Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aranem
|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2007 0:29 Sujet du message: moi |
|
|
voila, aprés quelques hésitations je me décide à parle ,le fait que ca soit sur un forum anonyme va peut etre m'aider ,car je ne peux parler à persone ,personne ne comprendra que je puisse etre si malheureuse alors que rien ne manque dans ma vie ou presque!
Je suis une jeune femme de 25 ans , je suis étudiante en medecine , je termine mes études dans quesques mois au plus tard. depuis toute petite je n'ai eu qu'un seul but , bien bosser à l'école ,être toujours la première de la classe et faire des études prestigieuses ,ce que j'ai fait!
Mais maintenant, je sens que j'ai gaspillé ma vie , je suis seule ,je n'ai jamais eu une véritable relation amoureuse, je suis boulimique , chose que je n'ai pu m'avouer que très recemment, ces jours ci je me fais vomir 3 fois par jour ,après chaque repas ! l'avenir me parait sombre, j'ai pris du retard dans mes etudes ,et la ,je ne sais meme plus si je terminerai un jour ma thèse!
Depuis quelques semaines ,je me sens de plus en plus mal. j'ai tout le tout le temps une boule dans la gorge ,je pleure à longueur de journee , je suis trop triste ,je n'ai envie de rien dans la vie ,rien ne me fais plaisir, je passe des heures entieres dans l'obscurité totale a pleurer ,des fois je crois devenir folle !j'ai mal physiquement ,des douleurs musculaires et articulaires ,des palpitations ,des migraines ! je me trouve grosse moche ,un tas de m..... que personne n'aimera jamais! ma future profession ne me procure aucun plaisir ,au contraire ,je suis décue par la medecine ,et je regrette ce choix chaque jour que dieu fait!
Et pourtant j'ai une famille magnifique ,je ne manque de rien ni affectivement ni materielement ,je devrais me sentir reconnaissante pour tout ce que jai mais ce n'est pas le cas! j'ai essayé de m'en sortir ,de me convaincre que rien ne justifie cet état,mais rien a faire !mes yeux me font mal à force de pleurer, ils sont rouges et ne dégonflent plus !je ne sors presque plus de ma chambre! des fois je me surprends à reflechir à des façons d'en finir une fois pour toute!! je ne peux parler a personne de ce qui m'arrive ,j'en ai parlé a ma mère qui a bien vu que ca n'allait pas ,mais ne lui en ai dit que tres peu! je me sens affreusement seule ! je n'en peux plus! |
|
|
 |
Bueno
|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2007 1:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir aranem,
D'après ce que j'ai compris, tu as juste besoin de : (au choix)
* avoir des amis avec qui sortir le soir pour délirer
* et/ou avoir un petit ami
Je pense qu'une fois remplie ces "besoins", tu vivras surement une heureuse vie.
Tu as juste besoin de voir des gens, et d'avoir quelqu'un à qui aimer. C'est normal, personne n'aime être seul.
Mais rassure toi, un jour ou l'autre, tout va s'arranger. Il suffit d'y croire, et de prendre toutes les occasions qui s'ouvrent ![Smile [Smile]](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
|
 |
Psychotic_Bunny

Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages: 187 Localisation: Trou perdu dans le Nord Quebecois ---> ???
|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2007 3:33 Sujet du message: |
|
|
Tu as TOUT A FAIT le droit de te sentir comme tu te sens! La stabiliter materiel, n'a rien a voir avec le bien etre mental, certe cela peut aider, mais ca n'arrange rien!
Pour ce qui est de ta carriere... c'est peut-etre pcq ca a consommer ta vie, ton energie vital y est passer... presentement je me sens dans a peu pres la meme situation... j'ai fais temps d'effort pour finir mon DEC(college au canada) en Design de mode, et aurjoud'hui je me vois mal passer ma vie la dedans, j'ai meme demissionner mon emploi sans job de secours... ma raison? un besoin de recul!
Mais je pense que Bueno a raison... t'as besoin de te trouver une vie social... et crois moi, je sais que c'est pas facille ... mais j'suis certaine que ca te ferra du bien... et que ta batterie sera recharger afin de finir en belle ta these! Courrage! ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ L'ange de la Solitude!
http://www.forum-depression.com/topic1844.html
Vivre d'amour et d'eau fraiche... Dependre de fideliter et d'amour!♥ |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2007 7:31 Sujet du message: |
|
|
Aranem
Personnellement je ne pense pas que tu aies râté ta vie bien au contraire, tu es encore bien jeune pour te juger aussi sévèrement, l'avenir est devant toi, actuellement tu vis mal la solitude effectivement l'être humain n'est pas fait pour vivre seul, je suis sure que tu as des qualités, reprend confiance en toi ne désespère pas, nous t'aiderons de notre mieux.
Je t'embrasse
Cath _________________ cath |
|
|
 |
virginie88

|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
moi je te comprend car je recent la même chose malgré que je n'ai pas eu une enfance heureuse...
si tu allai en parler avec un psy? tu sais ça aide vraiment...
moi je suis suivi depuis 18 mois et ça me fait du bien malgré que j'ai tjs des angoisses mais maintenent j'accepte de ressortir!!
Et pour tes crise de boulimie tu peux lui en parler aussi et pourquoi pas consulter une dieteticienne...
par contre juste une chose essaye tout doucement d'arreter de te faire vomir car c'est très mauvais pour la santé!! crois moi je sais de quoi je parle... ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour aranem,
Je viens de lire ton message et d'en modifier un peu le style (si tu pouvais éviter le style "texto" afin que tous les membres puissent te comprendre le mieux possible ).
Il semblerait qu'il y ait un "avant" et un "après" dans ta vie. Tout semblait aller pour le mieux et d'un seul coup ta vie n'a plus de sens et rien ne va plus. Il s'est passé quelque chose de douloureux ? Ce n'est pas de la curiosité mais c'est pour essayer de te comprendre.
Nous sommes là pour t'aider à traverser ces moments difficiles.
Courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
londinium

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 338 Localisation: au milieu des Fofolles
|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Aranem,
Je me suis rendu compte que la situation sociale ne faisait pas tout, ça ne suffit pas pour être heureux. Alors il n'y a pas à chercher de justification pour son mal-être. J'en profite pour te féliciter pour tes études qui semblent brillantes.
Comme dit Bueno, il te faut un entourage. Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais il faut déjà ne pas faire d'erreur comme la mienne : j'avais couper tous les ponts, en construisant un Mur entre l'extérieur et moi. Bref j'étais quelqu'un d'autre une fois franchi ma porte d'entrée.
Je ne veux pas être trop curieux, comme Claudine, mais il ya peut-être un évènement passé qui a fait que tu te sentes comme ça aujourd'hui. Tu peux en parler si tu le souhaites. Le fait d'être "anonyme" libère beaucoup plus la parole.
Au fait Bienvenue sur le forum. |
|
|
 |
aranem
|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2007 13:12 Sujet du message: |
|
|
merci à vous tous d'avoir pris le temps de m'écouter et de ma parler, hier après avoir dis ca que j'ai dis , j'ai pleuré un bon cou avant de m'endormir! ce matin les choses me semblent aller mieux , et c'est en garnde partie grace a vous ! je me culpabilise un peu d'en faire autant !mais voilà!des jours sont lus durs que d'autres! je dois accepter que je ne suis pas cet etre magnifique , que rien ne semble atteindre! je suis la fille que tout le monde vient voir pour raconter ses soucis ,je suis là pour tout le monde , à réconforter, à encourager, a booster, a trouver les mots qu'il faut!mais je suis incapable de parler de ce qui me fait mal à qui que ce soit! pourtant j'en ai des amis , et jamais je n'ai pris le temps de me confier! hier juste avant de me connecter , j'etais avec l'une d'elles au telephone , j'etais toute heureuse ,je blaguais ,je riais ,et encore ue fois je réconfortais , jamais elle n'aurait pu se douter de mon état! croyez moi je ne sais pas porquoi j'ai si peu confiance dans les autes! je crois bien qu'on gardant les choses au fond de soi ,les plus petits soucis deviennet insurmontables! |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 29 Avril 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
aranem,
Je crois que tu es en train de réaliser qu'on ne peut pas garder indéfiniment les choses qui nous empoisonnent la vie, au fond de nous.
Il arrive un moment où tout doit sortir. Il semble que ce moment soit arrivé pour toi mais tu ne sais pas trop comment t'y prendre.
Tu as déjà fait la démarche de venir sur ce forum : c'est un grand pas . Tu vas apprendre à nous parler, petit à petit, quand tu le désireras. Te confier ainsi, de façon virtuelle, devrait ensuite te servir pour te confier à tes amis dans la vraie vie.
Courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
mailys
|
Posté le: Jeudi 03 Mai 2007 20:32 Sujet du message: soulage toi |
|
|
moi meme je me sens trés mal trés souvent sans savoir pourkoi?
n'aurani tu pas esssayer de te crée une vie trop parfaite? on ne peut pas ce pousser a la perfection!
quand a ta boulimis,je suis avec toi pour en parlait car cela m'arrive de temp en temp si je trouve avoir trop manger,alors je culpabilise et je vais vomir...
mais sache aussi que cela peu etre trés dangeureux...vien vite me voir pour discuter _________________ je m'auto detruis...par cette maladie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|