Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Causes et Conséquences, Articles, Définitions, Actualités, Relations avec les Proches...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Messagepar jessie » Samedi 17 Juillet 2010 15:50

Bonjour PetiteMiao, :bye:
Bonjour Ciara, :bye:

Vous deux c'est un peu "meme combat" et je trouve ça chouette. Je vous écris un petit message collectif ! :ham13:

Vos copains respectifs ont vraiment besoin de vous, même s'ils ne le manifestent pas ou peu. Ne leur reprochez pas surtout, et ne leur mettez pas la pression! C'est pas de leur faute s'ils vont mal, s'ils ne savent plus où ils en sont, ni ce qu'il faudrait faire "rationnellement". La dépression rend la réflexion et les efforts quasi impossibles...

Tout ça prend un peu de temps. Et quand on a du mal à se supporter soi-même, c'est difficile d'apparaître ainsi diminué devant l'être aimé. Même si vous n'êtes pas exigeantes avec eux, eux se mettent quand même tous seuls une sorte de pression pour mériter votre affection, et c'est humain. :newblush:

Quant au fait qu'ils sortent et voient leurs amis, c'est une excellente chose, cela ne doit pas vous inquiéter sur le devenir de vos deux relations. Cela n'a rien à voir. Ils ont peut-être besoin de parler à leurs amis de vos relations, cela ne veut pas dire qu'ils veulent la terminer! :ham1:

Bref. Je ne peux que vous encourager à être patientes, et à ne pas vivre uniquement par la relation avec l'être aimé, à vous occuper de vous-mêmes. C'est déjà vrai en temps normal, il faut être encore plus forte dans ces temps difficiles... :console:


Voilà. Plein de bisous, et sachez qu'on en guérit, même si ça prend du temps. :smile2:

A bientôt! :love1: :love1:

P.S Je parle de ce que je ressens moi-même si ça peut vous aider, loin de moi l'idée de vous donner des leçons ou des conseils, hein... :god:
Image"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon :biere: Ma galerie :hugo:
jessie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Inscription: Mardi 13 Juillet 2010 16:39

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Messagepar PetiteMiao » Samedi 17 Juillet 2010 16:56

Ma ciara, je suis désolée, je n'avais pas compris que ton copain était en ITT depuis 2 mois. Je pense qu'il a vraiment besoin de toi, et comme disait beaucoup de gens sur ce forum: il t'entend et ressent l'amour que tu as pour lui. Il te répondra surement un jour. Et s'il te répond pas, je pense qu'il faut malgré tout continuer à lui envoyer un autre message au bout d'une semaine pour montrer ta présence. Je pense que ça ne va pas l'étouffer. Il faut garder l'espoir. Bon courage ma ciara.


Chère jessie, je te remercie encore une fois pour tes conseils. Ca me permet de voir ce que pense une personne qui ne se sent pas bien et de le comprendre. Je sais qu'une fois, j'ai fait l'erreur d'avoir reproché mon copain, car je trouve qu'il ne m'apporte pas assez d'attentions. Je m'en veux encore à aujourd'hui. Je ne savais pas que s'il m'a éloigné, car parce qu'i a fait une rechute.

Et pour la pression de me revoir, c'est vrai qu'il me dit tout le temps qu'il a peur de ne pas mérité mon amour. Donc j'ai compris: il se met la pression tout seul. Mais comment faire pour qu'il ne se mets plus cette pression? Je lui ai dit que je l'aime comme il est, et que ça me va très bien, pas besoin de faire un effort supplémentaire pour le moment. Je veux juste le voir, mais il me dit non. D'ailleurs, il n'ose même plus me parler au téléphone. Je peux comprendre que ça le stresse de me revoir. Mais au téléphone, il ne risque rien quand même!

Pour les amis, je pense finalement que c'est bien. C'est un début pour sortir de son isolement. Mais j'ai peur qu'ils lui conseillent de me quitter car c'est difficile pour lui d'avoir une relation... ou je suis pas une copine assez bien pour lui, d'où sa dépression... ou encore des conneries comme: ne te prends pas la tête, quitte la, c'est plus simple.

Merci de ton aide encore.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: http://www.forum-depression.com/topic18202.html
PetiteMiao

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 316
Inscription: Samedi 10 Juillet 2010 20:53
Localisation: nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Messagepar jessie » Samedi 17 Juillet 2010 17:33

de rien PetiteMiao ! :love1:
ne te prends pas trop la tête à imaginer ce qui pourrait se passer dans la sienne! :pense:
aie confiance en lui, il ne va pas te laisser tomber comme ça! :bisouss:
Image"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon :biere: Ma galerie :hugo:
jessie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Inscription: Mardi 13 Juillet 2010 16:39

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Messagepar ciara92 » Dimanche 18 Juillet 2010 1:28

Jessie,
Merci pour ton soutien ca me fait énormément de bien si tu savais...
Ce qui m'inquiète tout de même, c'est que mon "copain" ne dit pas qu'il ne me mérite pas... Il me dit rien du tout à part qu'il est toujours fatigué, pas bien, qu'il ne veut plus voir les gens etc... Pas de sms gentil, ne veut pas me voir et me parler au tel...
Si j'étais certaine qu'il reviendra, j'aurai toute la patiente du monde, moi j'ai peur de m'accrocher pour rien et de tomber de vraiment très haut... Alors souvent je me dis que je dois l'oublier car il ne reviendra pas, mais c'est l'homme de ma vie...
En tout cas merci jessie, comme dit petitemiao, c'est très interessant d'avoir ton point de vue, tu peux donner tous les conseils que tu veux cela ne me dérange absolument pas je suis là pour ca.


petitemiao,
J'espère que tu vas bien ou mieux, je vais suivre tes conseils et lui envoyer 1 sms ou 2 fois par semaine...
Merci à toi pour ton soutien ca m'aide vraiment beaucoup et comme dit jessie nos histoires se ressemblent beaucoup.
Gros bisous à toi et à très bientôt sur ton topic.


Je vous embrasse les filles et je pense à vous, merci merci merci

Ciara
ciara92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Inscription: Mardi 22 Juin 2010 13:51
Localisation: Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Messagepar PetiteMiao » Dimanche 18 Juillet 2010 13:59

Comme tous les soir, mon copain m'a envoyé un sms ... Cette fois-ci tout simple: "ne t'inquiète pas, et dors tranquillement. Je t'embrasse pour t'apporter dans tes rêves, ma tendresse qui te manque."

Et il n'a toujours pas voulu parler de nos vacances en août, je ne sais toujours pas si je vais partir avec lui. Il ne m'a pas parlé non plus de son week-end et hier sa journée chez son meilleur ami. (Pour les vacances d'août, je n'ai pas pris l'initiative de lui demander non plus, car j'ai peur d'un "non". Donc je me dis que je vais attendre fin juillet pour lui demander directement)

Comme il a été peu bavard sur ce sms, ça me fait peur... Je sais que j'ai déjà de la chance d'avoir un sms tous les soir, mais ça reste peu rassurant tant qu'il ne décide pas à m'appeler ou me demander de se revoir. Ce qui est dur avec lui, c'est qu'avant qu'il se cache, on n'en a jamais eu une discussion. C'est comme s'il a disparu du jour au lendemain.

Hier, ça allait, j'ai réussi à penser à autre chose... mais pas aujourd'hui, il me manque et j'ai mal. :sad:
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: http://www.forum-depression.com/topic18202.html
PetiteMiao

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 316
Inscription: Samedi 10 Juillet 2010 20:53
Localisation: nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Messagepar ciara92 » Dimanche 18 Juillet 2010 14:10

Bonjour petitepiao,

Tout comme moi, ca s'est passé du jour au lendemain, je savais qu'il était pas trop bien je pensais que c'était à cause de son taf, on en parlait mais vite fait, et quand son medecin lui a annoncé qu'il devait impérativement arreter le basket tout s'est écroulé...
Il s'en est prit à moi disant que je lui fesais trop de reproche (alors que ce n'est pas vrai...) disant que j'en demandais trop ! Je lui ai juste fait comprendre quelques semaines plus tôt que je voulais qu'on avance et qu'on fasse des projets... Au bout de 2 ans je trouve ca normal, il a 29 ans et moi bientot 27... Alors il m'accuse de lui "mettre la pression".
Et depuis voilà, on en est là.
J'espère qu'il vont nous revenir, je t'embrasse fort ma petitemiao, profite de ta journée pour te changer les idées gros bisous

Ciara
ciara92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Inscription: Mardi 22 Juin 2010 13:51
Localisation: Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Messagepar PetiteMiao » Dimanche 18 Juillet 2010 14:24

Ma ciara, pareil, une semaine avant sa "disparition", il pense que je lui ai mis trop de pression. Je lui ai reproché de trop travailler (normal aussi, car il a déjà un boulot prenant la semaine, et il cherche encore à bosser le week-end, au détriment de moi), aussi je lui ai reproché que rien n'avance depuis quelques mois, alors qu'on était sur le point de regarder les appart, calculer le crédit qu'on peut avoir pour nous acheter un chez nous.

Comme il était pas bien, je pense que mes reproches ont réveillés le démon de la dépression, et il lui a pris dans ses griffes. Maintenant, je lui dis que je peux faire toutes les concessions, on va adapter nos projets à son rythme. Que l'essentiel c'est qu'il aille mieux. Le reste, on peut voir plus tard. Je veux juste qu'il accepte mon amour au quotidien, et c'est tout. On avancera plus tard... Mais je l'impression qu'il a toujours peur.

Si je le savais, je n'aurais peut-être pas dû le reprocher. Mais bon, j'avais envie que ça avance aussi... on n'a pas que 18 ans. Mais il a toujours l'ombre de ses ex, avec qui ça n'a pas marché, et il pense qu'ils se sont emménagés ensemble trop tôt...Mais je ne suis pas elles. D'après ce que je sais sur elles, je pense que je suis beaucoup plus capables de gérer notre chez nous et même lui en apporter beaucoup.

Bon courage ma ciara.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: http://www.forum-depression.com/topic18202.html
PetiteMiao

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 316
Inscription: Samedi 10 Juillet 2010 20:53
Localisation: nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Messagepar ciara92 » Dimanche 18 Juillet 2010 16:31

Effectivement un peu comme moi quoi... en voulant avancé j'ai peut être également reveillé ses vieux demons, enfin le coup du basket a été la goutte d'eau j'imagine.
Moi je suis pas prête à attendre encore et encore, je veux faire ma vie et avancer. Les mecs ont souvent plus de mal à prendre ce genre de décision, si à son age il est pas prêt, j'envisage serieusement de tourner la page, je le voudrais mais je n'y arrive pas, c'est tout mon probleme.
Gros bisous à toi ma petitepiao et bon courage également.

Ciara
ciara92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Inscription: Mardi 22 Juin 2010 13:51
Localisation: Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Messagepar PetiteMiao » Dimanche 18 Juillet 2010 19:50

A mon avis, mon copain n'aurait pas de mal à prendre ce genre de décision s'il est dans son état normal. Sauf qu'il s'était engagé avec d'autres personnes avant, avec qui s'était mal passé, donc il est devenu réticent. Il ne voit plus que le mauvais côté des choses, et pense que aucun projet ne tient dans sa vie.

Ce n'est quand même pas ma faute si ça a foiré avec ses ex. Moi aussi, j'ai eu des histoires anciennes compliquées, et pourtant, ça ne m'a pas fait freiner dans mon histoire actuelle avec lui. Les hommes sont effectivement compliqués, surtout le mien.

Je te comprends ciara dans ton envie d'avancer dans votre histoire. Moi aussi, j'ai envie que ça avance dans la mienne. Mais à choisir entre le quitter ou l'attendre et espérer que ça fonctionne, je crois que j'ai préféré l'attendre. C'est bête, mais je suis persuadée que c'est avec lui que je vais faire ma vie. Et quelque part, je n'ai pas envie de recommencer une nouvelle histoire, car j'ai l'impression que j'attire que les hommes compliqués, et je vais encore me retrouver dans une situation pareil. Donc autant que je me donne un maximum pour garder mon copain et essayer d'avancer avec lui, même doucement.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: http://www.forum-depression.com/topic18202.html
PetiteMiao

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 316
Inscription: Samedi 10 Juillet 2010 20:53
Localisation: nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Messagepar ciara92 » Lundi 19 Juillet 2010 10:56

coucou ma petitemiao,

Je viens de recevoir un message de mon "copain" disant juste "ca va merci je prend soin de moi. j'espere que tu vas bien.bisous.", il a fini par répondre à mon message de vendredi après midi.
Mais il n'y a rien d'encourageant... Je suis très contente quand même !

Et toi petitemiao ? comment vas tu aujourd'hui ?

Bisous bisous

Ciara
ciara92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Inscription: Mardi 22 Juin 2010 13:51
Localisation: Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Messagepar buda-lisa » Lundi 19 Juillet 2010 12:31

Bonjour tout le monde :)
Je viens me ré-incruster un petit peu...

Ciara, comme quoi il faut pas désespérer! c'est si vrai que quelques mots, même "anodins", peuvent faire tellement plaisir... Et il y a des bisous dedans :) hourra

De mon côté à ce niveau, tjs rien... depuis que je lui ai dit que je passerais le voir, c'est comme s'il ne voyait plus les mots que je lui envoie, pourtant, j'essaie de ne pas abuser... Donc, petite visite prévue dans les prochains jours. J'espère que ça pourra se passer de manière pas trop dramatique, j'ai pas envie qu'il se sente coincé, je veux pas l'embêter, juste un tout petit peu de sa présence... quand ça dure trop c'est flippant...

Petite Miao,

Je me demande si dans un état pareil on est capable de faire des projets de vie... A la limite, c'est déjà difficile en temps normal, alors comment l'imaginer quand on se trouve dans un puits de 500km de profondeur (si je peux me permettre la comparaison)? au delà de faire peur ou de faire envie, ça me paraît relativement inaccessible, je ne sais pas ce que vous en pensez... Mais ça doit paraître une fameuse montagne - enfin, c'est ce que je me dis.

Pfouuu! c'est dur de pas désespérer, saperlipopette - mais courage, courage! se raccrocher au fait que, quelque part, ce n'est pas vraiment nous qu'ils rejettent... non?

Vous envoie des ondes positives à tous (ce qui est bien, avec les ondes positives, c'est que ça peut être contagieux :) )
buda-lisa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: Lundi 12 Juillet 2010 12:54

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Messagepar jessie » Lundi 19 Juillet 2010 12:56

buda-lisa a écrit:Je me demande si dans un état pareil on est capable de faire des projets de vie... A la limite, c'est déjà difficile en temps normal, alors comment l'imaginer quand on se trouve dans un puits de 500km de profondeur (si je peux me permettre la comparaison)? au delà de faire peur ou de faire envie, ça me paraît relativement inaccessible, je ne sais pas ce que vous en pensez... Mais ça doit paraître une fameuse montagne - enfin, c'est ce que je me dis.


Tu as totalement raison, buda-lisa. Quand on est dépressif, l'avenir n'existe même pas. Même la prochaine demi-heure nous apparaît insupportable.. :dub: alors faire des projets de vie... Tous ces mots nous rebutent : projets, vie. Rien qu'entendre ça, j'ai envie de me cacher sous ma couette, et de ne plus en sortir! :god:

Bon, j'ai un gros coup de blues, moi je vous laisse...
:coeur5:
Image"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon :biere: Ma galerie :hugo:
jessie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Inscription: Mardi 13 Juillet 2010 16:39

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Messagepar PetiteMiao » Lundi 19 Juillet 2010 13:17

Je vais un peu mieux aujourd'hui. Il m'a envoyé un mail pour me remercier des messages que je lui ai envoyés. Et qu'il est content de savoir que qqun pense à lui et lui dire que sa vie n'est pas tout pourri. Pas de "je t'aime" ou autre chose du genre, mais je suis déjà très contente! C'est comme si tout mon effort et toute ma patience commence à être reconnu. Je ne cris pas victoire de suite, car il ne veut toujours pas me revoir pour le moment... Mais prendre l'initiative de m'envoyer un mail dans la journée me fait déjà très plaisir. Sinon, il n'a pas dit un mot sur son week-end...

Ma chère ciara, je suis contente que ton copain t'a répondu. Ca prouve que tu existes encore dans son coeur, même si ce n'est pas le grand message d'amour que tu espérais. Je pense que les gens dépressifs voient quand même qu'on existe, et qu'on est là pour eux. Sauf ils ont peut-être peur de nous répondre. Il faut continuer dans cette voie, je suis sure qu'ils vont revenir.

Buda-lisa, parfois, j'ai l'impression aussi que mon copain ne voit pas les mots quand je lui écrit. Comme on ne sait pas si on l'embête ou pas, on n'ose pas en faire plus... C'est assez difficile de doser l'affection et le nombre de message qu'on doit leur envoyer. Tu as de la chance de voir ton copain. Le mien, il ne veut pas me voir encore...et je n'ose plus le lui demander. Je me dis que s'il veut me voir, il se manifestara un jour.

Pour les projets, je crois que tu as raison, et merci jessie de nous avoir témoigné tes ressentiments face aux projets. Mon copain s'est isolé de plus en plus depuis que j'ai remis nos projets sur la table... Je crois que si je l'aime et j'ai choisi de rester avec lui malgré sa dépression, il faut que j'accepte d'aller doucement avec lui, et lui redonner l'espoir à la vie. Les projets, je vais les mettre de côté... Je suis triste, mais je fais ça pour lui.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: http://www.forum-depression.com/topic18202.html
PetiteMiao

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 316
Inscription: Samedi 10 Juillet 2010 20:53
Localisation: nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Messagepar ciara92 » Lundi 19 Juillet 2010 14:29

buda-lisa, oui t'as raison il ne faut pas trop désespérer c'est toujours mieux que rien... Et comme tout le monde dit que les "dépressifs" n'ont plus la notion du temps.
Mais comme toi et petitemiao, j'ai l'impression que ca ne lui fait rien mes messages et... Je pense beaucoup à toi puisque je vis la même chose.

Jessie, il est vrai que tu nous remonte pas mal le moral lorsque tu nous dis comment raisonne un dépressif (enfin si il peut raisonner). Ils sont pas tous pareil mais bon à peu de chose près, puisque c'est les mêmes symptomes etc...

Ma petitemiao, je pense également énormément à toi, je trouve aussi que de t'envoyer un mail c'est très bien, ca change de ton sms du soir, il a l'air de faire des efforts, pour vu que ca dure !

Bisous à vous 3 mes belles

Ciara
ciara92

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Inscription: Mardi 22 Juin 2010 13:51
Localisation: Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Messagepar buda-lisa » Lundi 19 Juillet 2010 14:33

en fin de compte, il préfère vraiment ne pas me voir... il m'a envoyé un message me demandant de le comprendre, qu'il tenait à moi mais que ce genre de choses (à savoir avoir trop envie de le voir - ça fait quand même un mois, de nouveau...) fait monter la tension chez lui et lui donne envie de me détester, et qu'il n'a pas envie de ça, en disant s'il te plaît et tout et tout.
Je suppose que je dois retenir qu'il tient à moi (le bien que ça fait de lire ça, même si...)... ton exemple m'encourage beaucoup, petite miao.

(entretemps, post de ciara! donc bisous aussi :) )
buda-lisa

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Inscription: Lundi 12 Juillet 2010 12:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comprendre la Dépression

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Publicite