Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4195 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Vendredi 24 Août 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
| AB a écrit: | | Moi c'est respiratons abdominables et carresses à Bergamote, ma chatte de un an et demi. |
Moi, j'ai essayé aussi avec mon chat, mais ca ne marchait pas. En plus, ce gros tigre n'aime pas trop qu'on le papouille
Je lui aussi demandé la recette pour bien dormir. Pas eu de réponse
Mais je l'observe, je l'observe.....pour comprendre comment ils font pour s'endormir n'importe quand
Sacrés veinards !!! |
|
|
 |
compagnon

|
Posté le: Jeudi 30 Août 2007 1:47 Sujet du message: |
|
|
à un moment je faisais des crises de paniques,
j'avais toujours des anxiolitiques(xanax) à portée de main.
un psychiatre(methode comportementale) a réussi à faire que je me passe d'anxiolitiques du jour au lendemain et sans que je ne fasse plus aucune crise de panique!
voici à peu près ce qu'il m'a expliqué:"une mauvaise journée, la fatigue,la colère et l'angoisse commance, on a peur que cela aille plus loin, on a peur d'avoir peur, la peur d'avoir peur fait monter l'angoisse en flèche, on fuit, et c'est le cercle vivieux qui mène jusqu'a la crise de panique ou l'on croit mourir. Il ne faut pas fuir l'angoisse, ne pas se sauver, ne pas ouvrir la fenetre pour respirer, ne pas crier au secours dan sa tête, ne pas compter sur les anxiolitiques. Il faut attendre l'angoisse et la regarder bien en face. Lui dire avec calme "tiens fais voir si je vais mourir aujourd'hui" il faut la provoquer, la narguer, pour la désamorcer et voir qu'elle n'est qu'un fantôme. On peux trouver ses propres stratagèmes pour se moquer d'elle et même en rire"
je me suis dis, le jour là, qu'est-ce que c'est que ce psy? me passer des anxiolitiques? il est fou!
j'ai essayé sa méthode, eh ben depuis je n'ai fait aucune crise de panique et je fais comme ça aussi pour chasser les "petites" angoisses |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 30 Août 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
Cela ressemble à de l'autosuggestion ? _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
compagnon

|
Posté le: Vendredi 31 Août 2007 5:30 Sujet du message: |
|
|
oui, ça ressemble à de l'autosuggestion,
mais j'ai l'impression qu c'est plutôt se "désuggestionner" de ses pensées "pathologiques" |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 31 Août 2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Compagnon,
Oui, je pense comme toi Je crois que peu importe la méthode, ce qui compte c'est le résultat.
Bonne journée ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
kurrun

|
Posté le: Lundi 24 Septembre 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
pour mes crises d'angoisse, pas d'anxiolytique sur du long terme, juste en cas de crise (si je peux le prendre quoi) soit du tercian 0,25mg ou xanax 0,25mg
le tercian niveau effet secondaire : j'ai encore plus faim qu'en crise de boulimie ...
xanax : j'ai l'impression d'avoir bu 3 ltrs de whisky d'un coup alors j'evite de le prendre, deja je bois plus alors autant eviter ...
Sinon recemment j'ai eu du lysanxia : efffet smarties, il manque juste le chocolat autour ^^ |
|
|
 |
christic Nounours

|
Posté le: Mardi 25 Septembre 2007 0:19 Sujet du message: |
|
|
tercian et dépamide. Et du seroplex en AD. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|