Ciara, merci pour ton soutien. Tout comme toi, je fonde en larme quand je sors du travail, en arrivant chez moi. Pleurer m'a finalement fait un peu de bien, car il faut que ça sorte. J'ai un travail assez prenant, donc je n'ai presque pas le temps de penser à lui, mais j'ai mal au fond de moi. Mes collègues remarquent bien qu'il y a une chose qui ne va pas chez moi, j'étais une personne plutôt joyeuse, et là , mon sourire a disparu. A la cantine, au déjeuner, je mange plus qu'une petite assiette, et je remonte dans mon bureau. Plus envie de discuter avec les autres, car leur bonheur me rend parfois malheureuse. J'ai 29 ans et 80% de mon entourage (amis, connaissance, collègue) ont déjà mari et enfants, moi je me bat encore... Parfois, je me demande pourquoi je suis aussi malchanceuse, jusqu'au jour où j'arrive sur ce forum, et je me rends compte que je ne suis pas la seule.
Pour les sms, je pense que je vais essayer de lui envoyer un par jour, même s'il ne me les envoie pas. J'ai trop peur de perdre contact. Je veux lui montrer aussi que je fais un grand effort pour lui.
Impossible pour moi de sortir non plus, j'ai l'air être "ailleurs" quand je vais dans une fête. Ce n'est pas très agréable. Et pareil, j'ai trop mal quand je vois les couples... Bon courage à toi, bisous. Je pense à toi
--------------------------------
buda lisa, bienvenue sur mon tropic. Je comprends aussi ta situation. Avec mon copain, nous vivons tous les deux en région parisienne, mais on est séparés par 60km tout de même (moi à Paris, lui en fin fond campagne limite région parisienne), donc même en temps normal, on ne se voit pas souvent. On a aussi tous les deux un emploi du temps très chargé. Ce n'est pas mieux qu'un couple, avec un à Paris et l'autre à Lyon. Je sais, ce n'est rien par rapport à 800km, mais je te comprends.
Depuis quelques mois, en particulier depuis décembre, il n'était plus tout à fait le même, il devenait triste... Me disait qu'il n'avait plus goût à rien, qu'il ne supportait plus de voir des gens, marre de s'occuper de son équipe, qu'il était fatigué... c'est quelqu'un qui exprime peu sa souffrance (car c'est un "homme fort", n'est-ce pas), mais il m'avait quand même dit ça... Et aussi, par téléphone, quelque temps avant, qu'il se sentait désexué, qu'il était perdu...
C'est exactement pareil!Mon copain a eu aussi sa première rechute en décembre dernier. Et il en a refait un autre il y a bientôt 3 semaines. Pareil, il ne dit rien aux autres concernant sa souffrance. C'est pour cela que sa mère n'est au courant de rien, et pense que c'est moi qui s'accroche encore à lui, alors que pour elle c'est fini il y a un moment.
Tout comme toi, je n'ai pas envie de le quitter, et malgré toute la souffrance qu'il me fait endurer, je persiste. C'est dur de se retrouver devant une personne qui ne sait plus ce qu'il veut. Pareil, il pense qu'une relation lui demande un effort surhumain, et il pense qu'il est mieux d'être seul pour régler ses soucis. Il y a des hauts et des bas. Un coup c'est silence radio, un coup, c'est : "je pense à toi ma chérie". Je ne sais plus quoi penser.
Je crois qu'une personne dépressive a malgré tout des sentiments même s'il le cache (j'ai parfois des doutes, mais je pense que si mon copain arrive encore à m'envoyer des sms gentils quelques fois, il ne fait pas semblant), et comme ils se sentent mal, des fois, ils nous expriment leur douleur. Et parfois, malgré tout, leur amour.
Quant à comment convaincre son copain à admettre qu'il est dépressif et qu'il faut qu'il aille voir qqun.Je t'avoue que je cherche encore la solution. Mon copain, il sait qu'il a des soucis, mais il refuse de consulter un médecin, car il pense qu'il va s'en sortir tout seul. Et c'est faux, il a déjà fait une dépression en décembre, il a fini par revenir vers moi, mais rechute au bout de 6 mois (il y a presque 3 semaines) Donc, il ne s'en sort pas tout seul. J'ai voulu faire appel à l'aide auprès de sa famille, j'ai appelé sa mère, résultat: ça me tracasse encore plus! Personne n'est au courant de son état à part moi, car il est très discret. Sur les conseils d'une amie, je lui ai commandé le guide de la dépression sur le site :
http://www.info-depression.fr/?page=outils_part , pour l'envoyer chez lui. J'espère qu'il va le lire et se rendre compte qu'il a exactement les symptômes que ce guide évoque, et qu'il aille voir un médecin.
Bon courage à vous toute, et tenez-moi au courant de vos nouvelles. Je pense fort à vous. Bisous