Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sang_Noir

|
Posté le: Samedi 28 Avril 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends Arya! Ton histoire ne fait que confirmer ce que je pensais: toutes les personnes ne sont pas sujettes à l'hypnose, il faut un certain "profil" surement pour pouvoir se laisser immerger et dicter par une voix... ![blink [blink]](images/smiles/icone_blink.gif) |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2310 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Samedi 28 Avril 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
Je pense surtout que c'est une question de confiance et de "lâché prise" (on en a déjà discuté dans un autre topic, il y a quelque temps...)
J'ai tendance à ne pas faire confiance aux gens. Donc me laisser guider par quelqu'un en ayant en plus les yeux fermés et ne pas savoir où il veut en venir et ne pas savoir ce qu'il fait pendant que moi je suis sur cette foutue plage, et bien je ne suis pas tranquille, pas détendue et du coup, cela ne marche pas.
Cela à l'effet inverse escompté : je fini stressée au lieu d'être détendue ...
Et pour lê lâché prise, c'est pareil. je suis totalment incapable, même seule, ou en totale confiance avec quelqu'un (ai-je déjà fait totalement confiance à quelqu'un ? ) de me lâcher ; d'arrêter de vouloir contrôler tout mon corps et mes émotions ...
Je pense que pour être un bon sujet d'hypnose, il faut savoir se laisser aller et faire confiance (au moins un peu) à la personne qui est en face de vous et pour le moment (oui, je n'y ai pas renoncé ) j'en suis incapable. _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
Sang_Noir

|
Posté le: Samedi 28 Avril 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Moi j'arrive de temps en temps à me laisser totalement aller. Mon problème avec l'hypnose, c'est que je n'y crois pas. Je ne crois pas que ce soit une question de lacher prise, c'est pour ça ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
maryrose

|
Posté le: Samedi 28 Avril 2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
moi ça me fait peur
dites -moi quand on se "réveille" , on se rapelle de tout ou c'est enregistrer ?
bises maryrose |
|
|
 |
Sang_Noir

|
Posté le: Samedi 28 Avril 2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
| Je crois qu'on ne se rappelle de rien, mais je ne suis pas sûre que ce soit enregistré... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
| Sang_Noir a écrit: | | Je crois qu'on ne se rappelle de rien, mais je ne suis pas sûre que ce soit enregistré... |
Bonsoir Sang_Noir,
Je pratique l'hypnose avec laquelle j'ai eu de très bons résultats.
On se rappelle de tout (cela n'a rien à voir avec les numéros qu'on peut voir à la télévision ) et notre subconscient (puisque le principe même de l'hypnose c'est de s'adresser directement à lui) va enregistrer le message qu'on a voulu lui faire passer et va "régler" le problème.
J'ai ainsi pu apprendre à dire "NON" aux autres, à vivre pour moi, à mettre de la distance avec des gros problèmes familiaux.
Mais, c'est vrai, que contrairement à Arya, j'ai la faculté de coopérer entièrement avec le médecin car je suis très réceptive. Nous sommes tous différents et ce qui va prendre chez moi deux séances pourra en prendre dix chez une autre personne. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2310 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Mardi 01 Mai 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
Et encore, dix séances, tu es ambicieuse pour moi Claudine ! ![rire [rire]](images/smiles/icone_newlaugh.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 01 Mai 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Arya,
Je dis 10, mais pour toi ce sera peut-être 20 (étant donné ta facilité à te laisser aller au son de la voix du médecin )
Bisous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Sang_Noir

|
Posté le: Mardi 01 Mai 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
Selon les appellations, c'est à l'inconscient qu'on cause pour remettre tout en place... lol m'enfin ça revient au même.
Claudine, je sais bien que ce n'est pas pareil que les trucs à la télé, que je trouve tellement ridicule que je ne regarde même pas. C'était l'idée qui me restait, qu'on ne se souvenait de rien. C'est tout ^^ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|