Bonjour Ciara,
Vous deux c'est un peu "meme combat" et je trouve ça chouette. Je vous écris un petit message collectif !
Vos copains respectifs ont vraiment besoin de vous, même s'ils ne le manifestent pas ou peu. Ne leur reprochez pas surtout, et ne leur mettez pas la pression! C'est pas de leur faute s'ils vont mal, s'ils ne savent plus où ils en sont, ni ce qu'il faudrait faire "rationnellement". La dépression rend la réflexion et les efforts quasi impossibles...
Tout ça prend un peu de temps. Et quand on a du mal à se supporter soi-même, c'est difficile d'apparaître ainsi diminué devant l'être aimé. Même si vous n'êtes pas exigeantes avec eux, eux se mettent quand même tous seuls une sorte de pression pour mériter votre affection, et c'est humain.
Quant au fait qu'ils sortent et voient leurs amis, c'est une excellente chose, cela ne doit pas vous inquiéter sur le devenir de vos deux relations. Cela n'a rien à voir. Ils ont peut-être besoin de parler à leurs amis de vos relations, cela ne veut pas dire qu'ils veulent la terminer!
Bref. Je ne peux que vous encourager à être patientes, et à ne pas vivre uniquement par la relation avec l'être aimé, à vous occuper de vous-mêmes. C'est déjà vrai en temps normal, il faut être encore plus forte dans ces temps difficiles...
Voilà . Plein de bisous, et sachez qu'on en guérit, même si ça prend du temps.
A bientôt!
P.S Je parle de ce que je ressens moi-même si ça peut vous aider, loin de moi l'idée de vous donner des leçons ou des conseils, hein...