Mélomane avec des acouphène, la malédiction

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
letrel
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 15 avril 2007 0:10
Localisation : à côté de mes pompes

Mélomane avec des acouphène, la malédiction

Message par letrel »

Vous allez voir: ce qui m'arrive est très rigolo.

Je suis d'une famille de mélomanes et moi-même je suis passionné et curieux de toutes les musiques.

"avant" j'en étais même à fabriquer moi-même mes enceintes, à rechercher la meilleure chaine haute-fidélité qui me soit accessible.

De naissance j'étais déjà sourd à 80% d'une oreille. Un beau (??) jour j'ai été victime des acouphènes. Vous savez: ces sifflements, boudonnements dans les oreilles...Chez moi depuis c'est incessant. Et avec ma dépression ça ne fait que se renforcer.

En plus il a fallu qu'un autre beau jour, alors que j'avais mon mobile collé à l'oreille, il se mette à sonner avec son intensité maximale. Depuis j'ai un grésillement dans mon oreille valide au moindre son légèrement fort.

J'ai revendu ma chaine de très haute fidélité, qui m'est désormais inutile et je m'efforce d'écouter la musique d'une oreille distraite.

Tout ça pour témoigner, comme certains d'entre nous l'ont déjà remarqué sur ce forum, que c'est frappant comme on dirait que le sort s'acharne sur les malchanceux et les fragiles.
- Ce n'est pas la girouette qui tourne: c'est le vent.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Letrel a écrit :
Vous allez voir: ce qui m'arrive est très rigolo
Je ne trouves pas ça très rigolo moi. :dub:

Je suis triste pour toi qui ne peu plus écouter la musique comme tu as l'air de l'aimer :down:
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

Ces oreilles si fragiles... c'est bien dommage d'ailleurs..la musique est une chose tellement formidable... Je te comprends parfaitement letrel, j'ai moi même une légère baisse des graves (rien comparé à ce que tu as :dub: ), et je ne peux plus jouer de mes instruments en groupe, je ne peux que jouer seule chez moi, à faible volume...
J'ai des accouphènes aussi, plutôt légers, dans les deux oreilles, et je ne peux plus assister à des concerts car le volume étant trop fort, ça risquerait de faire baisser plus mon audition..

Etant passionnée aussi de musique, c'est très attristant de ne plus pouvoir faire ce qu'on aime et écouter ce qu'on aime...

Je suis d'accord avec toi pour le cumul de malheur..le "sort" s'acharne vraiment sur certaines personnes.. (là je ne parle pas pour moi) :crying:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Letrel,

Je suis de tout coeur avec toi pour les acouphènes car je vois ce que passe tous les jours mon mari ! Il n'avait qu'une oreille qui sifflait et depuis 15 jours, c'est la deuxième qui s'est mise à siffler aussi. Il y a des soirs où il a l'impression de devenir fou :crying: Et comme il est aussi dépressif...... je te laisse imaginer l'état d'esprit. :dub:
Avatar du membre
letrel
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 15 avril 2007 0:10
Localisation : à côté de mes pompes

Message par letrel »

Par expérience de longue date, les acouphènes sont très agressifs pour la santé mentale et je crois bien qu'il n'existe pas de traitement efficace.

Quelques petites choses à t'indiquer:

- il existe l'association France Acouphènes, qui a son site internet

- c'est une puissante source de dépressions: des gens vont jusqu'à se donner la mort tant ça leur est insupportable. Je pense que la meilleure solution, enfin la moins inefficace, c'est d'arriver à traiter par le mépris et d'accepter de vivre avec. un peu comme l'histoire que j'ai racontée sur un autre message: celle du type qui pisse encore au lit à 40 ans mais qui va beaucoup mieux depuis qu'il s'en fout.

- c'est comme la dépression, si on ne l'a pas choppé on ne peut pas vraiment comprendre ce qui se vit là-dedans.

- les acouphènes sont moins envahissants quand il y a un peu de bruit autour de soi. Autant te dire que quand on se met au lit......................

Souhaite lui du courage de ma part, facile à dire, mais bon je connais...
- Ce n'est pas la girouette qui tourne: c'est le vent.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

letrel a écrit :


- les acouphènes sont moins envahissants quand il y a un peu de bruit autour de soi. Autant te dire que quand on se met au lit......................

...
Il est obligé de s'endormir avec la télévision allumée et un gros réveil mécanique (tic-tac) sous l'oreiller..... :tourne:

Comme en plus il est insomniaque, la télévision reste allumée toute la nuit.
Lundi, il va essayer l'ostéopathie mais sans trop d'espoir.

Courage à toi aussi :fleur:
Avatar du membre
sylv1
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 24 mai 2007 3:48

Message par sylv1 »

J'ai toutes mes oreilles, et j'aime la musique comme ma propre moitié.
J'en fait.
J'en vends.
J'en écoute.

Si la possibilité m'était donné. Je te confèrerais une partie de mon audition.
Si tu veux discuter musique. N'hésites pas a me contacter.

Amicalement,
Sylvain.
Répondre