de Yanura » Mercredi 12 Octobre 2011 21:21
Souffrance-solitude, je pense que l'on peut être heureuse avec une personne malade, peu importe la maladie ... Il m'aurait dit qu'il aurait un cancer, ça serait la même chose, je resterais là avec mon amour.
Perso, j'ai lu ses livres et mon amour à changé, pas dans le négatif mais vraiment dans le positif. Cette lecture m'a fait prendre conscience de ce qu'est vraiment l'amour de l'autre peu importe les "plaies émotionelles" qu'il a ...
Nos couples ne seront plus jamais comme avant, avant de rompre avec nos partenaires (s'ils n'ont pas rompus avant), il faut se dire que, si nous continuons, la relation ne sera plus la même et à ce moment là savoir ce que nous nous souhaitons.
Moi aussi, j'ai effacé, il y'a 2 mois les sms, les mails ... C'est le passé et j'efface maintenant au fur et à mesure pour ne pas relire et me faire des questions-réponses à 2 balles ou tout analyser et je me sens beaucoup plus légére !
Oui, la maladie, on la comprend, moi, je la comprend car j'ai eu une mère qui a été en HP, TS et médocs à gogo, qu'elle s'en est sortie, ça a mis du temps mais elle y est arrivée et quand on est une ado, voir sa mère changer, c'est trés dur d'autant plus que nous vivions que toutes les 2, que pendant 3 mois alors que je reprenais le chemin du lycée, elle rentrait en HP à 800km de moi ... Quand, elle m'appelait, j'avais droit à des "je vais me suicider, ça sera mieux pour toi ..." !
Puis, elle est revenue, elle était une autre, on ne se parlait pas, c'était bizarre mais, elle avait besoin de ce silence pour avancer ... Je respectais, je vivais avec elle comme si j'étais seule au final pendant plus de 2 ans ...
Je suis quelqu'un de forte et positive ... Et je pense que pour rester avec un depressif, il faut être fort, être entouré de gens forts et positifs, ne pas nier la maladie, ne pas avoir honte de l'être aimé mais, il faut aussi ne pas avoir pitié, penser à soi, se protéger de façon juste, ne pas prendre la place du psy ou de la mére, ne pas se perdre et surtout ne rien prendre pour soi dans leur discours.
Ne pas culpabiliser, c'est l'essentiel de tout car le mien, il a fait une tentative de culpabilisation, il y'a peu et franchement, je lui ai répondu du tac au tac et il est toujours là !
Tu l'as quitté ?
Si, non, prends le recul et réfléchis bien. Ne pas être euphorique quand on a des nouvelles, c'est dur mais, c'est le seul moyen de se protéger.
Perso, il m'a appelé aprés 2 mois, on s'est reparlé comme si on venait de se quitter mais, je ne reviendrais pas vers lui pour le moment, je le laisse revenir, je ferais les choses suivant mes envies, je l'ai assez rassuré sur mon amour et ce qu'il était pour moi ... Je l'aime vraiment, je me vois avoir un avenir avec lui mais je m'aime aussi et c'est ce qui compte à ce jour !