Une maison sans chien=une maison sans vie

Pour présenter vos compagnons, parler de vos passions relatives aux animaux.
Règles du forum
:excl: Ne faites pas de hotlinks avec des images sur le forum, c'est interdit et peut avoir des conséquences dommageables pour le forum (voir Ici ). Merci :wink:

Une maison sans chien=une maison sans vie

Messagepar Doggylavraie » Lundi 23 Août 2010 3:34

Tout est dans le titre...

J'adore les chiens, ils sont ma passion. :coeur5:

Les deux amours de ma jeunesse ont été mes 2 chiens: Orka et Jordan.
Orka, qui était comme une soeur mais avec 4 pattes, est morte le 29 aout 2009 d'un cancer du foie, je l'ai bien sûr accompagnée pour l'euthanasie... un traumatisme.
Elle avait 11 ans. Ca été brutal et soudain, j'ai mis environ 9/10 mois à m'en remettre.

Jordan, comme un frère, est mort d'une insuffisance rénale le 15 aout 2010... pendant qu'il était en pension, et nous en vacances. :sad:

Je suis très attristée par sa disparition, mais bizarement pas aussi choquée que par celle d'Orka. Jordan était absent depuis longtemps, physiquement présent mais "ailleurs". Il ne réalisait plus où il était parfois, son arthrose l'handicapait car c'était un chien actif, il était en quelque sorte devenu "pesant" car tout le temps je me demandais "qu'est-ce qu'il va devenir?".
Bref c'était un vieux chien de 16 ans et demi... un bel âge c'est sûr, mais très pesant et plus vraiment un plaisir pour nous mais surtout pour lui, on voyait qu'il vivait juste "pour être là".

Mais comme il n'était pas souffrant et que son traitement anti-inflammatoire le soulageait un peu, nous n'avons pas voulu le faire euthanasier car ça n'aura pas été juste ni fondé.

J'écrire tout ça car quelque part j'ai besoin d'exterioser car chez moi à présent tout le monde fait comme si rien ne c'était passé. Comme si rien n'avait changé, comme s'il n'avait jamais existé.
Et aussi de déculpabiliser, car je n'ai pas été là quand il est parti. Je savais que ça devait arriver, mais je me surprends à être prise de court... c'est bizarre.

Mis à part tout ça, je voulais dire que 1 semaine après sa mort... je réalise seulement que la maison est affreusement vide. Rien. Pas un chat. Et surtout pas de chien!

Après la mort d'Orka, je pensais ne jamais vouloir de chiens. Ensuite j'ai changé d'avis et j'ai commencé à vouloir un chien à moi, rien qu'à moi. Puis j'ai relativisé et me suis dit que Jordan était encore là lui et méritait toute mon attention.

Et maintenant il est plus là... Et cette envie de chien me reprends... de plus belle. J'ai une furieuse envie de courir avec lui, ou elle, de le câliner, de l'éduquer, de le présenter fièrement. Pur race ou batard, peu importe il sera quand même mon chien adoré...

Enfin voilà... l'appart semble vide, creux, passif, ça manque de vie et d'entrain. Or avec ma dépression c'est tout ce dont je n'ai PAS BESOIN! :mad1:
Mais je dois me faire une raison... ma mère n'est à l'évidence pas prète à reprendre un animal, ne serait-ce qu'un poisson ou une fourmi :tourne:

Ce qui peut me réconforter c'est qu'à la rentrée je vais, je veux!, reprendre ma 2è passion que j'ai abandonné il ya 2 ans: l'équitation!
Peut-être que ça va compenser un peu?

pfff... en attendant, je continues de fantasmer :love1:

PS: je crois que la raison pour laquelle je suis moins choquée par sa mort que par celle d'Orka c'est qu'à la mort d'Orka, j'ai perdu pieds. C'était la première fois que j'étais confrontée à la mort, et toutes les questions que ça entraine... C'etait mon premier deuil et ce fut très dur.
Et là je n'ai pas l'impression que ce deuil va être pareil justement parce que "je sais" ce que j'ai enduré, les questions que je me suis posées et les réponses que j'ai trouvées... alors forcément on ne revit pas une situation de la même manière.
Et c'est aussi parce que Orka ça a été très soudain et j'ai été choquée, or là ça fait longtemps que Jordan "préparait sa mort" (bouhh c'est morbide) alors partir de vieillesse est moins choquant que partir d'un "sale coup de la vie"...
Rastafari stands alone.
Doggylavraie

Re: Une maison sans chien=une maison sans vie

Messagepar Lilnuss » Lundi 23 Août 2010 4:20

Coucou Doggy :bye:

Je pense également que le fait de ne pas avoir été là lors de la mort de Jordan t'a moins fait mal, enfin je suppose, car c'pas pareil quand on est là et le voir mourir juste à côté je pense.

Moi j'attends aussi une vie future où j'pourrais avoir, pourquoi pas, un chat. En attendant je dois faire sans...et supporter un chien que je déteste (et me déteste^^).

Sinon, c'est vrai que Jordan est mort très vieux et partait déjà à petit feu en quelque sorte, donc pour le deuil ce fut certainement "mieux".

Côté animaux, tu ne voudrais pas autre chose qu'un chien ?
:fleur:
"Ils ne meurent pas...car ils ne vivent pas."
Lilnuss

Messagepar Doggylavraie » Lundi 23 Août 2010 14:56

Bin c'est à dire que je voudrais bien d'un chat c'est sûr. Mais je crois que je ne me sentirai pas vraiment sa maitresse car un chat c'est tout autre chose.
Enfin je sais pas... c'est à voir =)

Mais j'aime tous les animaux (sauf les insectes, les reptiles...etc^^).
Mais bon, comme animal de compagnie je me vois pas bien avec autre qu'un chien ou chat :rire1:
Rastafari stands alone.
Doggylavraie

Messagepar Doggylavraie » Mardi 24 Août 2010 20:50

Ah la la... moi qui avait l'habitude de me dire que "une maison sans chien c'est une prison sans clé" pour moi... je ne me rendai pas compte à quel point c'était vrai! :dub:

Ca me fait tellement de la peine, rien qu'à y penser ça me fait pleurer.
Le truc aussi qui me fait du mal c'est que je sais pertinemment que je suis capable d'avoir un chien et de m'en occuper. Je connais les frais vétérinaires, nourritures... je connais les choses à faire et ne pas faire. Avec mes 2 chiens malades je suis même quasi devenue "infirmière pour chiens" :rire1: Je connais la procédure d'urgence s'il se blesse...etc
Donc voilà, sans vouloir me vanter :cool1: , je vois pas beaucoup de gamines (et je suis plus une gamine :ange: ) qui font des crises parce qu'elle veulent un "chiiiiieeenn" pouvoir en dire autant sur leurs "connaissances".
En plus j'ai l'expérience de l'éducation, du dressage...

Et si on s'en donnait la peine, toutes les conditions seraient réunies pour que mon rêve aboutisse, mais le seul problème et qui est bien le plus gros: c'est que ma mère ne veut pas. Je sais pas trop pourquoi parce que je sais qu'elle sait (c'est compliqué ça :rotfl: ) qu'un jour ou l'autre elle voudra un chien aussi. Je comprends bien qu'il faudra un peu de temps mais quand même...

J'espère que vous ne me prenez pas pour une capricieuse. C'est juste que ma vie entière se tourne vers les animaux. Je sais que mon métier, même je n'ai pas d'idées fixes, sera dans ce domaine. Et je veux bien prendre le temps, une chose après l'autre, donc si ma mère me disait "tu pourras avoir ton chien, laisses moi juste quelques mois" ça m'irait très bien même si c'était 3/4/6 mois... Mais sérieusement je n'aurai pas la patience d'attendre d'avoir 18 ans! :mad1: :god:

Pff... je sais bien que vous ne pouvez rien y faire mais écrire ça soulage... et ça m'évite de claquer les portes! :paix:
Rastafari stands alone.
Doggylavraie

Messagepar Lilnuss » Mercredi 08 Septembre 2010 3:55

Si écrire te soulage alors n'hésite pas !

Si les chiens te passionnent, c'est sûrement pas un caprice.
Et puis si tu sais t'en occuper en cas de pb ou autre, c'est déjà beaucoup !

:chap:
"Ils ne meurent pas...car ils ne vivent pas."
Lilnuss

Messagepar Doggylavraie » Jeudi 09 Septembre 2010 2:44

Lilnuss a écrit:Si écrire te soulage alors n'hésite pas !

Si les chiens te passionnent, c'est sûrement pas un caprice.
Et puis si tu sais t'en occuper en cas de pb ou autre, c'est déjà beaucoup !

:chap:

Oh que oui c'est ma passion (avec les chevaux, dont je veux faire mon métier), j'envisage même de faire des études pour en savoir plus =)
Et je plaisante même pas quand je dis que je sais y faire, par ex en cas d'étouffement ou retournement d'estomac...
Je sais où regarder, quoi vérifier si je soupçonne un pb.
Je connais même les symptômes d'un AVC (depuis mon chien en a fait un).

Mais bon, là j'ai dit que le côté médical. Mon rayon c'est + tout ce qui est psychologique: éducation et comportement :clap2:
Rastafari stands alone.
Doggylavraie

Retourner vers Les Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message