Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

petitemiao, j e suis contente pour toi, non j'ai pas de nouvelles de mon "copain" je pense qu'il ne reviendra pas... Ca fait 2 mois et demi déjà et il me donne pas de nouvelles, à mon avis c'est plus la peine d'attendre...
J'espère que tu vas passer un bon week end avec ton copain je pense à toi je t'embrasse ma belle.

Scopionne, je comprends ce que tu dis, je reconnais mon "copain" qui ne veut pas me voir, m'appeler etc... Mais là je me pose vraiment des questions,ca fait 2 mois et demi et rien, pas de "progression", peut être que lui veut vraiment qu'on se sépare pour de vrai et que c'est pas la dépression qui fait ca... bises à toi

Buda-lisa, je pense à toi courage courage bisous

Ciara
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par scorpionne »

Coucou Ciara,

2 mois et demi oui, ça commence à faire long là
Dans quelles conditions vous êtes-vous "laissés" ?
Il serait important de savoir où vous en êtes. Rien de pire que les séparations "non clarifiées". Dépressif oui, mais qu'il te dise les choses est quand même le minimum. Tu ne peux pas rester dans le brouillard éternellement ....
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

scorpionne, Il a "explosé" donc il y a plus de 2 mois, il me tél, je me doute que quelque chose ne va pas alors je lui dis de me dire. Et là il éclate carrément, me dit que je lui fais trop de reproche (je ne vois pas lesquelles...), que j'en demande trop, qu'"il ne peut pas me donner ce que je veux. Après avoir raccroché, il va dans le bureau de son patron et donne sa démission, son patron le raisonne et lui dit d'aller chez le medecin pour un arret maladie.
Après le taf il vient chez moi, me rend les clés de l'appart, prend ses affaires, me dit qu"il est pas bien du tout, qu'il souffre à l'intérieur, coupe son téléphone pour être tranquil, pour que personne ne lui tél.

J'ai rien compris sur le coup, j'ai pas dormi de la nuit et le lendemain matin je viens en bas de chez lui, il descend me voir, beaucoup plus calme que la veille,
on a discuté, il m'a remercié d'être venu et m'a dit que ca lui a fait du bien de parler avec moi, qu'il allait prendre rdv chez une psy...

La semaine d'après il y va, je voulais tellement le voir que j'ai insisté pour qu'il passe me voir alors il est venu après son rdv chez la psy.
ca s'est bien passé on a été se promener, mais il était pas bien du tout, et depuis je ne l'ai pas revu.

Au début j'avais des sms tous les jours, puis tous les 2 jours et ainsi de suite, là c'est à peine une fois par semaine et encore si je lui en envoi un et il me répond 3 jours après, ne veut pas me voir, me parler au tél...

Je pense que finalement c'est la fin et c'est ce qu'il souhaite franchement.

Ciara
Avatar du membre
buda-lisa
Messages : 12
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 12:54

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par buda-lisa »

En tout cas, il a visiblement pris les choses à bras le corps, enfin, c'est quand même assez violent de quitter en un jour son boulot, sa copine... Il a dû en arriver à un sacré point pour faire ça - peut-être qu'il remonte la pente, lentement, et que de se sentir important pour qqn peut aider... Mais je ne sais pas si c'est valable pour une relation amoureuse. J'espère.
Avant que ton ami ne sombre, votre histoire était plutôt bien partie, non? Ce que je me dis, c'est que si ils voulaient vraiment nous envoyer balader, ben ce serait peut-être plus clair que ça.
Monsieur Crapaud, la dernière fois qu'on s'était vus "normalement", c'était deux mois avant qu'il ne me "vire" (une période où on pouvait vraiment pas quitter le boulot - c'est quand même 800 bornes, donc), et il m'a écrit le jour où il devait arriver. Depuis, on s'est revus une fois, il y a un mois. Et il commence à se dire qu'il passe par une phase "un peu particulière"... Un premier pas vers une prise de conscience?
Pourtant, hier soir - je lui envoyais un bisou par txt -eh bien j'ai eu droit à une réponse directe, incroyable. bon, rien de particulier, il me demandait juste si j'étais pas au pays... Mais sachant qu'il a refusé la visite que je comptais lui faire cette semaine, c'est quand même encourageant. Enfin, je préfère le voir comme ça :) je suppose que lui laisser sa grotte est plus respectueux (et donc j'abandonne l'idée du pied dans la porte, du moins pour l'instant), qu'en penses-tu scorpionne?
Je crois que j'essaie de garder confiance en lui (et de ne pas lui dire?) et de me fier à l'idée que l'essentiel est qu'il n'oublie pas tout à fait... c'est peut-être un peu égoïste.



D'ailleurs: PM, waou!!! Ca me semble vraiment chouette aussi, tu sais (cf post de scorpionne) - ça va être bon de le voir :)

Vous fais des bisous.
Charlie1
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2010 9:33

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Charlie1 »

Bonjour les filles,
Merci pour vos témoignages!
Mon ami est bipolaire et en 10 mois que nous nous fréquentons, il a fais 3 crises de dépression. A chacune de ces crises il me demande que l'on soit amis uniquement. En effet, il prétend avoir peur de ne pas etre à la hauteur.Il me dit ""trouve toi quelqu'un d'autre, quelqu'un de normal, moi je ne suis pas un mec normal". Je suppose qu'il veut nous protéger ma fille et moi mais sa maladie je la comprend et elle ne me dérange pas; d'autant que nous ne vivons pas ensembles.
La dernière crise qui date de la semaine dernière a été radicale puisque cette fois il a changé de numéro de tél. En effet, sur sa ligne il est dit que le numéro demandé n'est pas attribué. Cette fois je suis anéantie!!! Nous avions des mini projets de week end, de sorties.
Je l'aime comme il est. Nous nous entendons à merveille... Je trouve que c'est un grand gachi.
Je suis très triste de ne plus avoir de ses nouvelles. J'espère qu'en phase haute il me recontactera. C'est la première fois que je connais une histoire comme celle-ci.
J'ajoute qu'il est en instance de divorce et qu'il a des problèmes d'argent duent à sa maion qu'il essai de vendre depuis un an. Peut- être n'a t-il pas fait le deuil de son ancienne vie.
Merci de bien vouloir porter attention à mon message...
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

bonjour charlie1,

bienvenue sur le topic de petitemiao, qui je l'espère passe un excellent week end.
Je sais à quel point ce que tu vis est dificile puisque je suis également dans l'attende, j'espère qu'il va te recontacter quand il aura remonté la pente, comme pour mon copain je l'espère aussi...
Je t'envoie plein de bonnes ondes et bon courage à toi.
Bises
Charlie1
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2010 9:33

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Charlie1 »

Merci Ciara ,
Je suis très touchée que tu m'ais répondu. J'ai besoin de communiquer avec des personnes qui me comprennent car ma famille me dit que je mérite de rencontrer quelqu'un qui n'a pas problèmes. Je me sens proche de vous.
Merci également aux personnes dépressives qui ont le courage de nous expliquer leur maladie et les comportements qui en découlent; ça aide à tenir. Ca fait 10 jours que je n'ai aucune nouvelle de lui!
Merci pour votre accueil...
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

charlie1,

J'attends également des nouvelles de mon "copain", j'en ai à peine toutes les semaines... et encore c'est parceque je craque et lui envoie un sms... Alors il me repond, mais ca ne vient pas de lui.
Bon courage charlie1
Bises
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Coucou à toutes, j'ai revu mon copain ce week-end, il s'est expliqué et il est très désolé pour ce qu'il m'a fait, mais il avoue que parfois, il a des blancs dans son cerveau, et il n'a plus envie de rien. A ce moment là, il ne pensait pas ce que je pouvais ressentir, le mal de ne pas le voir, ne pas avoir ses nouvelles, car il ne sait plus ce qu'il ressent lui même. Il m'a dit aussi qu'il a repensé au suicide, et c'est grâce à mes mots par sms qu'il sent que malgré sa vie pourrie, qqun pense à lui et il doit vivre. Il m'a dit qu'il est difficile pour lui de se remettre comme ça du jour au lendemain, et il lui faut du temps. Mais il fait un effort de ne pas rester en silence, bien qu'il veut maintenir une certaine distance. Ca m'a fait plaisir de le revoir et voir qu'il s'accroche, mais je suis très inquiète quand je suis repartie, j'ai peur de ne pas le revoir. Il m'a rassuré qu'il me rappellera, mais j'ai peur...

Ma chère ciara, je crois que même si ton copain ne t'envoie pas de message de sa propre volonté, il faut lui en envoyer un de temps en temps. Mon cas a prouvé qu'une personne dépressive ressent l'amour qu'on lui porte. Et même si on pensait que ça les embêtait, ces mots lui rapporte du réconfort malgré tout. Bon courage ma ciara.

buda lisa, je pense aussi à toi, j'espère que ça va mieux de ton côté.

Bonjour charlie1, bienvenue sur mon tropic. Mon copain n'est pas bipolaire je pense, mais comme le tien, il a aussi des hauts et des bas. En plus d'un an de relation, il a déjà fait 2 rechutes qui durent plus d'un mois et 3 passages à vide qui ont duré de 3 jours à 2 semaines. Lui aussi, il pense qu'il n'arrive plus à m'aimer et m'a demandé de trouver qqun d'autre... Je crois qu'une personne dépressive est très sensible, et a tendance de cacher dans leur trou. Je comprends que ce n'est pas facile pour toi. Tu m'a dit qu'il a changé de numéro de téléphone, mais as-tu son adresse email? Peut-être tu peux lui envoyer un mail?

Bisous à vous toutes. Et bisous aussi à jessie et scorpionne. Bonne nuit

lundi 26 juillet 2010 6:52
J'ai oublié une chose hier soir. J'ai appris qu'il me cache auprès de sa famille et ses amis. Pour eux, on n'est plus ensemble, et je n'existe plus. J'ai été très vexée de le savoir. Mais il m'a expliqué que, pendant cette période difficile pour lui, il préfère ne pas dire à son entourage qu'il est toujours avec moi. Ca évite qu'on lui pose pleins de questions et au final l'embête encore plus. Comme j'ai pas mal de problèmes familiaux de mon côté, il paraît que sa famille et ses amis lui demandent tout le temps comment il a pu supporter une fille comme ça... et ça lui a fait mal. Il en a marre qu'on lui pose trop de question sur sa vie privée. Il donc a préféré de cacher notre relation au lieu de la mettre fin, et régler ses soucis actuels: trouver un nouvel emploi, déménager de chez sa mère, et remonter un peu la pente pour ses pb financier... Après ça, il m'a promis de ne plus me cacher.

Je ne sais plus quoi penser aussi vis à vis de ça... pourquoi vouloir me cacher? Un rapport encore avec sa dépression je suppose.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

Bonjour,

Petitemiao, je suis contente que ton week end avec ton chéri s'est bien passé, je pense que pour toi tout va s'arranger une fois qu'il aura remonté la pente.
Pour ma part c'est toujours pareil... pas d'évolution. J'ai vraiment pas le moral...

Bisous à toi
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par jessie »

Bonjour Ciara
J'espère que tu as un peu plus le moral...
Merci de ton passage dans mon salon
Plein de bisous et de courage
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Charlie1
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2010 9:33

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Charlie1 »

Coucou les girls,

Merci encore pour vos messages d'encouragement.
Oui j'ai son adresse email et aussi son adresse postale, mais je ne souhaite pas lui écrire pour l'instant. Non pas par orgueil, mais parce qu'en changeant son numéro il me montre clairement qu'il ne souhaite pas de contact (du moins pour l'instant) et je respecte celà.
De plus, je pense qu'il n'a pas fait le deuil de son passé. Tant qu'il n'a pas vendu sa maison il ne peut pas divorcer et se sent donc lié à son ex. Pour un depressif c'est amplifié!!!
J'en conclu donc qu'il n'est pas libre et j'ose espérer qu'il me protège en me mettant à l'écart.
Il me manque et nos bons moments me manquent aussi terriblement mais je souhaite le laisser régler ses problèmes seul (puisque c'est son choix). En gardant l'espoir qu'il me recontactera dès qu'il aura avancé.

Par contre j'ai été en contact avec son meilleur ami qui lui a des nouvelles. Aparemment mon ami ne lui parle pas de sa depression, il aurait dit simplemnt qu'il avait besoin de se retrouver.
Il faut accepter, lâcher prise et continuer sa vie!

Merci d'avoir créé cet espace, merci d'exister, tout simplement... merci!

--edit--

Merci scorpionne pour tes témoignages, je les lis et relis beaucoup afin de comprendre ...ce qu'il se passe de l'autre côté.
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Pareil, mon copain n'a jamais parlé de sa dépression à son entourage. Il se force pour se montrer bien devant eux, mais devant moi, il s'effondre. J'ai l'impression que je suis la seule personne devant laquelle il peut se montrer entièrement. Après je ne comprends pas la raison. Quand je lui ai demandé pourquoi, il me répond tout simplement que sa vie ne regarde personne, y compris sa famille et ses amis. Mais moi, je fais partie de lui, donc ça me concerne.

Parfois, j'ai l'impression qu'il se crée un espèce de carapace. Et se montre comme s'il était une autre personne devant son entourage pour cacher sa dépression. C'est inquiétant...

Mon copain aussi, il a un gros souci avec son passé, qu'il doit régler, pas au sens concret du terme, mais au sens psychologique du terme. Son passé le hante.

Bon courage à toutes qui, comme moi, espèrent que son copain avance enfin et revient vers nous entièrement un jour.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par ciara92 »

Bonjour les filles,

Effectivement mon "copain" aussi a des soucis avec son passé... qu''il doit regler également psychologiquement.
A croire que la dépression est souvent vient souvent de là.

Je pense à vous, comment allez vous d'ailleur aujourd'hui ?

Bises

--edit--

Hier j'ai envoyé un sms à mon "copain" qui m'a répondu que ce matin, je lui ai demandé si je pouvais lui téléphoner, il a dit "oui".
Je viens de l'avoir 30 min au tél, d'un coté ca me fais du bien, mais d'un autre ca me fais déprimer car pas de changement, je lui ai dis que je partais en vacances demain matin (au baléraes) avec une amie, pas de réaction, il me dit de passer de bonnes vacances etc... Il ne reprend le travail que début octobre... je pense que c'est une très grosse dépression car 5 mois sans travailler quand même puisque il taf plus depuis le mois de mai.
A la fin de notre conversation je lui ai dis que ca m'a fait plaisir de lui parler et il m'a répondu qu'à lui aussi...
Alors j'ai dis "c'est vrai ?" il m'a dit "oui puisque je t'ai dit oui pour me téléphoner".
J'espère pouvoir oublier tout ca le temps des vacances et m'amuser un peu quand même... Je ne peux pas gacher les vacances de ma copine juste parceque j'ai pas le moral.
Je vais essayer de passer sur le forum ce soir, mais je sais pas si je vais avoir le temps.
Bisous à vous toutes
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Ma ciara, déjà s'il accepte de te parler au téléphone, c'est un progrès. On sait bien que quand les gens dépressifs tombent au plus bas, il ne veut même pas dire un mot, même par sms. Donc, je pense qu'il faut garder l'espoir, sans trop te tracasser en même temps. Je sais que c'est difficile, car même si mon copain a accepté de me voir le week-end dernier, je reste réticente.

Pour rester 30 min au téléphone, c'est qu'il tient encore à toi je pense. Courage!

En tout cas, je te souhaite de passer de bonnes vacances, et profites bien pour te ressourcer. A bientôt ciara
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par zaza22 »

Coucou les filles

Entre mes vacances+période difficile je suis désolée de pas avoir été présente depuis pas mal de temps...

Par ctre j'ai lu tous vos posts, si si c'est vrai

Bienvenue à Jessie, Scorpionne, Charlie1

Gros bisous à ma Ciara et PetiteMiao avc qui j'avais commencé à échanger...

Ma Ciara,
Bonnes vacances à toi ma belle
Je trouve aussi que le fait que ton copain t'es "autorisé" à l'appeler et qu'on vous ayez pu vous parler pdt 30 mns c'est déjà un gd pas en avant, enfin je pense.

PetiteMiao,
J'espère que ça va. Contente que tu ais pu passer un peu de tps avc ton chéri.
Tu sais moi des fois je me demande s'il a dit à sa famille qu'on était à nouveau ensemble, que j'avais avorté etc...je sais que son frère est au courant car on y est allé une fois mais j'ai pas revu son papa depuis et je me demande... Mais comme je sais qu'il veut pas précipiter les choses...

Scorpionne, Jessie,
Merci de ns soutenir et ns faire partager vos expériences. C'est tellement enrichissant de savoir un peu ce qu'ils peuvent ressentir...

Charlie1,
Tu as bien du courage de le laisser sans lui écrire de mail ou de lettre, moi j'en serais pas capable ! Même si tu as raison c'est sans doute la meilleure chose à faire pr l'instant...courage à toi !

Les filles,
Je vais un peu mieux mais c'est pas la joie qd même...surtt que chez moi ça fait 3j qu'il pleut des cordes alr pr le moral c'est pas top
Je vs invite à faire un tour ds mon salon si vs avez un moment car je pourrais pas tt raconter ici !!!

Avc mon chéri ça a été tendu ces derniers temps...pourquoi ? Parce que j'ai voulu aller + vite que la musique je pense
Le GROS pb c'est que je suis une gde dépendante affective (si d'ailleurs qqn connait le même pb help !) est que comme tous les dépendants (j'ai lu depuis pleins pleins de trucs là dessus) je ne vis que par, pour mon chéri, je ne cesse de vouloir des preuves d'amour, être rassurée etc...et ça pousse au conflit, j'étouffe mon chéri, lui qui en + de par son histoire perso comme il m'a dit c'est forgé un "blindage" et que malgré ts ses efforts c'est dur de l'enlever...
Et moi j'ai demande tjs +...

Du coup je pense que comme on dit + je le "poursuis" + il fuit. Et moi qui aimerait le voir 24h/24 je l'ai pas vu très svt ces temps-ci alr il me manque...
Hier on fêtait nos un an ensemble Enfin pr lui même les annis il les fête jamais alr...mais là même si je l'ai vu "que" 2h (je le savais, on s'était pris la tête justement là dessus samedi) j'étais ravie car qd je suis arrivée (je l'ai réveillé !) on s'est allongé sur son lit et il m'a de suite dit "bon anniversaire ma chérie". Et ça m'a suffit. Car faut que j'accepte de prendre ce qu'il me donne et pas demander tjs +, sinon je le perdrais.

Il est donc parti chez son frère hier (à 1h de route) car il commençait aujourd'hui une semaine d'essai pr un nouveau boulot (a démissioné du sien et a fini vendredi). Le pb c'est que c'est pr des déplacements très loin... Là il bossait aujourd'hui à 2h30 d'ici (dc est allé chez son frère pr se rapprocher) et doit partir demain ds le chantier (il est charpentier) ds le var...Normalement par ctre il doit rentrer le weekend dc normalement on devrait se revoir ce weekend mais comme en + il savait pas du tout comment ça se passerait...je vous dis pas à ql point ça me fait flipper ce nouveau job très loin...

Hier je l'ai dc quitté vers midi et il a pris la peine qd même (je sais que c'est des efforts pr lui, vu son enfance etc... il a pas les mêmes repères que moi et dc j'apprécie ses efforts à son niveau) de m'écrire 2 fois ds l'aprèm et soirée. Pr me dire "jtm" Ca me rassure et me montre qu'il pense à moi. C'est pr moi qu'il le fait, je le sais, pr me rassurer justement, car il sait lui qu'il pense à moi même s'il m'écrit pas...

Pas eu de nouvelles depuis hier soir mais donc devait faire la route ce matin (dc partir très tôt) + boulot après dc j'espère avoir un sms ou coup de fil ce soir pr savoir comment ça s'est passé, comment il part ds le var demain etc...

Désolée vraiment pr le pavé que je viens d'écrire

Merci à celles qui m'auront lu jusqu'au bout (et celles qui auront le courage de visiter mon salon !)

A très bientôt j'espère. Bonne journée.

Bon courage.
Gros bisous. Je pense fort à vous mes belles.

--edit--

Suis trop contente ! Mon chéri vient de m'appeler pr me raconter sa première journée de boulot (il a déjà fini). Je me dis chouette il pense à moi, il m'appelle et en + il vient juste de finir, il est sur le retour chez son frère, il me raconte à moi en premier !!! :love1:
M'écrira pt être un ptit sms ce soir ou me racontera demain j'imagine (j'espère) son arrivée et sa première journée de chantier ds le var (ses collègues viennent le chercher demain mat chez son frère 7h30 en fourgon, 6h de route !)...
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Charlie1
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2010 9:33

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par Charlie1 »

Bonjour zaza22, enchantée de faire ta connaissance!

Ben si j'ai craqué! Après deux semaines sans nouvelles (et injoignable puisque monsieur a changé de numéro), il m'a pris l'envie de lui écrire.
Au début c'était juste pour vider mon sac, j'ai pris une feuille et un crayon et les lignes me venaient toutes seules.
Puis, au final, j'ai eu envie de la poster.

C'est une lettre gentille et non accusatrice qui lui explique d'abord que ce que je vis n'est pas facile non plus, et que j'ai le droit également d'avoir le spleen... Ensuite je lui dis que les moments que nous partagions me manquent. Je lui demande enfin d'être son amie, rien de plus. Une vraie amie.

En effet, étant en plein divorce il n'est certainement pas prêt, de plus comme le signalent de nombreux témoignages, les personnes depressives doutent souvent de leurs sentiments.
Ainsi je ne lui met pas de pression.
J'aimerai reprendre contact tout en douceur.

Ce qui me blesse le plus c'est son silence.

J'espère qu'il répondra à ma lettre. Cette fois la balle est dans son camps.

J'ai fais une action, j'espère une réaction.

Voilà mes news. Merci encore pour votre présence. Bises à toutes...
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par zaza22 »

Charlie1,
Malheureusement on connait que trop bien cette attente interminable...c'est tout le problème...
J'espère vraiment pr toi qu'il te répondra, mais si ce n'est pas le cas sache que ce n'est pas pour autant qu'il ne pense pas à toi, ne tient pas à toi...on est plusieurs (dont moi) à en avoir fait l'expérience.
Tiens bon ! Courage !
Bisous et bonne soirée à toi.
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
swheart
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 01 août 2010 16:53

Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par swheart »

Bonsoir, les filles...
Je viens de m'inscrire à ce site et de lire vos messages qui pour moi sont très significatifs : puis-je m'ajouter à vous?
D'abord, pardonnez mon français parce que je ne suis pas française, mais mon chéri oui.
Les km qui nous séparent sont presque 500, donc le notre est un amour à distance, mais 500 km ne sont pas beaucoup.
Nous sommes ensemble depuis un an et demi. Tout est bien allé jusqu’au mois de novembre, quand il a perdu son travail et commencé a ne dormir pas beaucoup la nuit à cause des soucis: il disait qu’il était fatigue, stressé, qu’il en avait ras-le-bol (je précise que il y a trois ans il a fait faillite, il a eu une importante liquidation judiciaire etc., et la femme qui etait à l’époque sa copine l’avait quitté: quand je l’ai connu, il m’a raconté que après tout ça, il ne parlait plus, il était toujours silencieux, et qu’il a recommencé a parler depuis qu’il m’a connue: tout cela rassemble a une dépression).
Au mois de décembre je n’ai pas pu aller chez lui car maman était tombée malade et je devais la soigner, et il n’a pas pu venir chez moi car il avait ses problèmes financières, mais patience! J’en ai beaucoup, mon amour pour lui me fait supporter tout cela: nous nous étions dit que nous nous serions vus au mois de fevrier, pendant le Carnaval.
Mais au début de fevrier il a commencé a me téléphoner de moins en moins: deux semaines de silence, un texto seulement pour me dire de ne m’inquieter pas, puisqu’ il avait des soucis et il ne voulait pas m'en parler. Au même mois, le stress et les soucis ont lui causé une grave urticaire devenue chronique, qu’il à du soigner longtemps par beaucoup de cortisone, qui l’a rendu très fatigué et usé. Pendant cette période, il a arreté du tout de me téléphoner, de repondre à la plupart de mes texto… mais de temps en temps, il m’envoyait des SMS, doux et affectueux, où il disait qu’il m’aimait, qu’il pensait à moi etc. Donc, pour lui des problèmes de travail et de santé.
Nous ne nous sommes pas vu à Carnaval, en attendant donc Pâques. Mais à Pâques il se soignait encore par la cortisone, et il était très fatigué, ainsi il m’a dit qu’il préférait rester tout seul et qu’il viendrait me voir dès que guéri. Entretemps, ses SMS toujours doux et amoureux, mais rarement envoyés.
Puis j’ai eu la possibilité d’aller chez lui fin avril-début de mai, mais le jour avant le dèpart il m’a dit qu’il ne serait pas là parce que il devait aller à l’enterrement d’un parent, en ajoutant qu’il m’amait et que je lui manquais.
Mais de temps en temps j'avais commencé à perdre l’espoir, en doutant qu’il ne me voulait pas voir parce qu’il ne m’amait plus. Je le lui ai dit, et alors il a interrompu le silence radio pour me dire au téléphone qu’il m’amait, que s’il ne m’appellait pas et ne répondait pas à mes appels, c’était parce qu’ il n’était pas rigolo, il n’avait pas envie de parler etc.
Au mois de mai, trois semaines de silence, et après un texto pur me dire « J’espère que tu vas bien, moi pas trop le moral ». Il continuait à être sans travail et désormais bloqué financièrement (je l’ai un peu aidé, financièrement).
Au mois de juin, plusieurs texto, très affectueux (« je pense beaucoup à toi »), mais quand je lui ai dit « Je peux venir chez toi après la moitié du mois », il m’a répondu qu’il avait enfin rétrouvé du travail, à 90 km de chez soi, donc qu’il n’était pas chez soi, qu’il travaillerait jusqu’à la deuxième moitié de juillet et que après il viendrait chez moi. J’étais contente, meme si j’avais lui répondu « Je suis contente pour toi, ça va te faire du bien, et j’espère que tu sois sincère quand tu dis que tu viendras chez moi : je t’attends volontiers si tu veux vraiment me voir » : de temps en temps, les doutes (et je souffre beaucoup pour son silence, beaucoup… quand il y a un amour à distance, s’on ne communique pas, que reste-t-il ?)…
Après, jusqu’à la fin de juin, des autres texto doux (« Amour, je pense à toi »), puis, du début de juillet, plus rien.
Pendant le mois de juillet son téléphone portable a été éteint tous les jours, il ne l’a jamais allumé, il ne m’a donné signe de vie.
Seulement ce matin il l’a allumé, mais il ne m’a écrit rien.
J’ai passé le mois de juillet sans rien savoir, j’ai pensé à un accident, à un portable cassé, déchargé, perdu, j’ai pensé qu’il m’a quitté sans rien me dire, j’ai pensé tout… et pleuré beaucoup.
Et j’ai pensé aussi à sa dépression, qui pourrait causer tout ça : au mois de mai il n’avait presque plus d’argent, et je sais que ses problèmes sont encore là, puisque le travail dont il m’a parlé est saisonnier, et un mois de travail ne rapporte pas beaucoup.
Ce matin, quand j’ai réçu sur mon portable l’avis de réception du message que j’ai envoyé hier, j’ai bien compris qu’il avait éteint exprès son portable au début de juillet.
Maintenant je ne fais rien, parce qu’il a lu, je crois, que je lui démandais de pouvoir avoir au moins un signe de vie, au moins pour savoir s’il va bien, et il ne m’a pas répondu.
Je suis très préoccupée, je l’aime beucoup, je peux supporter tout ça si son silence est causé par ses problèmes et sa depression, mais je ne suis sure de rien…
Excusez-moi si je me suis étendue…
Il pleure dans mon coeur/comme il pleut sur la ville...
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Mon copain s'isole à cause de sa dépression

Message par PetiteMiao »

Bonsoir à toutes,

Zaza, j'espère que tu as passé de bonnes vacances! Je t'avoue que je suis un peu comme toi, même si je ne pense pas être dépendante affective. J'ai besoin de la présence de mon chéri, et ses mots doux tout le temps, sa dépression m'a rendue triste et je ne sais plus quoi faire parfois. J'ai aussi voulu avancer vite et lui demande plus, mais maintenant j'ai peur de l'étouffer, donc j'ai pris du recul. S'il a fait une rechute, c'est aussi, je lui ai un peu trop reproché je pense. Je me suis dire que si je le laisse avancer à son rythme, avec de la patience, je le ferai revenir entièrement. Je sais que ce n'est pas facile, et j'ai beaucoup pleuré (je pleure encore d'ailleurs, car il n'est pas encore 100% là, même s'il est un peu revenu) Bon courage à toi.

Mon chéri est enfin un peu revenu, après l'avoir vu il y a plus d'une semaine, il répond maintenant à mes sms (et pas seulement que un sms le soir) et il m'a rappelé par téléphone plusieurs fois. Mais encore difficile de reprendre le rythme normal et me voir plus souvent. Le week-end qui vient de passer, il est reparti chez son meilleur ami. Sur le coup, je suis un peu vexée, car ça veut dire que je ne vais encore pas le voir pendant une semaine (il habite à 60km de chez moi, et on ne se voit presque pas pendant la semaine, même quand il était bien, on a tous les deux un travail trop prenant.) Mais après, je me dis que si ça lui fait du bien d'aller voir son ami, autant qu'il le fasse. Aujourd'hui, il a finalement décidé de partir en vacances avec moi à partir de ce vendredi pour une semaine! (les vacances ont été posées il y a longtemps, mais jusqu'à hier, on ne savait pas si on partait ensemble) J'ai bien fait de l'attendre et on a réservé un voyage de dernière minute. Ca s'annonce pas trop mal pour moi, mais je reste sur mes gardes, je ne suis jamais à l'abri d'une rechute... J'espère que ça va bien se passer pendant les vacances.

Charlie, tu as eu raison je pense d'avoir envoyé une lettre à ton copain. J'espère qu'il te répondra. J'ai aussi envoyé des sms pendant longtemps à mon copain, et n'avoir que des réponses très brèves ou inexistantes au retour. Mais quand on s'est revu le week-end d'avant, il m'a dit que c'est grâce à mes messages, mon attention, qu'il se rend compte que finalement sa vie n'est pas si noire que ça et il doit garder un espoir pour sa vie. Donc les non réponses ou les réponses brèves ne sont pas forcément négatives. Bon courage à toi.

Bienvenue swheart, je comprends que ce n'est pas facile pour toi, je me reconnais aussi un peu dans ton histoire. Mon copain vis aussi des hauts et des bas, de manière imprévisible. Pareil, à cause de son travail, ses problèmes financiers, ses anciennes relations... etc. Parfois, j'ai l'impression que les hommes sont plus sensibles que les femmes, beaucoup plus qu'il en a l'air (ce n'est pas un hasard je pense que dans ce forum, il y a plus de femmes qui cherchent une solution face à son chéri déprimé et pas l'inverse) Il ne faut pas trop le déranger, mais je pense que c'est quand même bien d'envoyer un message de temps en temps pour montrer que tu es encore là et tu es là pour le soutenir. Je sais que c'est dur, mais tiens bon.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Répondre