Et bien... tu sais moi le net m'a aidé, mais pas en une journée, j'étais timide maladif, surtout avec les filles, impossible de leur parler...
Et en règle général impossible de parler à grand monde, toujours entrain de me demander ce que les autres pensaient de ce que je faisait... et ça remonte loin vu que déjà je me rappelle en maternelle pour moi l'idée de pleurer devant les autres, alors que tous les autres le faisaient à cet âge, c'était inconcevable...
Et j'ai un peu grandit comme ça, en ne faisant rien devant les gens, en ne m'exterieurisant pas, au final je devais passer pour un insensible, un coincé, ou tout ce qu'on peut imaginer de quelqu'un comme ça.
Évidemment les relations sociales s'en sont ressenties, au collège, lycée... enfin tu dois connaitre
Et puis un jour... internet est entré dans ma vie, un endroit où vu par les autres j'étais comme tout le monde, je parlais comme tout le monde, voir même mieux vu que l'isolement en général ça aide à réfléchir, à se forger une personnalité particulière...
Mais bon, j'ai rencontré des gens du net en vrai... les premiers rdv en règles général se sont pas hyper bien passé, je savais pas de quoi parler, j'osais pas bouger, en gros j'étais super chiant lol
Mais avec du temps, j'en ai vu d'autres, je me suis habitué à ça, et ça m'a aider aussi bien sur le plan social, en cours ect, qu'au niveau des rencontres, maintenant... je pense honnêtement quand je rencontre quelqu'un être tout à fait normal, parler sans problème, je peux même être cool
Toi ton cas est différent, mais il ne faut pas se retourner sur le passé sinon tu peux pas avancer, il vaudrait mieux réaprendre à vivre, peu importe le temps que ça prendra, de toute façon à moins que je me trompe t'a pas de train à prendre, l'avenir sera ce qu'il sera, et je suis sûr que ton but c'est de changer les choses, sinon tu ne serais pas là ^^
Après, le net est aussi très bien pour parler, c'est plus facile, et je suis sûr que les gens de ce forum seront là pour te lire et te répondre.