Un nouveau compagnon pour Lumo ?

Pour présenter vos compagnons, parler de vos passions relatives aux animaux.
Règles du forum
:excl: Ne faites pas de hotlinks avec des images sur le forum, c'est interdit et peut avoir des conséquences dommageables pour le forum (voir Ici ). Merci :wink:

Un nouveau compagnon pour Lumo ?

Messagepar Miet » Mercredi 11 Août 2010 17:23

Bonjour bonjour !

J'ai un chat "Lumo" (ahah) depuis trois ans. C'est mon chat à moi, il est merveilleux, il m'a sorti de bien des angoisses, bref je l'aime. Seulement, c'est MON chat ! Et depuis que je vis avec mon copain, c'est un peu plus dur ! C'est la guerre entre eux ! Enfin, ils aiment aussi se faire des câlins, mais Lumo a son caractère, et bon parfois, mon copain en a un peu marre de ce chat !(au fond il l'aime, je le sais bien !)

Et voilà, il y a une semaine, un collègue de mon copain a eu un petit bébé chat (Pouf) de 2 mois, et mon copain est rentré à la maison avec l'idée d'avoir SON chat à lui. Je l'ai vu plusieurs fois depuis chercher des annonces sur leboncoin, et il m'en parle souvent.

Je n'ai rien contre, même si la vie en appart est pas la plus drôle pour un chat. J'adore les chats, et je serais ravie d'en accueillir un tout nouveau tout beau.

Par contre, j'ai un peu peur du comportement de Lumo. C'est un gros matou aux instincts de chasse bien présents, au caractère bien trempé, et plutôt du genre chef de meute (si meute il y avait). Il est arrivé une fois qu'il me voit avec la minette des voisins sur les genoux, il a fait le gros dos et est venu nous griffer toutes les deux. Pensez-vous qu'il puisse accepter un autre chat dans la maison, et surtout, avec moi ? (oui il est TRÈS possessif !)

Autre chose, concernant l'organisation, faut-il une litière pour chaque chat (je suppose que oui), comment faire pour que Lumo ne mange pas les croquettes du chaton ? Et dernière question, sachant que Lumo est castré, vaut-il mieux un chaton mâle ou femelle ?

Merci beaucoup !!
Ma galerie MAJ 02/07/2013
Mon salon

C'est fou d'être si seul quand on est six milliards, c'est fou qu'y en ait qui meurent au profit des dollars.
C'est fou comme on a mal quand on sait plus vraiment si on aime ce que l'on fait ou si l'on fait semblant.
C'est fou de vouloir mourir alors qu'on a seulement vingt ans, c'est fou de ne rien se dire tant qu'il est encore temps.
Miet

Re: un nouveau compagnon pour Lumo ?

Messagepar *Trinity* » Mercredi 11 Août 2010 17:55

Hello,

Tu devrais avoir quelques problèmes de cohabitation au début, le chat étant un animal très territorial, c'est normal qu'il défende son chez lui. Mais étant donné que le nouvel arrivant est un chaton ça ne devrait pas durer très longtemps. L'introduction d'un adulte serait beaucoup plus problématique.

Au bout de quelques jours normalement tu devrais avoir deux boules de poils qui se font des câlinoux et la toilette mutuellement. Le grand devrait même finir l'éducation du petit ;)

Pour la question de savoir si tu prends un mâle ou une femelle, franchement à partir du moment où ils sont neutrés, ça n'a absolument aucune importance.

Franchement c'est une bonne chose pour ton matou d'avoir un compagnon, il s'ennuiera moins ;)

Et ne t'inquiète pas si ça ne se fait pas en 2 jours parfois il faut 1 semaine, 2 semaines avant que la cohabitation s'installe correctement ;) faut persévérer et être patient.

Pour les litières oui deux c'est préférable mais une pour deux ça peut encore passer ;) Et pour les croquettes, ben va falloir surveiller, y'a pas beaucoup d'autres solutions.

Bizssss et câlins à Lumo !

PS : par contre, si je puis me permettre, essayez d'adopter en association plutôt que sur le bon coin qui regorge d'annonces de portées de chatons faites par des particuliers irresponsables qui font procréer leurs chattes à tout va et participent de fait à la surpopulation et misère féline. Les associations sont débordées et ont besoin d'aide !!! faites un bon geste. Il vous en coutera le remboursement des frais vétérinaires. Et la plupart d'entre-elles proposent la stérilisation à prix spécial ;) Si vous voulez des noms d'association près de chez vous, je peux vous en fournir ;)
*Trinity*

Messagepar Miet » Jeudi 12 Août 2010 0:00

Merci beaucoup pour ton message !

Le petit chat est réservé, on l'a la semaine prochaine. Un tit chat de gouttière gris tigré. Par leboncoin. Je sais par une asso' ça aurait été mieux, mais c'est des chatons retrouvés dans une poubelle, ils n'ont jamais connu leur maman. J'ai envie de leur apporter (enfin de lui apporter, j'en prends qu'un) la chaleur d'un foyer !

Pressée de le/la (on n'est pas encore décidé) voir, et de les voir Lumo et le chaton jouer et dormir ensemble !
Mon salon

C'est fou d'être si seul quand on est six milliards, c'est fou qu'y en ait qui meurent au profit des dollars.
C'est fou comme on a mal quand on sait plus vraiment si on aime ce que l'on fait ou si l'on fait semblant.
C'est fou de vouloir mourir alors qu'on a seulement vingt ans, c'est fou de ne rien se dire tant qu'il est encore temps.
Miet

Messagepar *Trinity* » Jeudi 12 Août 2010 9:46

C'est une bonne nouvelle ! Un petit orphelin qui va trouver un foyer aimant :love1:
J'espère que tout se passera bien, il n'y a pas de raisons.
Plein de bonheur avec le p'tit minus :bye:
*Trinity*

Re: Un nouveau compagnon pour Lumo ?

Messagepar Miet » Vendredi 10 Septembre 2010 13:41

Tiens j'avais oublié que j'avais un poste là !! Plutôt que de poster des photos de mes chats sur les postes des autres, je vais le faire ici ! :rire2: Petit rappel : le grand noir, Lumo et la petite tigrée, Touille.

Le premier jour où on l'a eu

Image

Et tout ça c'est cette semaine !
Dodo presque avec Lumo

Image

Image

Lumo guette

Image

Oh c'est quoi ça a l'air drôle ça ! Un appareil photo !! Laisse moi voir !

Image

Mademoiselle s'étire !

Image

Image
Mon salon

Miet

Messagepar Archaos » Vendredi 10 Septembre 2010 19:02

:love1: elle grandit vite :smile:
En respectant la Charte du forum, vous vous protégez mais allégez aussi le travail de l’équipe bénévole du forum.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum
N'ouvrez jamais de salon pour un membre sans lui demander son avis !
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagepar *Trinity* » Samedi 11 Septembre 2010 16:00

Quel amour !!! :ham10: :ham10: :ham10: c'est vrai qu'elle a bien grandi entre la première et la dernière photo :coeur5:

C'est super si la cohabitation se passe bien :clap2: :clap2: :clap2:
*Trinity*

Messagepar Lilnuss » Dimanche 12 Septembre 2010 3:23

*o* !!!!
:love1: :love1: :love1:

Donne !
"Ils ne meurent pas...car ils ne vivent pas."
Lilnuss

Messagepar Miet » Samedi 18 Septembre 2010 18:34

Lumo fait son chef !
Image

Première chasse de Touille ! Un grooos papillon !!

Image

Image

Image

Voilà voilà !!Les photos sont pas très belles (ni bien cadrées ni bonne luminosité), mais bon, ça vous donne un bon aperçu de la dure vie de mes chats ! :rire2:
Mon salon

Miet

Messagepar Archaos » Samedi 18 Septembre 2010 19:28

et le papi....elle a fini par le manger ? :rire2:
En respectant la Charte du forum, vous vous protégez mais allégez aussi le travail de l’équipe bénévole du forum.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagepar Miet » Samedi 18 Septembre 2010 19:54

Oui ! Et ça croustillait ! :rire2:
Mon salon

Miet

Messagepar Archaos » Samedi 18 Septembre 2010 22:20

Mes parents avait une chatte qui adorait les grosses mouches :tourne: ( topic172.html )
Archaos
Fondateur/Administrateur

Messagepar Miet » Samedi 18 Septembre 2010 22:58

Oh elle était trop belle !!
Je suis désolée pour toi qu'elle soit partie ... J'espère que ma Touille vivra aussi longtemps que ta Mimi.
Mon salon

Miet

Messagepar Lilnuss » Samedi 18 Septembre 2010 23:32

Oh, il grandit Touille, ça s'voit !
Mignon la chasse :)
"Ils ne meurent pas...car ils ne vivent pas."
Lilnuss

Messagepar decibella » Samedi 18 Septembre 2010 23:36

:love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie la musique et les chats." A. Schweitzer
Image
...
Mon salon - merci Alésia ;)
Parchemin
decibella

Suivante

Retourner vers Les Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message