relativement tendres...
Il est vraiment plein ds la dépression, perdu, se sent vide, inutile, incapable de te donner tt l'amour que tu mérites...
Tu sais mon chéri est pareil pr le "suivi médical" (néant !) et comme m'a dit ma psy à moi on peut pas le contraindre et un homme est un homme, il veut ds son instinct se débroullait seul et s'il ne fait pas le pas lui d'entreprendre qqch on y pourra malheureusement rien...
Je me rend compte que + je le "pousse" à aller consulter ou à lui reprocher de pas prendre ses cachets...+ il se braque et - il le fera alr on a pas le choix
Il est tapi ds sa caverne et ne veut pas (ne peut pas) en sortir pr le moment (n'y laisser qqn, même sa chère et tendre, y rentrer) dc s'il ne veut pas sortir dis toi bien par ctre que ce n'est pas qu'il ne veut pas te voir mais ne peut pas...
Courage ma belle, je suis de tt coeur avc toi !
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

zaza, merci pour ton message et ton soutien. Je suis aussi ton histoire dans ton salon :smile:

Moi aussi, j'ai fait l'erreur de l'avoir reproché il y a 3 semaines, et c'est à partir de là qu'il ne veut (ou qu'il n'ose plus) me voir. Je regrette beaucoup, mais il me dit qu'il est mal depuis un moment et ce n'est pas ma faute.

Sinon, comment as-tu fait pour apprendre à lui faire confiance? A vrai dire, je n'arrive pas trop, car j'ai vraiment peur qu'il reste comme ça et sans revenir vers moi. Ou le jour où il se remettra, il oublie que je l'attends, et trouve qqun d'autres...

Pour moi, il est l'homme de ma vie et je ne peux pas l'abandonner...

Bonnes vacances à toi zaza. Et bon courage à vous toutes!
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

Bonjour petitemiao

J'ai essayé plusieurs fois de lui proposer des sorties mais sans succès, il a envie de rien etc... ca fait parti de la maladie...
Bon courage à toi je pense à toi bisous

Ciara
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

J'ai avancé mon rdv psy à mercredi prochain au lieu de jeudi... même s'il faut quitter le bureau plus tôt.
Je n'en peux plus!

J'ai relu plusieurs fois son sms d'hier soir, et je me dis que c'est quand même triste pour lui de ne pas pouvoir se ressaisir, il a tout dans sa vie pour être heureux.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Répondre