Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sang_Noir

|
Posté le: Mercredi 25 Avril 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Claudine, si tu souffres trop en ayant un enfant, il le sentira... et puis pour ton équilibre personnel aussi, assumer un enfant et ses problèmes personnels, c'est difficile.
Un mot au sujet de l'adoption, un petit frère et un enfant d'une autre femme, même si aucun n'est ton enfant que tu aurais mis au monde, ce n'est pas pareil.
Si tu entreprends la démarche d'adopter, c'est que cet enfant, tu ne l'étrangleras pas, car c'est que tu l'aimeras comme ton enfant biologique. ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Psychotic_Bunny

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 187 Localisation: Trou perdu dans le Nord Quebecois ---> ???
|
Posté le: Mercredi 25 Avril 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
bah.. j'en veux pas d'enfant! .. c'est vraiment une connerie qui me prends parfois...
J'ai developer assez jeune, et j'ai une historique famillial ou debut 30taine certaine de mes tantes on frapper la menaupause... ... serieux, j'ai vraiment l'impression que c'est mon horloge biologique qui me joue des tours!... en tout cas...
Je sais pas... ca doit qu'une mere depressive n'est pas ideal... juste pour dire... ma propre mere a voulu se suicider lorsqu'elle etait enciente de moi... pour Xs raisons... mais bon... je crois avoir absorber sa depression... de plus qu'aujourd'hui je suis pas capable de la sentir et malheureusement je vis sous le meme toit.... _________________ L'ange de la Solitude!
http://www.forum-depression.com/topic1844.html
Vivre d'amour et d'eau fraiche... Dependre de fideliter et d'amour!♥ |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 4:59 Sujet du message: |
|
|
Bunny,
Tu es encore jeune, laisse le temps faire, il faut comme le souligne si bien Claudine soigner la petite fille qui est en toi, j'ai eu ma fille sur le tard j'avais 37 ans, j'ai longtemps hésité car la dépression fait partie intégrante de moi depuis l'adolescence mais je ne regrette en rien ce choix, elle est toute ma vie même si je ne suis pas toujours à la hauteur elle est heureuse de vivre et me dit "tu es la plus belle la plus géniale et la plus gentille des mamans je ne veux que toi et te garder près de moi toujours".
Alors accorde toi du temps et prend soin de toi
Courage
Cath _________________ cath |
|
|
 |
Psychotic_Bunny

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 187 Localisation: Trou perdu dans le Nord Quebecois ---> ???
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 5:08 Sujet du message: |
|
|
le temps est dure a prendre... quand les finances te crie dans les oreilles...
Pour ce qui est de la tite fille en moi... je la connais pas... elle a jamais vraiment exister... sauf sous la forme de "Jessie"... le nom d'une de mes personnaliter de jadis... elle, elle reprensente le sentiment d'etre toute petite... la peur... elle est timide, et mal comprise... d'autant plus qu'elle cherche l'amour qui ne lui sera jamais accorder... ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) _________________ L'ange de la Solitude!
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 5:16 Sujet du message: |
|
|
Bunny
D'accord tu es incomprise, timide, en détresse, malchanceuse mais tu sais nous sommes beaucoup dans ce cas, au fond de toi je suis sure qu'il y a plein d'humanité et l'amour tu y as droit tu n'es pas pas un monstre
Tu as le sens de l'écoute et du partage alors accorde toi un peu de répit, accepte toi telle que tu es.
Je t'embrasse
|
|
 |
Psychotic_Bunny

|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 5:25 Sujet du message: |
|
|
non, Jessie, ce n'est pas moi... c'est dure a expliquer...
En vrai, je suis loin d'etre timide, meme que je crois etre pas mal forte...
Jessie fait parti d'un univers d'il y a 7ans... peut de temps avant que je cherche de l'aide pour la premiere fois....
il y avait aussi: Delmy, Roxanne, Sherly,... et une autre que j'ai oublier son nom... chaqu'un des individu pis differentes... Donc moi, Bunny fait l'avocat du diable...
J'ai beaucoup de blanc de memoires... et on m'as souvent dit que ma personnaliter change drastiquement des fois...
Presentement... je suis ma vie en tant que personnage secondaire... je suis consciente de mes changement de personnaliter, je me souviend toujours de mes paroles... et je peux pas m'arreter meme si je veux...
Je ne pense pas etre un monstre... mais je sais que je peux l'etre... meme si mon je n'ai pas le coeur d'un monstre.... _________________ L'ange de la Solitude!
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
| Psychotic_Bunny a écrit: |
Pour ce qui est de la tite fille en moi... je la connais pas... elle a jamais vraiment exister... sauf sous la forme de "Jessie"... le nom d'une de mes personnaliter de jadis... elle, elle reprensente le sentiment d'etre toute petite... la peur... elle est timide, et mal comprise... d'autant plus qu'elle cherche l'amour qui ne lui sera jamais accorder... ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
Bunny,
Au fur et à mesure de tes messages, se dessine l'image de cette petite fille perdue à la recherche d'amour maternel.
Quand tu auras vraiment compris (avec l'aide du psy) l'origine de tes souffrances, tu feras un grand pas vers la guérison.
Courage, le chemin est long mais au bout il y a la délivrance ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
perle
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 11:29 Sujet du message: |
|
|
bunny,
je suis entièrement d'accord avec claudine et les autres.
moi aussi, je n'avais aucun souvenir de ma vie jusqu'à l'âge de 21 ans.
avec l'aide de mon psy, on a découvert la petite fille malheureuse que j'avais été et petit à petit les souvenirs reviennent.
alors courage, n'abandonne pas ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2310 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Coucou Bunny,
Je pense que tu n'as pas très bien saisi ce que Claudine et les autres essaient de te faire comprendre.
En chacun de nous il y a un enfant. En chacun de nous il y a un passé représenté par cet enfant.
Toi, tu n'as pas eu le droit de vivre ton enfance correctement. tu n'as pas reçu l'amour et l'attention que tout enfant est en droit de recevoir. C'est pour cela que la petite fille qui est en toi (et qui fait partie intégrante de toi, même si tu le nies) manque d'amour et est timide. Si tu l'imagines toute petite c'est parce que tu n'as jamais eu l'occasion de t'exprimer en tant que petite fille et donc elle a besoin de grandir un petit peu à l'intérieur de toi.
Ma psy m'a fait faire un exercice l'autre jour car moi aussi j'ai une petite fille à soigner à l'intérieur de moi. (Si tu lis mon profil, tu t'en apercevras.) Je devais imaginer un écran de cinéma au fond de la pièce, puis entre les deux, un mur transparent. A travers ce mur, je devais faire ce dérouler un évènement de mon enfance puis ensuite, je devais mettre le film sur pause, traverser le mur et aller voir la petite fille que j'étais. Je devais la réconforter et lui montrer cele que j'étais devenu pour qu'elle comprenne que la vie ne s'arrêtait pas à ce qu'elle avait vécu, mais qu'elle allait s'en sortir ... etc.
Je pense que tu as besoin de discuter avec cete petite fille que tu n'as pas eu le droit d'être. j'espère que ton rendez-vous ne tardera plus trop.
En attendant, je t'embrasse, à très bientôt. ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
Psychotic_Bunny

|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 22:44 Sujet du message: |
|
|
Arya... je promet de revenir tantot lire ton profile... pour l'instant j'dois faire le menage physique de ma vie... ca fait plus d'un ans que je traine la patte... je reviendrai quand j'aurais besoin d'une autre pause....
Merci a tous! Sincerement!
Ps:... pour le rendez-vous avec le psy... je ne garde pas trop d'espoir... mais c'est principalement a cause que dans le passer ca avait tarder 2ans... ![down [down]](images/smiles/icon_thumbdown.gif) _________________ L'ange de la Solitude!
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 22:48 Sujet du message: |
|
|
| Arya a écrit: |
Ma psy m'a fait faire un exercice l'autre jour car moi aussi j'ai une petite fille à soigner à l'intérieur de moi. (Si tu lis mon profil, tu t'en apercevras.) Je devais imaginer un écran de cinéma au fond de la pièce, puis entre les deux, un mur transparent. A travers ce mur, je devais faire ce dérouler un évènement de mon enfance puis ensuite, je devais mettre le film sur pause, traverser le mur et aller voir la petite fille que j'étais. Je devais la réconforter et lui montrer cele que j'étais devenu pour qu'elle comprenne que la vie ne s'arrêtait pas à ce qu'elle avait vécu, mais qu'elle allait s'en sortir ... etc.
: |
Arya,
Tu viens de décrire une séance d'hypnose. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2007 7:00 Sujet du message: |
|
|
Oui l'hypnose peut aider aussi...
Courage à tous
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2310 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
De l'hypnose ...
Non, je crois pas ! une mise en situation, à la limite, mais de l'hypnose, j'en doute. ( De toute façon, cela n'a pas marché)
Mais j'ai fait de l'hypnose et cela n'avait rien à voir avec ça. (A moins que ce soit ça la fameuse hypnose ériksonnienne dont j'entends parlé depuis quelques temps ?! )
Enfin, bref. Cela m'a détendu, j'ai compris le principe, mais je ne suis pas arrivée à grand chose.
| Psychotic_Bunny a écrit: | | Arya... je promet de revenir tantot lire ton profile... |
Ne t'inquiète pas pour ça, je ne disais pas cela pour que tu le lise forcément, c'était une façon de parler. Ne te presse pas, va à ton rythme. _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
| Arya a écrit: |
Mais j'ai fait de l'hypnose et cela n'avait rien à voir avec ça. . |
Arya,
Peux-tu me parler de cette expérience ? _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Arya
|
Posté le: Samedi 28 Avril 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Claudine,
C'était une expèrience dite "classique".
Le gars m'a installé dans un fauteuil plutôt confortable. Il m'a parlé d'abord d'un ton calme, d'une voix trés posée. Il a essayé de me mettre en confiance.
Ensuite il m'a demandé de fermer les yeux et de me concentrer sur sa voix, de m'imaginer sur une plage, seule, paisible. Puis il a essayé de me faire imaginer certains évènements. Mais je n'ai jamais réussi à voir la fameuse plage dont il me parlait. Je n'entendais que sa voix qui me "gonflait". J'avais mal au dos, et je voulais rire ...
J'étais très mal à l'aise. Je nous trouvais totalement ridicule. Il a retenté le coup plusieurs fois. il a essayé avec de l'encens, avec de la musique, avec des bruits d'oiseaux, des bruits de fond bizarre ...
Mais moi j'ai laissé tombé, je lui ai dit que j'en avais assez, que c'était ridicule ...
Voilà ma triste expèrience de l'hypnose. Cela marche certainement sur d'autre, mais aparemment pas sur moi. Je suis trop réfractaire. ![tourne [tourne]](images/smiles/icone_tourne.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|