Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

je ne sais pas par ou commencer

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lily

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 13:28    Sujet du message: je ne sais pas par ou commencer Répondre en citant

j'ai découvert le forum il ya quelques jours et je m'y suis inscrite ce matin.depuis tout a l'heure je survole un peu tout ce qui a été écrit par les membres et ....comment dire..... je ne sais pas par ou commencer ni quoi raconter!
je ne me sens pas encore prete pour me présenter ou raconter plus de choses! j'ai juste envie de dire que je ne vais pas bien du tout! !!

depuis ce matin , je n'ai rien fait! pourtant j'ai des tonnes de choses à finir mais je ne me sens pas apte !j'avais ouvert les stores ce matin ,mais j'ai pas pu supporter la lumière!j'ai tout reférmé !là je suis dans le noir ,avec comme seule lumière celle de mon pc! je me dis que c'est peut etre que de la lassitude ou de la fatigue! je ne sais pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas lily, nous avons presque toutes et tous commencé de cette façon. Nous voudrions dire tellement de chose (mais par où commencer ?) mais nous n'en avons pas la "force".
Peu importe, prends le temps qu'il te faudra, ici le temps est "suspendu" [smile]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lily,

Sur le forum, il n'y a aucune obligation de dévoiler sa vie. Tu es entièrement libre de te confier à nous, quand tu en éprouves le besoin.

Nous savons tous très bien qu'il est souvent difficile de mettre des mots sur ce qu'on ressent exactement.

As-tu consulté un médecin pour avoir un diagnostic de dépression ? Ce n'est peut-être qu'un simple état de fatigue.

Courage, nous sommes là pour t'écouter [fleur]
lily

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

non claudine, je n'ai pas vu de médecin! certaines personnes de mon entourage me demandent d'aller voir un psy mais je refuse!
je ne crois pas que c'est justifié!
par contre j'avais pris des anxiolytiques il ya quelques mois ,de mon propre chef, et cela m'avait calmé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lily,

Comme te l'ont dit les autrs, je suis certaine que tu parviendras bientôt à te dévoiler un peu. Il te faut du temps, c'est normal.

Pour la fatigue, ne va pas plus loin que ce que ton corps te permet. Va à ton rythme, si ton organisme est fatigué, c'est qu'il travaille sur autre chose, ton inconscient par exemple...

Pour les anxio, fait attention. L'automédication n'est pas très bonne, voire même déconseillée.

Tu ne souhaites pas aller voir un psy, mais as-tu parlé de tes rpoblèmes à ton généraliste ? Ils sont parfois trés compétent en la matière... [fleur]

Bon courage et à bientôt. [bye]
stardust

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lily,

Prends le temps pour parler, nous ne sommes pas là pour te juger ni passer notre curiosité, c'est une épreuve difficile que de se dévoiler, nous sommes là pour t'épauler.
Par contre comme le dit si justement Arya fais attention avec l'automédication, consulte au moins ton généraliste, d'une personne à l'autre le traitement est différent il ne faut pas prendre n'importe quoi

Courage on est là
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: