Rechute dans la dépression, mes tocs reviennent...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ghost recon
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 18:15

Rechute dans la dépression, mes tocs reviennent...

Message par ghost recon »

Bonjour,

Suite à une rechute dans la dépression, je souffre à nouveau de tocs que je croyais pourtant m'être débarrassé ! C'est revenu brutalement ! A nouveau je regarde où je marche, la même peur qu'il y a quelques années, marcher sur une aiguille, une seringue qui pourrait me piquer les pieds. Alors j'ai toujours des chaussures avec des semelles épaisses style randonnées. Je peux m'arrêter 10 fois en faisant 100 m. Samedi je me suis forcé à sortir, je me suis allongé dans l'herbe avec un bouquin essayant de m'occuper l'esprit et chasser mes angoisses, et avant de repartir j'ai bien regardé dans l'herbe s'il n'y avait pas d'aiguilles. Et je n'en parle à personne mais on me demande souvent si j'ai perdu quelque chose...j'ai bien souvent envie de répondre que la seule chose que je suis en train de perdre c'est la raison !
Je ne supporte plus la foule, ça m'angoisse énormément...et je vis la plupart du temps dans une grande agglomération...par contre en vacances à la campagne (mise à part le stress du voyage : savoir si je vais arriver à gérer une crise éventuelle au volant notamment) j'apprécie d'être loin de tout, je recherche encore plus l'isolement en m'aventurant en vtt à travers champs loin de toutes civilisations.

De plus je souffre également d'hypocondrie. La moindre inquiétude au niveau santé m'emmene directement voir un médecin.

Je vois mon psy le 22 septembre...vivement car je suis au bord de l'implosion

:dub:
" L'espoir est le pire des maux, il prolonge la souffrance de l'homme "
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Re: rechute dans la dépression, mes tocs reviennent...

Message par miracle rose »

bon courage
Avatar du membre
Poupinette18
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 09 septembre 2010 21:25
Localisation : tours

rechute dans la dépression, mes tocs reviennent...

Message par Poupinette18 »

Coucou, essaie de te dire que s'il y avait vraiment une aiguille elle se planterait dans ta semelle mais ne transpercera pas ta chaussure car c'est tout fin !
Courage !
L'amour est ma seule raison de vivre.
Pour connaitre mon histoire
Avatar du membre
ghost recon
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 18:15

Re: rechute dans la dépression, mes tocs reviennent...

Message par ghost recon »

oui je sais qu'une aiguille ne peut traverser ma semelle de chaussure (de rando en plus) mais inconsciemment mon esprit est persuadé du contraire et me fait faire des choses incontrolés ! j'ai l'impression parfois que mes émotions gèrent ma vie...et la rendent infernales !

Je vais en parler à mon psy de ce toc qui devient vraiment handicapant

:sad:
" L'espoir est le pire des maux, il prolonge la souffrance de l'homme "
Avatar du membre
Poupinette18
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 09 septembre 2010 21:25
Localisation : tours

rechute dans la dépression, mes tocs reviennent...

Message par Poupinette18 »

Oui ! Moi aussi je vais parler de mes TOC j'espère m'en débarrasser aussi!
Courage !
L'amour est ma seule raison de vivre.
Pour connaitre mon histoire
Répondre