Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
raradana

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Franche Comté
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 16:50 Sujet du message: angoise ma fidèle compagne |
|
|
Me revoilà !
J'ai passé quelques jours chez ma mère avec ma fille ça me fait un peu d'air. Je ne fais rien de spécial chez elle (si !! du crochet !!!) mais au moins elle ne me juge pas, elle ne me pose pas de questions : ça c'est c'est une maman !! et je mesure a quel point j'ai la chance de l'avoir.
Mais me voilà de retour dans cet appart qui m'angoisse. Il fait beau c'est bien j'ai un jardin. Mais dans le jardin il y la voisine en maillot de bain !!
Et voilà que je ne veux pas aller dans le jardin puiqu'elle y est. J'ai pas envie qu'elle me pose des questions (vous n'êtes pas souvent là ?? !! vous ne vous plaisez pas ici ??).
Ma fille me demande d'aller avec elle dans le jardin et je réponds "oui je vais venir, vas y" et puis je n'y vais pas.
Je ne me plait pas dans cet appart car il est très mal insonorisé et j'ai "peur" de mes voisins. J'ai l'impression d'un manque d'intimité, que mes voisins font intrusion dans ma vie. Alors (comme certains ont déjà pu le lire) je vais vendre cet appart. Mais là aussi c'est très long. J'aimerais que ce soit fini que je sache que je vais partir d'ici.
En plus, je n'aurai pas ma fille de vendredi soir jusqu'à jeudi soir. Grosse angoisse. Comme je suis séparée nous faisons une garde alternée et qund je dois me séparer longtemps d'elle c'est la grosse angoisse. Je suis vide sans elle, ma vie ne rime à rien. Pour l'instant je n'ai pas refait ma vie de femme, mais est ce que quelqu'un pourrait me supporter avec mes angoisses, je ne sais pas.
Merci de m'avoir lue. _________________ "Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2310 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Raradana,
Je t'envoi du courage pour supporter cette séparation demain.
N'hésites pas à venir nous voir si tu as besoin. (Même si t'as pas besoin d'ailleurs )
POur ce qui est de refaire ta vie de femme, je ne vois pas pourquoi personne ne pourrait te supporter. Tu sais, il y a beaucoup de personnes angoissée qui ont trouvées chaussure à leur pied. Pourquoi pas toi ?
A très bientôt et merci pour les nouvelles. ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
Courage Raradana comme le dit si justement Arya il n'y a aucune raison pour que tu ne refasses pas ta vie de femme, l'être humain n'est pas fait pour vivre seul, il y a forcément quelqu'un qui t'attend quelque part (ça fait peut être cliché mais je le pense), il faut juste forcer un peu le destin...
Lorsque tu quitteras ton appartement tu te sentiras beaucoup mieux et y voir plus clair.
Pour ta petite puce je te comprend mais tu la revois bientôt, à chaque fois que ma fille est loin de moi elle me manque énormément et je me sens vide, mais je me dis que le principal est son équilibre et le fait qu'elle aille bien.
Je t'embrasse, ça va aller, écris nous pour te libérer de tes angoisses
Cath _________________ cath |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 26 Avril 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Entre Arya et Stardust, je n'ai plus rien à rajouter car tout a déjà été dit
Raradana, je vais donc simplement te dire que celui qui va te supporter avec tes angoisses, c'est celui qui sera amoureux de toi tout simplement. Quand on aime vraiment on accepte l'autre avec ses problèmes, ses angoisses, ses qualités et ses défauts.
Bises ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
raradana

|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2007 0:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,
Ici j'ai l'impression d'être comprise et pas jugée. Mais j'ai l'impression de toujours répéter les mêmes choses. C'est vrai que quand je serai partie de cet appart je me sentirais mieux, j'espère que je pourrai enfin me sentir quelque part chez moi.
Actuellement je me sens plus chez moi ailleurs que dans mon appart !!!
Ce soir j'avais invité des amis, un barbecue dans le jardin ça fait du bien.
Mais demain soir je quitte ma fille... bon j'avoue que ça fait presque 15 jours que je l'ai. Il faut que je prenne ce temps positivement pour sortir et faire du sport.
Merci à tous à bientôt _________________ "Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2007 6:40 Sujet du message: |
|
|
Raradana,
Cela me fait plaisir de voir que nous servons à quelque chose, tu ne répète pas toujours la même chose tu livres tout simplement ce qui te ronge actuellement, tu as raison c'est de cette façon que tu pourras avancer, tu as des ressources en toi ça se sent, d'ailleurs tu as prononcé le moi "positivement", n'est ce pas une volonté d'y arriver?
Quant à ta petite puce je ne sais pas trop comment aborder le sujet car moi même je suis perdue quand elle est loin de moi.
Je t'embrasse de tout coeur, courage pour la suite
|
|
 |
raradana

|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2007 9:54 Sujet du message: |
|
|
salut stardust,
Ca ne fait pas longtemps que suis sur le forum et j'avoue que je ne connais pas le parcours de chacun.
Tu as une petite fille de quel age ? Ca fait longtemps que tu es séparée ?
Depuis quelques jours j'ai a nouveau du mal de dormir dans mon appart. je précise dans mon appart car je ne ressens pas les mêmes angoisses et les mêmes problèmes d'endormissement quand je suis chez ma mère.
Encore une journée à passer avec ma puce, on va peut être aller se baigner dans un lac, si l'eau n'est pas trop froide !
Ce soir je sors en boite avec une copine, mais je n'arrive pas encore à me lâcher à m'amuser comme avant.
A bientôt _________________ "Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain |
|
|
 |
perle
|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
salut,
tu finiras par trouver la personne qu'il te faut.
courage.
essaie de faire de nouvelles connaissances
et puis il y a internet.
perso ca m'a sauvé la vie à une certaine époque.
je suis aujourd'hui remariée avec un homme que j'ai connu sur internet.
courage... |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2310 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
| Perle a écrit: | | je suis aujourd'hui remariée avec un homme que j'ai connu sur internet |
Tiens, c'est amusant ça ! Moi aussi j'ai rencontré mon ami sur Internet. (Comme quoi, ça marche !)
Profite bien de cette soirée Raradana. Elles se font rares j'ai l'impression alors profites en à fond, défoule toi, lâche toi !
Crie tout ce que tu ne peux pas crier quand ta fille est là. Cela te fera, j'en suis certaine un bien fou ! ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
maryrose

|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour raradana
j'ai le même problème que toi pour l'appart
je ne supporte plus où je vis , si je part chez quelqu'un je dors et mange correctement , je suis "apaisée" mais j'évite de le faire car lorsque je reviens catastrophe
je suis dans un état d'angoisse où j'en vomirais , je pique des crises , je relave tout sols , linge etc...
je te souhaite de trouver ton petit chez toi qui feras ton bonheur avec ta petite fille
en attendant profite de ton long week-end pour t'aerer
sinon pour la dame en maillot de bain plus tu vas te cacher plus tu vas éveiller la curiosité , a mon avis tu devrai y aller , dire bonjour et vaquer a tes occupations
prends un livre elle osera peut être pas trop parler
je t'embrasse
maryrose ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour raradana,
Je crois que nous sommes tellement fragiles que le moindre problème nous provoque une crise d'angoisse (c'est mon cas en ce moment ).
Evidemment je trouve que j'ai évolué, dans la mesure où maintenant j'accepte d'être ainsi et je ne me pose plus tout un tas de questions (pourquoi je suis comme ça ? pourquoi moi ? je vais aller mieux quand ?) mais bon difficile de mener une vie normale quand on ne peut plus respirer....
Tout cela pour te dire, pour vous dire à maryrose et à toi que nous subissons tous notre maladie.
Bises ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Raradana,
Ma fille a 6 ans et demi, je me suis séparée de son géniteur lorsqu'elle avait 18 mois, la différence avec toi c'est qu'elle ne voit plus son père, c'est un choix de ma part même si il a un droit de visite, les choses se sont pasées de manière plutôt dramatique, pour son équilibre et le mien je refuse tout contact avec ce fou furieux.
Cela va bientôt faire 2 ans que j'ai un ami, alors reprend confiance en toi, rien n'est jamais perdu.
Je comprend ta situation vivre dans un environnement dans lequel on ne se plait pas, accuser la solitude, devoir te séparer de ta fille,être angoiddée sans arrêt est difficile à surmonter, nous sommes là, confie toi autant que tu le veux je serai là pour t'écouter.
Je t'embrasse, ne baisse pas les bras
|
|
 |
raradana

|
Posté le: Vendredi 27 Avril 2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je ne le dirai jamais assez mais MERCI à vous tous et c'est sincère. Merci pour vos encouragements, pour votre comphéhension. J'ai passé un très bon après midi avec ma puce, mais loin de chez moi !
Je viens de la quitter avec quelques larmes au coin des yeux. C'est vrai qu'avec son papa ça se passe bien. Si je craque avant jeudi, je peux la voire quand je veux, il est très compréhensif.
La petite note sympa du jour : je me suis faite draguer cet après midi !! J'ai l'impression que ça fesait très longtemps que ça n'était pas arrivé !!!
Il est pas trop à mon gout, mais je ne l'ai même pas envoyer bouler, je progresse !!!!
Ouais ben des fois ça fait du bien de se faire draguer !!!
A bientôt _________________ "Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Samedi 28 Avril 2007 6:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Raradana,
Je suis heureuse pour toi, tu vois au moins il y a du positif, non seulement tu peux voir ta puce quand tu le souhaite et de succroît tu te fais draguer
Elle est pas belle la vie hein?
Courage à toi
Bisous
|
|
 |
Arya
|
Posté le: Samedi 28 Avril 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
Coucou Raradana,
Tu sais, des fois, j'ai l'impression que notre moral joue énormément sur notre "sexe apeal" (je suis pas certaine de l'orthographe Mais vous m'avez comprise j'espère ... ).
Je dis cela car, un exemple : je ne me suis jamais faite autant draguer que depuis que je suis heureuse avec mon ami !
Le fait d'avoir passé une superbe après midi avec ta fille à du te redonner du baume au coeur et du coup, tu rayonnais comme une fleur !
Tu as donc attiré toutes les abeilles des environs ... (c'est pas une abeille, mais y'avait pas en smile ... )
Bon, Ok, y'en avait qu'une, mais imagine la prochaine fois. Autant tu tombes près d'une ruche et tu affole tout un essain ...
![dehors [dehors]](images/smiles/icon_dehors.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|