Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Bonjour jessie,

Je lui ai proposé de sortir un peu ce we. Nous habitons à 60km, mais une sortie, c'est faisable. Mais il ne me répond pas, donc je ne vais pas insister, de peur de le déranger. La dernière fois quand j'ai insisté, il a fait une crise d'angoisse. Je ne veux pas qu'il se sent mal, car il n'est plus capable de me voir.

Hier, comme tous les soirs, il m'a envoyé un sms. Mais cette fois-ci c'est vraiment alarmant: "voici un doux baiser pour te réconforter et rechauffer ton coeur. Mais le mien est éteint, et ma vie sans intérêt. Ne t'attaches pas à moi, je ne t'apporte que l'anxieté et de la douleur. Tu vas voir un psy semaine prochaine alors que c'est moi qui dois y aller. ma vie n'est qu'une catastrophe et je pourri la tienne. [...] Je ne suis incapable de toute manière réaliser des projets durables et viable, je ne sers à rien et ma vie n'a pas d'intérêt. Ne t'attache pas à un fantome, moi qui ne suis qu'un fantome. Et protége toi de moi, car je te fais trop de mal. Je n'ai pourtant pas voulu... Je t'embrasse."

J'ai vraiment peur de le voir comme ça, après ce sms, je lui ai répondu pour le consoler, pour lui dire que dans la vie, il y a toujours des solutions, et il faut qu'il consulte un médécin. Et il a aussi besoin d'amour et je suis là pour lui. Il m'a seulement répondu : "merci de m'aimer autant..."

Donc je ne sais plus... visiblement, il ne veut pas me quitter, mais en même temps, il ne veut pas aller se soigner.
Je ne vais pas le ménacer de le quitter pour qu'il agit quand même... Car je n'ai pas envie de le quitter.

Je ne sais plus quoi faire
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par zaza22 »

à toi PetiteMiao et à tous les autres !

Dslée j'ai pas été très présente ds le forum ces derniers jours, pquoi ? Et bien justement car mon chéri a pas la forme depuis lundi dc je l'ai senti très distant, j'ai eu peur, j'ai douté, j'étais très triste...

Ma Ciara je sais que tu es au courant de mon histoire et suis les nouvelles. Pr les autres si vs avez un peu de tps à passer à lire mon histoire ds mon salon Je ne vais pas pouvoir monopoliser le post ici et tt raconter...!!!

Mon chéri est en gros en dépression depuis fin mai, je vs épargne les détails le fait qu'il soit physiquement parti vivre ailleurs, que j'ai avorté (j'étais enceinte de 3 mois)...que ns sommes à nouveau "ensemble" depuis environ 3 semaines aps lui avoir proposé un weekend au soleil rien que ts les 2 mais que là depuis sa reprise de travail lundi il me semble à nouveau "ailleurs", ds sa caverne intérieure, ds son monde, loin de moi...mais pas tant que ça (mais étant dépendante affective il est tjs trop loin de moi déjà ! Mais je me soigne, je vois moi même une psy pr essayer de pas sombrer ).

Depuis lundi dc peu d'attention, me dit d'ailleurs "certains jours j'aimerais être tendre mais j'y arrive pas..." Ca va tt dire, il est ds une phase de down à nveau...j'ai peur car prend ses cachets une fois sur 2 (depuis dimanche qu'il est rentré il é tt oublié chez sa soeur et y est allé y a pas lgtps mais a "oublié" de les récupérer, veut pas voir de psy pr le moment même si qd je lui en parle me dit qu'il va se soigner, qu'il pense à aller voir 1 psy, bientôt...Ma psy à moi me dit qu'effectivement tant que lui se sent pas prêt...mais ça me fait peur du coup, pr la suite, pr lui, pr nous... :pense: )

On a eu un moment délicat car n'ai pas su me contrôler et lui ai envoyé des reproches comme quoi il faisait pas d'efforts etc...bref je l'ai blessé. Mais j'ai de la chance il est qd même "revenu" (pr le moment, faut vraiment que je me contrôle sinon vais vraiment le perdre :dub: ). On doit se faire un pique nique ts les 2 ce soir (loin de l'ambiance de l'appart...)

Enfin je m'étale, je m'étale mais faites un tour ds mon salon si vs voulez en savoir plus et surtout, surtout, n'hésitez pas à poster, vous êtes les bienvenues. On partage tous la même souffrance. J'ai vraiment l'impression de lire mon histoire qd je vous lis, il y a tellement de pts communs avc toutes...

Pr la temporalité, un jour j'ai eu un souci avc mon chéri, qui s'était retrouvé débordé par le tps qu'il avait pas vu passer...ma psy m'a dit que oui les dépressifs avaient ce souci là. De même que celui de ne pouvoir prendre une décision, etc... (et j'en connais qqch !)

Par ctre d'aps mon expérience à moi, mais ttes les expériences même similaires st différentes, je pense qu'il faut continuer à envoyer des sms (pas démesurément) mais juste pr qu'il sache qu'on est là et pense à eux, même si eux ne vt pas forcément répondre, car ne savent pas quoi dire, se sentent impuissants etc...

Sachez que même s'ils doutent c'est la dépression qui parle. Ca je l'ai appris ptit à ptit et j'apprend à lui faire CONFIANCE. C'est le truc qui me fait tenir, me dire que même si à nouveau me dit plus qu'il m'aime (ou plus moi aussi qd moi je lui dis) il garde qd même parfois des ptites attentions (pr mon cas, et en ce moment), et même pr toi ma Ciara, je pense qu'il tient à toi et te reviendra tôt ou tard, je pense qu'il faut qu'il sente que tu es là et le comprend...

Je sais que c'est très dur pr nous de tenir en "attendant", qu'on sait pas pquoi on attend, où on va, si on va pas droit ds le mur mais moi comme vous je ne peux me résoudre à laisser l'homme de ma vie...

COURAGE ET CONFIANCE !!!

Gros bisous.
Et dslée pr le pavé !!! Mais je serais pas là (en vacs) pdt quelques jours alr je me rattraperais encore aps et j'espère lire des choses positives

--edit--

PetiteMiao,
Ton histoire me touche bcp, car comme ns ttes qui "vivons" avc un chéri dépressif les choses se ressemblent malheureusement...
Il ne veut pas te quitter, non je pense pas effectivement, surtt qu'il continue à t'envoyer des sms relativement tendres...
Il est vraiment plein ds la dépression, perdu, se sent vide, inutile, incapable de te donner tt l'amour que tu mérites...
Tu sais mon chéri est pareil pr le "suivi médical" (néant !) et comme m'a dit ma psy à moi on peut pas le contraindre et un homme est un homme, il veut ds son instinct se débroullait seul et s'il ne fait pas le pas lui d'entreprendre qqch on y pourra malheureusement rien...
Je me rend compte que + je le "pousse" à aller consulter ou à lui reprocher de pas prendre ses cachets...+ il se braque et - il le fera alr on a pas le choix
Il est tapi ds sa caverne et ne veut pas (ne peut pas) en sortir pr le moment (n'y laisser qqn, même sa chère et tendre, y rentrer) dc s'il ne veut pas sortir dis toi bien par ctre que ce n'est pas qu'il ne veut pas te voir mais ne peut pas...
Courage ma belle, je suis de tt coeur avc toi !
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

zaza, merci pour ton message et ton soutien. Je suis aussi ton histoire dans ton salon :smile:

Moi aussi, j'ai fait l'erreur de l'avoir reproché il y a 3 semaines, et c'est à partir de là qu'il ne veut (ou qu'il n'ose plus) me voir. Je regrette beaucoup, mais il me dit qu'il est mal depuis un moment et ce n'est pas ma faute.

Sinon, comment as-tu fait pour apprendre à lui faire confiance? A vrai dire, je n'arrive pas trop, car j'ai vraiment peur qu'il reste comme ça et sans revenir vers moi. Ou le jour où il se remettra, il oublie que je l'attends, et trouve qqun d'autres...

Pour moi, il est l'homme de ma vie et je ne peux pas l'abandonner...

Bonnes vacances à toi zaza. Et bon courage à vous toutes!
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

Bonjour petitemiao

J'ai essayé plusieurs fois de lui proposer des sorties mais sans succès, il a envie de rien etc... ca fait parti de la maladie...
Bon courage à toi je pense à toi bisous

Ciara
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

J'ai avancé mon rdv psy à mercredi prochain au lieu de jeudi... même s'il faut quitter le bureau plus tôt.
Je n'en peux plus!

J'ai relu plusieurs fois son sms d'hier soir, et je me dis que c'est quand même triste pour lui de ne pas pouvoir se ressaisir, il a tout dans sa vie pour être heureux.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par jessie »

PetiteMiao a écrit :
J'ai relu plusieurs fois son sms d'hier soir, et je me dis que c'est quand même triste pour lui de ne pas pouvoir se ressaisir, il a tout dans sa vie pour être heureux.
et c'est souvent ce qui rend cette maladie encore plus incompréhensible... elle frappe parfois au hasard!

j'ai comme l'impression à travers les fragments de sms de ton copain, qu'il avance pas à pas vers la reconnaissance. c'est plutôt positif. bon courage pour ton rdv avec ton psy, je suis sûre qu'il sera de bon conseil!
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Toujours pas de réponse de sa part pour ce week-end... je crois que c'est mort encore.

Je n'ose même plus lui poser la question pour août, on devait partir en vacances ensemble du 9 août au 15 août. Je me dis que si je ne le heurte pas, il me recontactera surement pour ça. Si je lui embête trop, j'ai peur qu'il me dise qu'il ne viendra pas. je veux garder un espoir.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

petitemiao, j'ai envoyé un petit mess à mon "copain" vers 16h30, pas de réponse mais bon.
Merci pour ton conseil, je pense qu'il faut qu'il sache que je suis toujours là pour lui.

J'espère que tu vas mieux ???

Bises

Ciara
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Pareil, je lui ai envoyé un sms début d'après-midi, il ne m'a pas répondu. Mais je m'y attendais.
Maintenant, j'ai peur de rester seule en vacances pour août... s'il ne part pas avec moi, je risque de rester chez moi :sad:

Ca ne va pas super bien, je veux garder l'espoir, mais j'ai peur qu'il s'en aille au final. Là visiblement, il n'a pas envie de me quitter. Mais je me demande quand même s'il veut que ce soit moi qui prend la décision car il ne se sent pas capable. Ou s'il veut vraiment rester avec moi, mais il ne sait plus trop comment.

ciara, tiens bon, je suis sure qu'il te répondra.

--edit--

Il m'a répondu pour ce week-end : " je ne peux pas, je n’en ai pas la force, je suis bloqué, épuisé, j’ai l’impression de toujours devoir faire des efforts en étant à tes cotés, je ne me sent pas naturel, alors je vais prendre l’air, me reposer un peu. J’espère que tu me comprendras"

Il part chez son meilleur ami pour se reposer...

J'espère que son meilleur ami ne lui dira pas n'importe quoi. Des choses du genre : "si ça ne va pas laisse tomber..."
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

On est vraiment dans la même situation... je pense exactement la même chose que toi "est ce qu'il attend que je le laissetomber... il ose pas le faire etc...".
Je n'attend pas forcément de réponse de sa part, trop peur que ce soit négatif genre "je veux rester seul ect..."
Bon courage ma petitemiao.
Bisous

Tout comme mon copain quand au début je lui ai plusieurs fois proposé de sortir...
Exactement le même genre de réponse...
On va devoir être patiente et les laisser revenir vers nous quand ils le sentiront. Courage à toi gros bisous

je me suis également posé les même questions que toi car au début de sa dépression il est parti chez son ami un week end, à la campagne, j'avais trop peut que son ami aussi lui dise n'importe quoi !!!

Ciara
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

J'ai vraiment peur pour ce week-end, mais je me dis que si ça peut l'aider à se reposer, et se ressaisir un peu, finalement ça peut être une bonne chose.

Je pense que son travail et sa famille un peu compliquée ont aussi une part de responsabilité dans sa dépression. En plus de son passé. Le fait de ne pas rester tout le week-end chez sa mère va surement lui changer les idées.

Je prie pour que ce week-end se passe bien pour lui, et il reviendra en me demandant de me revoir. C'est peut-être qu'un faux espoir, mais je veux y croire.

Ciara, je pense que ton copain te répondra, ne t'inquiète pas. Je suis de tout coeur avec toi.

--edit--

Encore un message de mon copain: " je n'ai pas dormi la nuit hier, je me pose pleins de questions... j'ai vraiment besoin de me reposer et de respirer un peu."

Je ne sais pas quels sont ses questionnements... et vis à vis de quoi. ça commence à m'inquiéter encore
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

je te comprend petitemiao, c'est pas facile de rien pouvoir faire sans savoir ce qu'il va faire, quelle genre de décision il va prendre etc...
La plupart des gens ici disent que lorsqu'on est dépressif, on est pas capable de décider de quoi que ce soit.
Il faut juste leur laisser du temps, qu'ils reviennent vers nous d'eux même, sans pression etc...
La seule chose à faire est ce que tu me disait plus haut, leur montrer qu'on est là quand même et qu'on pense à eux.
Mon "copain" n'a toujours pas répondu à mon sms...

Bisous à toi et à très bientôt courage ma belle.

Ciara
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Ma ciara, j'espère sincèrement que ton copain te répondra aujourd'hui. Il a surement plus de temps, c'est samedi aujourd'hui.

De mon côté, mon copain m'a encore envoyé un sms qui me fait inquiéter pour lui : "Merci de prendre si soin de moi ma belle amoureuse, mais je me sens si mal et si seul dans ma vie. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Pourtant, tu es là, mes amis sont là aussi, mais je suis seul au fond de moi. Tout le monde est avec moi, mais sauf moi, je ne suis plus avec moi même. Bonne nuit ma douce."

Je pense qu'il me voit, mais en même temps il ne me voit pas... J'ai l'impression que sa dépression lui cache la vue. Mais le plus étrange, c'est que malgré toute cette tristesse, il refuse toujours aller voir un psy ou même son médecin généraliste. Je lui ai dit plusieurs fois par sms qu'il a des solutions pour s'en sortir, je lui ai même donné l'adresse d'un CMP qui est près de chez lui. Mais il n'avance pas. J'essaie de trouver d'autres solutions...

Finalement, je pense que c'est une bonne chose pour lui d'aller passer le week-end chez son meilleur ami. Car au moins, il accepte enfin d'aller voir qqun qui lui est cher. C'est son ami d'enfance, mais j'espère qu'il ne lui dira pas n'importe quoi.

Je me pose toute de même une question, si son ami le voit aujourd'hui, c'est que lui aussi, il est au courant de sa dépression? Donc je ne suis pas la seule qui soit au courant de son état, ce qui me rassure. Quant à sa mère avec qui il vit pour le moment sous le même toit (il est retourné chez elle depuis qu'il a des pb financiers), elle ne sait rien de tout ça, c'est dingue quand même. C'est la seule personne qui le voit tous les jours... ça prouve que ce qu'elle me disait sur mon copain n'est pas crédible. Et je dois plus faire confiance à mon copain qu'à elle. En repensant à ce qu'elle m'a dit, parfois, je me demande si elle ne veut pas plutôt m'en débarrasser... (elle m'a dit que je n'existe plus dans la famille depuis avril... et aussi des choses comme: "je pense qu'une fille comme son ex lui va mieux, car tu es trop ambitieuse, la tête bien sur les épaules, perfectionniste, volontaire et sait toujours ce que tu veux. Lui il a besoin d'une fille plus en retrait, un peu rêveuse." Pfff, alors que mon copain ne m'a jamais reproché de mon caractère, au contraire, il m'a dit qu'il aime ça)
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

Bonjour ma belle petitemiao,

Effectivement on ne peut pas reprocher à quelqu'un ce genre de chose "la tête sur les épaules, ambitieuse etc..." car se sont des qualités !
Oui ca peut être une bonne chose qu'il aille voir son ami d'enfance, même si ca peut être vexant pour nous (il veut bien voir son ami mais pas moi!).

Je ne pense pas que mon "copain" me réponde, que l"on soit samedi ou lundi pour lui ca pareil, car depuis 2 mois il ne travail plus, il est en ITT (incapacité temporaire de travail).

je te souhaite beaucoup de courage et de patience, n'oublie pas que tu n'es pas seule, on est là.
Bisous à toi ma belle.

Ciara
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par jessie »

Bonjour PetiteMiao,
Bonjour Ciara,

Vous deux c'est un peu "meme combat" et je trouve ça chouette. Je vous écris un petit message collectif !

Vos copains respectifs ont vraiment besoin de vous, même s'ils ne le manifestent pas ou peu. Ne leur reprochez pas surtout, et ne leur mettez pas la pression! C'est pas de leur faute s'ils vont mal, s'ils ne savent plus où ils en sont, ni ce qu'il faudrait faire "rationnellement". La dépression rend la réflexion et les efforts quasi impossibles...

Tout ça prend un peu de temps. Et quand on a du mal à se supporter soi-même, c'est difficile d'apparaître ainsi diminué devant l'être aimé. Même si vous n'êtes pas exigeantes avec eux, eux se mettent quand même tous seuls une sorte de pression pour mériter votre affection, et c'est humain. :newblush:

Quant au fait qu'ils sortent et voient leurs amis, c'est une excellente chose, cela ne doit pas vous inquiéter sur le devenir de vos deux relations. Cela n'a rien à voir. Ils ont peut-être besoin de parler à leurs amis de vos relations, cela ne veut pas dire qu'ils veulent la terminer!

Bref. Je ne peux que vous encourager à être patientes, et à ne pas vivre uniquement par la relation avec l'être aimé, à vous occuper de vous-mêmes. C'est déjà vrai en temps normal, il faut être encore plus forte dans ces temps difficiles...


Voilà. Plein de bisous, et sachez qu'on en guérit, même si ça prend du temps.

A bientôt!

P.S Je parle de ce que je ressens moi-même si ça peut vous aider, loin de moi l'idée de vous donner des leçons ou des conseils, hein...
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Ma ciara, je suis désolée, je n'avais pas compris que ton copain était en ITT depuis 2 mois. Je pense qu'il a vraiment besoin de toi, et comme disait beaucoup de gens sur ce forum: il t'entend et ressent l'amour que tu as pour lui. Il te répondra surement un jour. Et s'il te répond pas, je pense qu'il faut malgré tout continuer à lui envoyer un autre message au bout d'une semaine pour montrer ta présence. Je pense que ça ne va pas l'étouffer. Il faut garder l'espoir. Bon courage ma ciara.


Chère jessie, je te remercie encore une fois pour tes conseils. Ca me permet de voir ce que pense une personne qui ne se sent pas bien et de le comprendre. Je sais qu'une fois, j'ai fait l'erreur d'avoir reproché mon copain, car je trouve qu'il ne m'apporte pas assez d'attentions. Je m'en veux encore à aujourd'hui. Je ne savais pas que s'il m'a éloigné, car parce qu'i a fait une rechute.

Et pour la pression de me revoir, c'est vrai qu'il me dit tout le temps qu'il a peur de ne pas mérité mon amour. Donc j'ai compris: il se met la pression tout seul. Mais comment faire pour qu'il ne se mets plus cette pression? Je lui ai dit que je l'aime comme il est, et que ça me va très bien, pas besoin de faire un effort supplémentaire pour le moment. Je veux juste le voir, mais il me dit non. D'ailleurs, il n'ose même plus me parler au téléphone. Je peux comprendre que ça le stresse de me revoir. Mais au téléphone, il ne risque rien quand même!

Pour les amis, je pense finalement que c'est bien. C'est un début pour sortir de son isolement. Mais j'ai peur qu'ils lui conseillent de me quitter car c'est difficile pour lui d'avoir une relation... ou je suis pas une copine assez bien pour lui, d'où sa dépression... ou encore des conneries comme: ne te prends pas la tête, quitte la, c'est plus simple.

Merci de ton aide encore.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par jessie »

de rien PetiteMiao !
ne te prends pas trop la tête à imaginer ce qui pourrait se passer dans la sienne!
aie confiance en lui, il ne va pas te laisser tomber comme ça!
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

Jessie,
Merci pour ton soutien ca me fait énormément de bien si tu savais...
Ce qui m'inquiète tout de même, c'est que mon "copain" ne dit pas qu'il ne me mérite pas... Il me dit rien du tout à part qu'il est toujours fatigué, pas bien, qu'il ne veut plus voir les gens etc... Pas de sms gentil, ne veut pas me voir et me parler au tel...
Si j'étais certaine qu'il reviendra, j'aurai toute la patiente du monde, moi j'ai peur de m'accrocher pour rien et de tomber de vraiment très haut... Alors souvent je me dis que je dois l'oublier car il ne reviendra pas, mais c'est l'homme de ma vie...
En tout cas merci jessie, comme dit petitemiao, c'est très interessant d'avoir ton point de vue, tu peux donner tous les conseils que tu veux cela ne me dérange absolument pas je suis là pour ca.


petitemiao,
J'espère que tu vas bien ou mieux, je vais suivre tes conseils et lui envoyer 1 sms ou 2 fois par semaine...
Merci à toi pour ton soutien ca m'aide vraiment beaucoup et comme dit jessie nos histoires se ressemblent beaucoup.
Gros bisous à toi et à très bientôt sur ton topic.


Je vous embrasse les filles et je pense à vous, merci merci merci

Ciara
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Comme tous les soir, mon copain m'a envoyé un sms ... Cette fois-ci tout simple: "ne t'inquiète pas, et dors tranquillement. Je t'embrasse pour t'apporter dans tes rêves, ma tendresse qui te manque."

Et il n'a toujours pas voulu parler de nos vacances en août, je ne sais toujours pas si je vais partir avec lui. Il ne m'a pas parlé non plus de son week-end et hier sa journée chez son meilleur ami. (Pour les vacances d'août, je n'ai pas pris l'initiative de lui demander non plus, car j'ai peur d'un "non". Donc je me dis que je vais attendre fin juillet pour lui demander directement)

Comme il a été peu bavard sur ce sms, ça me fait peur... Je sais que j'ai déjà de la chance d'avoir un sms tous les soir, mais ça reste peu rassurant tant qu'il ne décide pas à m'appeler ou me demander de se revoir. Ce qui est dur avec lui, c'est qu'avant qu'il se cache, on n'en a jamais eu une discussion. C'est comme s'il a disparu du jour au lendemain.

Hier, ça allait, j'ai réussi à penser à autre chose... mais pas aujourd'hui, il me manque et j'ai mal. :sad:
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

Bonjour petitepiao,

Tout comme moi, ca s'est passé du jour au lendemain, je savais qu'il était pas trop bien je pensais que c'était à cause de son taf, on en parlait mais vite fait, et quand son medecin lui a annoncé qu'il devait impérativement arreter le basket tout s'est écroulé...
Il s'en est prit à moi disant que je lui fesais trop de reproche (alors que ce n'est pas vrai...) disant que j'en demandais trop ! Je lui ai juste fait comprendre quelques semaines plus tôt que je voulais qu'on avance et qu'on fasse des projets... Au bout de 2 ans je trouve ca normal, il a 29 ans et moi bientot 27... Alors il m'accuse de lui "mettre la pression".
Et depuis voilà, on en est là.
J'espère qu'il vont nous revenir, je t'embrasse fort ma petitemiao, profite de ta journée pour te changer les idées gros bisous

Ciara
Répondre